Pallissage en one bud ?


Messages recommandés

Bonsoir , alors je me posez une question :/

 

Car en faite j'ai mon placos 1m15 sous hps400W ... Donc je retire 40 cm ... J'arrive a 75 CM c'est la distance maximal par rapport au sol a laquelle mes plants pourront monter et il faut prendre en compte la surélévation du sol a cause des pots .

 

Je vais faire poussez de la KC 33 , Variété relativement petite d'après ce que j'ai put comprendre mais je n'ai pas trouvé de chiffre réel . https://www.cannaweed.com/forum/sujet-78845_35-kc33-brains.html

 

Et je comptais faire poussez en one bud pour ma première culture ... Mais j'ai peur que mon espace ne sois pas assez haut et je voulais donc savoir si s'étais possible de palisser en One bud , enfin palisser si la cime s'approche trop pres de la hps je veut dire ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Vas voir

Un JDC d'un mec qui ait parti en 12/12 direct :supair: !!

 

Sinon, pour le palissage, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas pencher un peu la plante si elle devient trop grande :supair: !

 

Si je me trompe, que l'on me corrige !!

 

@plus ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peut palisser mais suprime bien toute les branches secondaire sinon ce ne seras plus du one bud

 

et pour le 12/12 pas de probleme indica sativa les deux marche tres bien sauf que la sativa peut metre 1bon moi avant de comencer a fleurir meme en 12/12 a partir de la graine

jai d'ailleur une voodoo en ce moment qui fais 50cm et qui a un mois en exterieure et toujour pas de sexe pourtant leur soeur planter en mais on des tete partou

 

par contre l'indica est parfois trop petit et compact suivant la varieter mais jai tester sur plein de sorte et le mieu ses les phenotype 50/50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

+1 !

Merci pour ces précisions !

 

Mais comme tu le dis, le risque avec de pures indica, est de se retrouver avec des plantes trop petites...

 

@plus :supair: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse , La KC33 est assez petite d'après ce que j'ai pus voire , donc je pense qu'un petit palissage suffira , et je pense qu'en 12 12 dès le début elle serai trop petite =p

 

En tout cas merci ^^

 

One bud c'est bien quand en période de croissance on "coupe" tout les branches qui sortent du tronc principal ? et où en flo on a plus de taillage a faire ?

( EDIT : J'ai vus les FAQ taillage one bud avec les photos , je pense même pas avoir besoin de palisser ^^ Mais enfete faut vraiment pas laissez longtemps en croissance C'est ca ? Genre 3 eme étage je lance la flo ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tout est dit, moins tu laisses de croissance, moins tes ones buds seront grands.

avec des pures sativas, j,ai eu des ones buds d'1 metre/1 metre 20 avec 0 jours de croissance...

palisser un one-bud va induire une pousse des branches secondaires, donc plus one bud....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour le onebud, il faut bien se dire que chaque plante est différente, meme si elle a le meme nom.. sur un paquet de 10 graines, tu peut en avoir une avec un gros strech, et une avec aucun strech ou presque, donc pour savoir combien de temps laisser en croissance, il faut, a mon avis tester la meme plante plusieurs fois, ce qui nécessite de pouvoir conserver le(s) pheno(s) qui t'intéressent. perso, je procéderais ainsi :

une premiere tournée, ou tu lance 10 graines pour faire ta selec , ou tu note le strech de chacune, puis la seconde tournée avec celle(s) qui t'intéressent en adaptant le temps de croiss de chaque pheno au strech que tu a noté.

 

je sait pas si c'est hyper clair.. :-? mais si tu veut faire ca, il te faut pouvoir sauver tes plantes, dans un espace croissance :roll:

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses .

 

"tatachristin" Je n'ai pas les moyens de faire ta technique mais merci =)

 

Sinon la KC33 est une variété assez petite , donc je ne pense pas a avoir a faire de palissage enfin de conte , il faut juste que je ne me loupe pas sur le passage en flo .

 

Donc admettons que j'ai un plan en croissance de 15 cm de haut , je la passe en flo , en fin de flo je risque de me trouver avec une plante de combien de fois la taille attente en croissance ? Approximativement bien sur ? Et est ce ça ( la mutliplication de la taille finale par rapport a la fin de croissance ? ) le stretch ? En tout cas celui de la kc33 va de 2 a 2.5 Ca voudrais dire 15 x 2 = 30 cm ? Donc que en gros je stop la croissance a 25 cm ?

Enfin arrêté moi si je dit n'importe quoi car je n'ai pas vraiment trouver de définition a stretch sur le net ='(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme ces une indica au pourcentage élever ne t attend pas a un stech de plus de 2x mais ces vrai que comme citer plus haut tu n auras pas 2 plante les meme a moin de faire des boutures mais bon fait toujour un esai et tu vera ont aprend toujour de ses erreur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello

 

oui tu peut palisser mais suprime bien toute les branches secondaire sinon ce ne seras plus du one bud

 

Je ne vois pas l'intérêt de palisser lorsqu'on veut faire un one bud.

 

Le but étant d'avoir une tige,le palissage entrainerais une multitude de tige secondaire.

 

Malgrès tout une semaine de croissance est conseillé pour le developpement du système racinaire.Il s'avère qu'une plante avec un volume racinaire faible donnera des buds de moins bonne qualité.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je ne vois pas l'intérêt de palisser lorsqu'on veut faire un one bud.

 

 

Ba l'intérêt de palisser même en one-bud, c'est de gagner en hauteur afin de ne pas cramer l'apex non ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et pourquoi pas une one-bud palissée en spirale conique décroissante ?! Genre mini sapin de Noël... LOL

 

Je ne sais pas si tout le monde visualise ce que j'imagine.

 

En alliant les deux techniques a priori opposées, on optimise l'utilisation de la surface éclairée tout en ne gardant qu'une seule tige.

 

Bon, d'accord ça a l'air tiré par les cheveux, mais en y réfléchissant bien, c'est pas si farfelu que ça. Bien sûr, arrivé à une certaine hauteur le palissage se ferait avec des tuteurs (au moins 3 pour couvrir les 3 dimensions). Schématiquement ça donnerait quelque chose comme ça :

 

45d38d.jpg

 

Désolé pour la "modélisation 3D" un peu roots. :lol: Pour la 3ème dimension, il faut faire travailler un peut votre imagination...

 

Y a-t-il un one-budiste prêt à se lancer dans l'aventure ? En plus d'être potentiellement optimisant, c'est assurément artistique.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

 

Pour des raisons de convenance, je tourne bcp en one bud...

 

Je pense qu'un léger palissage peut apporter des avantages meme en one bud, cela permet aux bourgeons du bas de prendre d'avantage d'ampleur, la meilleure exposition ss doute...

 

Finalement je me retrouve avec des carottes qui ressemblent a ça.

 

p1050036hd5.jpg

 

White russian, 55j de flo, croissance plus ou moins 2sem a partir de semis.

 

Bye[src]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.