[Résolu]C koi cette bebette ?? (tache blanche)


Messages recommandés

Bonjour ! C'est mon petit plan de debut d'année et voila qu'il se fait grignoter par de sale bestiole ! Les connaissez vous ? Comment s'en debarrasser simplement ? (sans faire bouillir des racines de plantes amazoniennes et le seul growshop est a 60 km :lol:! )

 

 

 

merci infiniment de m'aider le plus vite , voici des photos et la fiche technique de l'environnement :

 

45d8.jpg

 

89ade.jpg

 

13198b.jpg

 

-variété : chronique

-age : 1 mois et demi

-partie atteinte : Feuille + ou - grande sur la premiere moitié de hauteur de la plante

-date d'apparition du problème : hier

-évolution du problème et de la plante : ca va en empirant evidement

 

Culture Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace (local ballon eau chaude, 2 m de haut 50 de large + 70 pas accessible=ballon)

-lampe utilisée (neon)

-distance lampe/plante 15 cm

-cycle lumineux 18h

-température 23

-hygrométrie 40

-extraction utilisée pa encore

-ventilation utilisée ventilo de pc

 

-indiquez le substrat utilisé Terre de growshop+ rempotage terreau rose (EC 6.2 je crois mais pas sur)

-taille des pots (7L ?)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: 1/3 (a raison d'un arrosage tt les 2/3 jours)

(biogrow + stimulateur bio)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais je ne trouve pas le dispositif pour les tuer (j'ai lu qu'il fallai les ecraser) mais il y en a des tres petites (a peine visible a l'oeil), et ils commencent a infester le haut du plan c'est une catastrophe. J'ai aussi couper les feuilles avec trop de points noirs s'ils sagissaient d'oeuf mais presk tte les feuille vont etre atteinte bientot :lol: ...

Pourriez vous m'indiquez dans quel partie du site je trouverai la solution pour detruire ces insectes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

une chose est sure , t'as des thrips . pour les éradiques , essaye le confidor J de bayer (principe actif : imidaclopride) , c'est un systémique attention . par contre il est d'une efficacité redoutable . au passage , le guide sur le site préconise de la bifenthrine , elle a été totalement inefficace chez moi .

 

après pour les mouches mineuses perso je ne pense trouve pas que sa y ressemble .

 

ps : les thrips sont probablement les pires bestioles que l'on peut rencontrer en intérieur (avec les tarso ^^) , essaye de traiter le plus tôt possible et traite en préventif tous les 2 mois une fois éradiquées sur une période de 6 mois .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Petites bestioles beige/marron de 1 ou 2mm de long (max.), qui ne volent pas quant on les touche (t'inquiètes ça pîque pas lol), sortes de tâches irrégulières de couleur grises à argentées sur tes feuilles ? dans ce cas oui ce sont des thrips... j'en ai eut... je crois d'ailleur en avoir tous les ans mais jamais en très grand nombre (jamais d'invasions).

Dans ce cas il faut une pulvérisation folière qui a été préconisée ci-dessous pas notre modo adoré. (pourquoi j fais mon lèche-bottes comme ça moi ? lolololol)...

Juste un conseil au passage : évite de pulvériser en cycle de lumière (ou même 5 min avant le démarrage du cycle lumière parce que c'est pareil ... lol).

 

PS: je savais pas que le cannabis poussait sous néons... bravo tu as une espèce unique !!! lololololol

Néon c'est un abus de language, ton éclairage ce sont des tubes fluorescents car le Néon est un gaz de couleur rougeâtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

après pour les mouches mineuses perso je ne pense trouve pas que sa y ressemble .

Quelques galeries de-ci de là quand même , d'où mon emploi du conditionnel mais +1 pour les thrips , il y en a aussi.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous, pensez vous que cela vienne du milieu (placard ballon d'eau chaude). Je vais m'acheter une box deja. Sinon merci pour le 'confidor' je vais chercher ca et pour les mouches mineuses je demanderais sur place sauf si vous aviez un autre produit qui a fait ses preuves..

Encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.