Premiere culture Outdoor!


Messages recommandés

Pour commencer je résume un peu la situation :
Donc je fais pousser quelques plans en extérieur dans une petite forêt. J'ai pour l'instant une vingtaine de plans dont de la hollande hope, purple#1 et passion#1.
J'ai préféré ne pas mettre en terre directement, j'ai donc mis mes petits plans dans un bac transparent recouvert d'une vitre plexis. Pour l'instant sa pousse correctement..
La température est d'environ 18° Le JOUR et 15° La NUIT, niveau engrais j'ai pris le plus basique pH 6.5.Pour vous donner une idée le plus grand plan qui a 2 semaines commence à faire des feuilles à 3 pales. (J'trouverai un apn pour mettre quelques photos)

Si vous avez des conseils n'hésitez pas !
:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi je fais pousser en outoor, mes plants vienne datteindre 8-9 cm et je l'ai est mis ds mon jardin derriere une sorte de buisson qui a une forte odeur pour masquer le tout.

Pk a tu mis une vitre de plexis ? je ne vois pas top linteret de ce genre de truc.

Fais gaffe ke la luiere ne sois pas refleté dessus sinonil suffit kun mec passe atiré par la lumiere et paf il prend tes pieds ou encore si le plexis fais come une loupe sur tes plants ils crament, enfin bref je suis pas certain de tout ca mais meux vaut prevenir ke guérir ....

bonnechance à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais pour la plaque de plexis c'est exactement ça, ça me fait une sorte de petite serre facilement transportable.D'ailleurs le plexis ne fait pas loupe et il ne reflète pas énormément la lumière sur le dessus.

J'y suis retourné ce matin et sa pousse plutôt bien l'endroit est vraiment discret il est presque impossible que quelqu'un y passe. (A part moi biensur :-) )

Vous me conseiller d'attendre combien d'étages de feuilles pour mettre en terre je pensais vers 10 cm mais j'ui pas trop sur...

A oui sinon va falloir ke je mette du grillage et de l'anti-limace...

J 'esserai aussi de trouver un apn...

Si vous avez des tofs de votre culture outdoor n'hésitez pas à les mettre !!!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!!!

J'attendrais mi-avril au plus tôt pour les mettre en terre.

Sinon je peux rester à peu près combien de jours sans les arroser??? :-?

Est ce ke l'eau de rivière est assez bonne pour mes plants ou faut mieux leur donner de l'eau de pluie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci vince !

Ouais sinon j'voulais vous demander pour la terre est ce que c'est possible de juste prendre celle ki est déjà dans la fôret (En sachant k' y a quand même pas mal d'humus et quelle est plutôt argileuse)

Et si vous aviez des conseils pour faire sécher...

Bah enc merci a vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pa de pb pour la terre de la foret! Juste un point ou deux a vérifier: 1- kan elle est bien humide tu prend une poigné que tu compacte ds ta main, la terre doi faire une boule qui seffrite facilement, si elle colle trop ajoute du sable si c linverse mets un peu dargile. 2- enleve les racines et les trop gros morceau et chauffe ta terre a 120°c pdt 10 minutes histoire de griller les oeuf dinsectes et autre ou sinon tu achete de linsectide pour terre que tu mélange ds la terre! (Ou tu fai com moi tu fai un mix terreau+terre de la foret) Mais surtout fais les deux vérification sinon taura de mauvaise surprise !!! Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci..

Est ce ke t'aurrais pas enc quelques idées pour les insecticides???

J'aurrais bientôt l'apn d 'un pote alors si qq peut me dire comment on fait pour afficher une photo dans un topic.

Ca pourrait être sympa qq photos :-P

Aller tchho tout l'monde et enc merci a vous tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila bon j'ui aller voir mes plants aujourd'hui et j'ai l'impression qu'ils ne poussent pas très rapidement... ;-)

je les ais mis dans ma serre faite maison il y a 2 semaines et les plus grands pieds n'ont que deux étages de feuilles(ils font des feuilles à trois pales et en commence de nouvelles) est ce normal???? :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elles ne mankent pas de lumière mais la température (qui s 'améliore ) est au allentour de 17° le jour pour 8/12 la nuit...

(Elles poussent à leur rythme et ça me va ... pas préssé..)

Mais bon je ne déespère pas!! ;-)

Et je devrai bientôt avoir un apn (dans une semaine ou deux grand max)

D'ailleur on peut sentir une forte odeur de Weed en passant ces doigts sur la tige ou sur les feuilles HUuUUmmmm!!!

Aller tchoo les gras et enc merci pour vos conseils :davb:

Et bonne culture 2004 à tous!!!!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais pas de probleme royal-ou-pur(Perso j'préfère les purs)

Par contre je suis pas foutu de te dire lesquelles de mes plantes sont des passion"1 car les graines mon été données et je sais d' ailleurs qu'il y a des croissements entre purple"1, passion"1 et hollande hope(Encore un bon mix ça)....

Tu Pourra peu être me filer un coup de main! Sinon j'ui aller voir mes plants et ils vont trés bien,l'augmentation de la température et le rallongement des journées leur a donner un coup de fouet!

Le plus grand commence son troisième étage de feuilles et le plus petit son deuxième.

J'ai mis deux plants en terre pour voir s'il fait assez chaud pour ensuite mettre les autres! (j'Prefère faire quelques tests au lieu de tout foirer)

Bon sinon j'attend toujours l'apn de mon pote mais il a pas l'air de vouloir se décider alors les tofs seront pour un peu plutard

(dsl ;-) ...)

J'ai décider de faire une culture sans engrais ni fertilisateur(seulement avec l'humus et la terre qui se trouve dans la forêt) après avoir jetté un coup d'oeil à mon budjet.

Voila si vous avez des conseils ou des tofs de vos culture bah vous genez pas!!!!

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.