Cycle de lumiere plus long tout en gardant 12h de nuit


Messages recommandés

Salut,

 

desolé si je fait un topic a la con,j'aurais bien poster sur l'autre mais il vient d'etre clos.

 

Les modo hesiter pas a supprimé si ça pose probleme.

 

Donc comme dit dans le titre(j'ai cherché mais pas vu de truc similaire (a part le 6h/6h/6h/6h...)),serait-ce bénéfique de faire un cycle avec + de 12h de lumière tout en maintenant une période de noir de 12h??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop

 

topic déja traité , m'en rapelle, avec un cycle 18/12 ou 24/12 si je me rapelle bien ,et le timer qui s'autosynchronisait seul, le passage en flo n'est pas du au temps d'ensoleillement mais a la periode nuit continue.

 

viable mais pas vraiment efficace (au sens consommation/ allongement periode de flo/rendement)

 

voilou, tout est dit ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune utilité. Tu remarquera que lorsque tu regarde tes plantes après 2 ou 3 heures de lumière le feuillage pointe vers le haut, signe qu'elle absorbe un max de lumière.

Après 10 ou 11 heures de lumière les feuilles ont tendance à être courbé vers le bas. Les plantes au bout de 12 heures de lumière ont absorbé le maximum qu'elle pouvait, en courbant vers le bas c'est un bon signe qu'elle se préparent au dodo et qu'elle sont chargé au max, donc plus de 12 de lumière = une facture d'électricité plus élevé et un temps total de floraison plus long.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Salut!

 

Bon ce petit déterrage en raison d'une question qui me trotte sur ce sujet..

 

Voila, je me demandai si il pouvait etre bénéfique a la plante (en croissance), d'avoir un peu plus de nuit..

 

C'est a dire, faire un cycle de 18h de jour, puis 10h de nuit..et ainsi de suite..

Je sais que la flo est induite sur l'ensoleillement.. Je sais que certains me diront que c'est perdre du temps pour rien.. et s'embéter a faire des réglage de timing..

 

Mais est-ce-que ca lui serait bénéfique d'avoir un peu plus de repos dans le noir..?? (je me demande car a chaque fois on se base sur 24h, soit une journée..mais la si on lui laisse encore plus de temps est-ce qu'elle sera d'une qualité meilleur ou non?!!)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Je reviens pour te remercier des liens exo,

 

Il faut vraiment que je comreprenne les bases de la photopériode et aussi de l'horloge circadienne..

 

négatif,

 

Le passage en flo est conditionnée par la longueur (ininterrompue) de la nuit

 

 

Je m'était exprimé a la va vite, et merci de me l'avoir fait remarqué..

 

 

Mais en fait je repost par rapport a ca

 

De plus certains composés n'étant produit que durant les phases sombres, un déficit du rapport jour/nuit en faveur du jour risque d'induire des carences en certains éléments.

 

D'une part en journée et d'autre part en nuit.

 

 

Est ce qu'il est possible de savoir a l'avance pour le canna, les éléments manquants qui influenceront ces carences?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.