Penser vous que mon pot est d'une bonne taille ??


Messages recommandés

******hello tous le monde

je voudrais vous poser une petite question en espérant que je suis dans un bon post....

 

 

******je suis en floraison +18 , ma plante doit faire environ 50 voir 60 centimètres et j'ai un pot en terre de 4 litres . croyez vous que je pourrai terminer la culture avec se pot ou dois-je en prendre un plus gros ??

 

( je fais une culture normal je ne suis pas en one bud )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ta plante est présentement en floraison depuis 18 jours, je terminerait en concervant ce pot. La transplanté dans une autre pot va lui causser un choc et elle devras se reposer pour reprendre...Donc le mieux est de terminer comme cela...Par la suite dans tes prochaines récolte pense à un plus gros pot, il y aura plus de place pour les racines...

 

Sino, passe à la culture en coco, je cultive avec d'excellent résultats avec des pots de 3 litres, le coco permet d'avoir plus de racine que la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

et puis la culture coco il n'y a pas de changement pour la culture ?? c'est pareil que si c'était en terre ??

non, la culture en coco nécéssite des conditions du type hydro (ph, ec)

 

pour l'étouffement racinaire c'est un risque dans lequel tu es déja, mais si tu constates un étouffement il te faudra alors de toute facon transplanter...

tu peux par contre prendre un autre pot de 10L (pour exemple) le remplir aux 3/4 de substrat, puis venir couper le fond de ton pot actuel (doucement hein ^^) et poser celui ci sur le 10L, l'arrosage suivant mettra les deux substrats en "fusion" et les racines se developperont dans le nouveau

 

voila

 

tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci blacky mais bon si j'ai de la chance et que pour voir je déterre ma plante et que les racines ne touche pas trop le bord du pot si je rempote y aura-t-il quand même des risques pour qu'elle se repose a faires ces racines ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

de rien' date=' j'ai pas voulu etre cassant mais comprends bien les enjeux... ce serait dommage que tu perdes ta récolte pour quelque chose que tu aurais pu eviter

 

cannalutations

blacky [/quote']

 

+1

 

Il est inutile de stresser sa plante juste pour regarder l'état des racines.Si déjà tu l'a déplante,autant évoluer et allé jusqu'au bout.

 

Je te conseil donc de rempoter car 4l c'est vraiment juste pour finir une flo surtout quand elle fait 60cm.

Si tu fais ça avec soin,le stress devrait être minime.

 

Bonne chance

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci mais je n'ai pas regarder les racines !

 

sinon je vais quand même tenter de continuer dans ce pot mais s'il vous plaît pouvez vous me dire comment pourrais-je voir des signes que les racines s'étouffent ??

 

je sais que l'on peut le voir quand elle sortent du dessous du pot mais après je ne sais pas !

 

hé hé sinon je viens d'avoir une idée en parlant de racines qui sortent du pot !

je vais être ridicule si ce n'est déjà fait ^^ mais si les racines en sortent je peut être mettre mon pot actuelle dans un plus grand et les racines pousseront vers le bas par le trou !

est-ce possible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé hé sinon je viens d'avoir une idée en parlant de racines qui sortent du pot !

je vais être ridicule si ce n'est déjà fait ^^ mais si les racines en sortent je peut être mettre mon pot actuelle dans un plus grand et les racines pousseront vers le bas par le trou !

est-ce possible !

 

salut man, ci tu n'ecoutes pas les conseil de blacky il va pa etre content .....

 

tes un Winner toi regarde la citation ci desous

 

 

 

pour l'étouffement racinaire c'est un risque dans lequel tu es déja, mais si tu constates un étouffement il te faudra alors de toute facon transplanter...

tu peux par contre prendre un autre pot de 10L (pour exemple) le remplir aux 3/4 de substrat, puis venir couper le fond de ton pot actuel (doucement hein ^^) et poser celui ci sur le 10L, l'arrosage suivant mettra les deux substrats en "fusion" et les racines se developperont dans le nouveau

 

voila

 

 

Rien d'autre a ajouté.........!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.