Armoire en plastique : intoxication possible?


Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens de récupérer dans un grenier une vieille armoire type armoire en tissu mais en plastique et avec une fermeture éclair pour la rendre imperméable a la lumière et a l'air. Je voudrais donc savoir si je pouvais tout de même cultiver dedans en recouvrant les parois intérieurs d'une couverture de survie ?! Car j'ai peur d'une intoxication au vinyle ne connaissant pas précisément la nature exacte du plastique et voyant les nombreux cas de plants mourant a cause de cette maudite matière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut panthera,

Pour le risque d'incendie j'utilise seulement une écolite 125w donc a priori sans réel risque de surchauffe pour le placard, je vais mettre en place une aération passive avec un ventilateur a l'intérieur de la box pour "muscler" mes plants et faire tourner l'air.

 

Mais cela sera-t-il suffisant pour éviter une probable intoxication de mes chéries ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

 

Si je met un ventilo style petit ventilateur de salon est-ce suffisant ? Et si je perce un trou pour permettre a l'air de s'évacuer dois-je le couvrir a chaque période de "nuit" ?

 

 

Je pense essayer tout de même dans cette armoire et au cas ou cela me poserai des problèmes me rabattre sur une armoire ou un placard en bois tout simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Essaie de garder une distance entre ta lampe et ta toile tout de même, j'ai acheté la même lampe que toi, mais j'ai fabriqué un placard, t'aurais moins de problèmes possible .

Sinon aucune chance pour l'intoxication, tout dépend de tes dimensions aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi je m'était lancé dans la bricole d'une home box maison.

J'ai utilisé un placard en plastic(pas exactement du plastic, matériaux sans vapeur toxique avec label environnement).

J'ai commencé à tapisser avec des couvertures de survie et du papier alu autour de la fermeture éclair.

 

Franchement pour être passé par la.

C'est la misère!!! Le double face se décroche de la toile plastic à cause de l'humidité, impossible de faire une surface plate lors de l'application de la couverture. Il t'en faut au moins deux car c'est légèrement transparent.

A la moindre éraflure de celle ci, la matière réfléchissante part facilement et laisse passer la lumière.

Et puis faut te faire une raison, ça sera jamais 100% étanche à la lumière.

 

Résultat des courses. J'ai dépensé autant qu'une Home box d'entrée de gamme acheté dans le commerce.

Et après j'ai acheté une home box dans le commerce ;-)

 

Conseil: Un placard en dur ou une vrai home box

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos aides !

 

 

C'est vrai que l'histoire du placard c'est un peu la merde mais mon budget est déjà plus qu'explosé ! Et même un placard en dur a 50 euros cela relève de l'impossible, donc je pense devoir me résigner ... snif. Mais au vue de ce que tu dis error32 je vais galérer donc je ne sais plus que faire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

un truc tout con mais faut y penser,as tu pensé a agraffer du mylar diamond tres opaque sur tes paroies meme si ta des endroit ou tu ne pourra pas en mettre ex les montant,ca devrait le faire moi ca le faisait sur mon ancien petit placo donc crois moi ca marche bien comme ca.

 

juste une chose pense a renforcer les accroche pour ton sysyteme de fixation lampes exemple rondelles tres large.. pour une meilleure prise.

rien est impossible faut juste y penser,moi je te dis que si tu fais ca,ca gazera...

 

a plus peace a tous et bonne culture...ya pas de saison pour nous autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une chose j'avais pas lu les post des autres,si tu veu une bonne aeration.

 

moi javais percé mes portes avec

 

a gauche: extra en haut afin de liberer l'air chaut

 

 

a droite : intra en haut qui soufflait sur la envirogrow 250W donc elle chauffait quasi pas,et en bas intra aussi.

 

franchement comme ca c'etait vrement genial j'arrivais a 23 24°,donc correct.

 

si tu vois pas trop comment j'avais construit mon placo je te montre des photos si tu veux je crois que j'en est encore..

