Utilisation phase4 de vaalserberg garden


Messages recommandés

salut!

 

j'utilise la phase4, mais je ne comprends pas très bien le schéma de culture...

 

je veux dire que le vendeur me dit de stopper tous les engrais +/- 1 semaine avant...moi je le pensais aussi.

mais sur le schéma de culture, la phase4 (bio) s'utilise jusqu'à la fin de floraison... et un arrosage tous les 2 à 3jours.

 

et j'aimerais savoir si je peux vraiment l'utiliser jusqu'au dernier arrosage..?

ou si il ne vaut pas mieux arrêter une bonne semaine avant tout ajout de produit?

il est certifié bio, et j'ai déjà arrêté ma phase3 :roll: (minéral)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non je m'insurge! :roll: lol

 

j'ai justement recherché l'info sur le forum et le site, quelques posts (assez vieux) où personne ne répond faute de connaitre la gamme, un post où on explique la gamme (bien fait :roll: ) avec un schéma de culture en ligne (que j'ai eu dans mon growshop)

 

et donc en lisant les bonnes rubriques je savais qu'il fallait arrêter l'engrais une semaine avant la fin :lol:

 

le truc c'est que partout Vaalserberg explique qu'on peut en mettre jusqu'en toute fin de flo!

(voir le schéma de culture : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-84146_24-proposition-engrais-vaalserberg-special-terreau.html )

 

ce qui est en complète contradiction avec tout ce que je lis, et tout ce qu'on me dit (forumeur et vendeur pro) :-)

 

je voulais donc avoir des éclaircissement par rapport à çà :lol:

et des avis si certains utilisent cette gamme, qu'ont-ils fait ou feront lorsque ils utilisent (utiliseront) ce produit ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonjour

 

j'utilise cette gamme et j'ai finit un placard avec elle. Pour ma part je l'aime bien cette gamme car elle est très simple une bouteille a la fois a part phase 3 et 4 qui se chevauche à la fin.

 

j'ai réussi a mettre quelque photos de ma dernière culture si sa peut s'intéresserait:

 

lien vers placard avec engrais vaalserberg garden

 

et pour la question, que ce soit vaalserberg garden ou atami ou autres: dans tous les cas y a du rinçage sans produits

 

sauf exception si tu utilise le vitrasol de bio nova ou encore le rippen de GHE chose que je n'utilise pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

le truc c'est que partout Vaalserberg explique qu'on peut en mettre jusqu'en toute fin de flo!

(voir le schéma de culture : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-84146_24-proposition-engrais-vaalserberg-special-terreau.html )

 

ce qui est en complète contradiction avec tout ce que je lis' date=' et tout ce qu'on me dit (forumeur et vendeur pro) :-)[/quote']

Soit, mais en toute logique préfères-tu croire ceux qui te disent "as-tu envie de fumer des engrais" ou bien ceux qui pensent "Qu'ils rachètent nos produits le plus rapidement possible comme ça ça nous fera plein de sousous dans la popoche" ?

 

et pour la question' date=' que ce soit vaalserberg garden ou atami ou autres: dans tous les cas y a du rinçage sans produits

 

sauf exception si tu utilise le vitrasol de bio nova ou encore le rippen de GHE chose que je n'utilise pas[/quote']

Les deux produits que tu cites contiennent macro et micro-nutriments c'est donc faux de dire que leur utilisation ne nécessite pas de rinçage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut

 

bien vu, le ripen, bio nova ou autre final flush permetrais de retardé la phase de rincage mais ne la suprime en aucun cas.

 

perso je n en utilise pas.

j arrete simplement tout aport de stimulateur de flo 2 semaines avant le cut pour etre certains de tout purifié, et j ne met pas la moindre goute de ph down lors du tout dernier arrosage...

 

j trouve ca con de perdre en qualité pour quelque petits gramme grapillé...

 

salut...

 

edit : j avait pas vu que j avait fait du déterage, je cherchait des info sur le phase 4 , j pensait le post un peu plus recent, sorry...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.