Les nuits froides favorisent la floraison ?!


Messages recommandés

Bonjour à toutes & à tous,

 

Apparament tout le monde est en floraison en ce momment et les nuits commence a ce faire bien fraiche.

 

En ce momment je cueille des pommes et mon patron m'a dit que les nuits froides étaient bonne pour elles, est-ce qu'il en est de meme pour nos petites buds?

 

Si quelqu'un pourrais m'eclaircir, de toute facon ca n'y changera rien c'est juste pour information personnel.

 

Merci d'avance.

 

++ Aureez. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les jours qui raccourcissent, la lumière qui change, les températures qui descendent, tous ces paramètres sont effectivement favorables et déclencheurs de la floraison.

 

Mais bon, les nuits fraiches favorisent aussi les moisissures en tout genre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

 

c est un peu vague comme question.

 

si c est dans le sens "est ce que ca favorise la croissance des buds" la réponse est non.

 

par contre une plante encore en croissance pourrait passer en floraison plus vite si les nuits sont de plus en plus fraiches. (puisque tout comme la durée de luminausité par jour qui diminue, la plante sent que l hiver arrive.)

 

et enfin si c est dans le sens est ce que ca favorise la production de trichomes, je pense qu il est marqué dans les guides qu en toutes fin de flo , des temperatures plus fraiche favoriserais la production de resines).

 

voila, j espere que j aurai pu t éclairé.

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iop,

 

Donc si j'en suit ce que tu dis Docteur_Greenthumb, on pourrais définir la floraison tradive en fonction des nuits plus ou moin fraiche suivant l'endroit d'ou tu es situé?

 

Sinon quand je disais "favorable" je voulais parler en general, disons que oui le fait que ca favorise la croissance comme les trichromes mais aussi a la "qualité" également.

 

Bollox, tu penses que la moisissure est dut a quoi? si c'est vraiment trop "frais" et que ca rapproche le 0°?

 

 

 

:lol: Merci pour vos futurs reponses.

 

Aureez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites