Taches brun/rouille sur feuilles anciennes, accompagné de piqure par ci par la.


Messages recommandés

Taches brun/rouille sur feuilles anciennes, accompagné de piqure par ci par la.

 

Bonjour tout le monde,

Voila, mon premier post dans la section diagnostic, j'espère que ma fiche est complète, et que quelqu'un pourra m'aider un peu, car après avoir cherché un peu partout (je continu rassurez vous), je ne trouve pas trop d'explication (je débute).

 

FICHE DIAGNOSTIC 1

 

Descriptif rapide du problème :

Je viens de m'apercevoir que sur deux feuilles de mon pied mère, agé de trois mois, apparaissent des taches brun rouille vers le bord. De plus, on aperçois quelques piqures, vraisemblablement un insecte traine mais impossible à détecter après 30 Minutes de scrutation minutieux (sans microscope)

 

 

In/Terre :

-variété Double Gum

-age 3 mois

-partie atteinte vieilles feuilles.

-date d'apparition du problème : aucune idée, moins d'une semaine sur.

-évolution du problème et de la plante : pas de problème remarqué, la croissance s'effectue bien.

-surface et hauteur de lespace : 1m*1m*1.80

-lampe utilisée : Au début, plasma light 125W, MH600 depuis trois jours, les feuilles touché sont à l'opposé de la lumière.

-distance lampe/plante d'environs 50 cm

-Adjust A wing, non cooltubé

-cycle lumineux : 18/6

-température : 24/26°, 19/21 la nuit

-hygrométrie : 40/50%

-extraction utilisée : RVK 680m3/h

-ventilation utilisée : Ventilateur clip fan 21 cm

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

-indiquez le substrat utilisé : Terreau Biobizz LightMix

-taille des pots : 18*18

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d"arrosage engraissé :

Biogrow 3 ml/semaine (pied mère), trois arrosages par semaine, environs 40/50 cl, engraissage une fois sur trois, arrosage le matin.

 

Voici quelques clichés :

 

33d152.jpg

 

fb50a.jpg

 

0fbd4b.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Cordialement,

 

Cidgum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Premièrement, tu as oublié le titre, edit ton post pour remettre un titre :roll:

edit : bien vu, tu as réctifier par toi même.

 

Ensuite pour ton problème, si ces taches brunâtres sont les seules, pas de problème, rien de grave. C'est grave quand ton problème ce généralise, mais si il se cantonne à deux feuilles, aucun risque.

 

Par contre ce qui m'attire sur tes photos c'est plutot les petits points blancs à côté, ce pourrait être des morssures d'araignées rouges, à vérifié.

 

A++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lema,

 

Oui, pour le titre, je m'en suis aperçu à temps lol, merci pour le conseils, je vais de se pas voir comment détecter ces satanées araignée rouge grrrr..

 

Merci encore pour ta rapidité !

 

d'autres avis sont les bienvenues bien entendu !

 

Cidgum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

je vais de se pas voir comment détecter ces satanées araignée rouge

 

Pulvérises de la flotte sur tes pieds, ça permet de mettre en évidence les toiles :roll: ...

Regardes aussi SOUS les feuilles...

 

@plus :roll: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nacsx,

 

Oui, j'ai repéré cela sur un post, du coup, je l'ai fait à l'instant même, de plus, j'ai vidé ma box, et je vais passer un coup de javel, c'était propre pourtant ...

 

Merci de l'info,

 

Cidgum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tiens nous au courant !!

 

Pas de problème, j'informerai de l'évolution.

 

Et pour les deux trois taches de rouilles ? une petite idées ?

C'est assez étrange, on dirais que ces taches sont "gonflées" sur la feuille, comme si on pouvait l'enlever, et en dessous on aperçois une tache marron, comme par transparence à travers la feuille ...

J'espère que ce n'est pas une maladie ...

 

Encore merci à vous deux pour les spiders,

 

Cidgum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si dans une semaine tu as plus de 50 tâches sur ta plante je pense qu'il faudra faire un diagnostic mais franchement une tâche sur 2 feuilles... hé ho arrètez d'paniquer comme ça les gars, on est pas en guerre...

Ha! et pour tes trucs machin chose là, c'est pas des pîqure d'araignées, si les cannaweedeurs ont vu des points blancs c'est parce qu'il y a des creux dans ta feuille (un relief dont les coins ont reflètés la lumière durant ta photo (meme sans flash), c'est comme un défaut naturel sur la feuille, une petite creuvasse sans importance), bon en tout cas ça t'as permis de ranger ton placard à défaut de ranger ta chambre quand ta mère te le demandait.

Aller bonne continuation mais pas de crise cardiaque si tu vois des feuilles jaunir..... :lol:;):lol:

 

Edit : bon j'ai pas répondu à ta question alors pour les 2 tâches marrons (lol) et bah j'en sais rien du tout... voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.