 

a plus peace..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALU!

 

Personnelement, je cultive dans une penderie en tissu avec fermeture éclaire a 15euros de chez conforama. J'ai rajouté 1M de bache blanche a 3euro en growshop qui une fois dedoublé par permis de faire presque le tour complet de ma penderie(maintenue avec des épingle a nourisse).

 

je cultivais avant avec une 250hps et maintenant avec une 125 et 250 envirolite, je n'ais toujours eu qu'un seul extracteur positionné biensur a coté de la lampe... AUCUN SOUCIS!

Prend quand meme un extracteur en growshop évite ceux de pc pas très puissant.

 

Les lampes éco de chauffe quasiment pas, si tes pas une tapette tu peut meme la tenir dans ta main. Par contre c déconseillé de les tenir par leS tubeS (très fragile).

 

Nécoutes pas tous le monde qui te dise qu'il te faut 36 extracteur/intracteur + 36 ventilo ECT...

Et si ta la main verte et bien tous devrait rouler!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'idée des épingles à nourrices est excellente pour tenir la couverture de survie sur le plastique car même en complément du double face cela permet de la maintenir dans de meilleurs conditions.

 

 

Quand à l'aération je ne sais pas trop encore mais j'hésite entre laisser un peu entrouvert la fermeture éclaire ou percer un vrai trou a travers la couverture de survie et la couche de plastique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

si je te dis ca c'est que mon ancien placo etait loin d'etre une dob ca marchait vrement a merveille et les intra je les mettaient toutes en route qu'en ete trop de chaleur sinon en autonne et hiver pas besoin de tout faire tourner,a toi de voir mais avant cela regarde mon placo actuel fabrication maison et tu verras de toi meme que j'ai pas 2 main gauche donc a toi de voir fais confiance a qui tu veux...

 

a plus peace j'en fume un petit et au lit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon budget se définit un peu plus, l'armoire restera celle que je possède et dont j'ai trouvé une représentation ici même si la mienne est beaucoup beaucoup plus vieille. En effet, je suis étudiant et vit dans un studio du coup le bricolage y est assez compliqué donc je vais devoir me résigner mais par la suite dans mon vrai chez moi je prendrais du plus solide.

 

 

Si tu optes pour cette option, restes en Enviro

Je vais donc rester en enviro 125w pour plus de sécurité.

 

 

Restera le problème de la ventil où là je pense me résigner (une fois de plus) a une intra et une extra passive avec un bon ventilo à l'intérieur ...

 

 

PS: aurais-tu des photos de ton placo HIGH¤TONE ???

 

 

 

Cannamicalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT!

 

Je viens de voir la photos de ton placo, effectivement c'est plus en matière plastique (imperméable) que moi. Mon placo es en tissu, pour la photo j'essairai mais je te promet rien je suis un galérien en informatique.

 

Pour l'envirolite je pense qu'il n'y aura pa de soucis mais la HPS moins sur... de toute façon enviro ou hps, il te faut minimum un extracteur dans un placard, ne serait-ce que pour faire circuler un minimum d'air a tes plantes (moi j'ai un extracteur en haut avec un simple trou en bas pour l'entrée d'air qui fait aussi passage de cable).

 

Au pir, si tu es en dèche, attend d'économiser un pti peu pour d'acheté un simple extracteur, ne lance pa un placo sans l'avoir testé au préalable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une illumination (si si ça m'arrive) !!!!

 

Vu que la pose de la couverture de survie sur les parois qui ne sont pas stables risque d'être du sport, pensez-vous que je puisse glisser entre la structure (en tube de métal) et la paroi (plastique souple) des grands cartons épousant la forme de la structure sur tous les côtés (sauf sur la porte) pour faciliter la pose des couvertures de survie, la pose d'attaches et que les couvertures soient bien planes ?!

De plus cela restera propre vu que de l'extérieur on verra le plastique et de l'intérieur que la couverture bien tendu !

 

 

J'attend vos suggestions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.