Guide de culture gratuit en pdf


Messages recommandés

Il y a un site d'une boutique que j'aime beaucoup visiter et que je consulte régulièrement car il ont de très bon calculateurs (surtout pour les calculs d'électricité ou d'intensité d'ampoule), c'est la principale raison pour laquelle je visite leurs site (et la seul:-D )

car ils ne vendent pas en-ligne???.

 

Mais j'ai découvert dans leurs sections de produit qu'ils offrent un petit guide gratuit à télécharger en format .pdf

C'est très bien fait et rapide à consulté.

Le petit guide est fait pour pouvoir l'imprimer facilement et le garder comme référence.

:supair: (moi je l'ai imprimé et placé dans des page plastifier à l'intérieur d'un cartable et je le garde près de mes plantes)

 

Il résume les grandes lignes les plus importantent sur la culture en intérieur.

Il se compose de plus ou moin 13 pages, donc pas un grand roman à lire ou les brides d'informations se cache dans des texte interminable.:supair:

 

Chaque pages est dédier à chaque grand point de la culture et se concentre sur les points les plus importants. (hydroponie ou terre)

 

Ex: La section qui parle des traitementsen foliaire résume en gros la période te temps pour les appliquer, le taux de PH idéal, température de l'eau etc...assez détaillé avec des explications. C'est comme cela pour chaque pages germination, bouturage, une sur le PH une autre sur les engrais, les insectes...etc.

 

:supair:Très instructif comme petit guide avec en prime de petit trucs sympas dans le bas de chaque page et pour chaque étape.

 

:-(Le seul défaut, selon moi, est la section des engrais. Je suis normalement habituer à fonctionner avec les EC comme mesure qui sont plus précis. Mais au Canada beaucoup prennent comme référence les PPM donc ce guide utilise la mesure en PPM pour cette section. Mais, quand même, il reste facile de convertir la mesure comme ceci:

 

0.5 EC = +/- 315ppm

1 EC = +/- 630ppm

1.5 EC = +/- 945ppm

1.75 EC = +/- 1100ppm

2 EC = +/- 1260ppm

 

Je vous recommende vraiment de le télécharger, et je fait le parie que comme moi vous apprenderez quelque chose de nouveaux à travers ses pages.

 

Échantillon du guide

pages001yx8.gif

 

Voici le lien pour le télécharger directement:

 

GUIDE DE CULTURE GRATUIT .pdf (1,5 mo)

 

Bonne lecture!

:-D:-D:-D

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.