Reflecteur trop grand!!!!!!!!


Invité Sh4rk40

Messages recommandés

Salut a tous.

Voila, j ai reçu aujourd hui un super reflecteur miroité mais il y a un probleme...je n'avais pas fais attention a la taille et du coup mon reflecteur est trop grand pour mon placard. Je ne sais pas comment faire.

Est ce qu il est possible de le plier ou alors y a t il une astuce afin de le "modifier"?

En esperant avoir une reponse si quelqu un a deja eu ce probleme.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,,

 

Trop grand en long ou large?

Si il est trop grand en long, tu le coupe de l'autre coté ou se tien l'ampoule, tu repérce la barre de soutien du réflecteur et remet un rivet!

En large, tu lui coupe les bords (pas trop non plus) et le repli a lui redonée sa forme arrondie innitiale pour ne pas trop endommagé sa capacité de réfléxion!

Autrement, as tu une photo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse aussi rapide.

Pour mon réflecteur, il est trop long sur la longueur.

Sur tes conseil je vais le découper (du moins essayer de le découper).

Ne disposant pas de beaucoup d'outil, pense tu qu'avec une scie a métaux le resultat sera "propre"? Je ne voudrais qu'en meme pas faire quelque chose de dégueulasse sur un produit tout neuf.

 

Merci encore sboubslemeteor.

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ,,

Ouais c'est nikel, si tu n'est pas sur de couper droit, trace un trait a l'aide d'une équerre ou si par exemple il faut enlever 10cm, avec une régle ou un métre tu fait une marque au 10cm que tu doit enlever au chaque coté du réflécteur, un au milieux tu trace et tu coupe!

Par contre il faudra refixer la plaque , avec rivet serai le mieux mais si tu peux pas tu peux toujours le fixer avec une vis avec boulon ou autre, mais faudra repercée!

 

Si t'as pas tout compris ce que je veux dire je te fait un petit croquis si tu veux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai compris sboubslemeteor :lol:

c'est cool pour le schéma.

Je vais suivre tes conseil et me le couper proprement.

En tout cas, c'est vraiment agréable d'avoir des réponses aussi précise sur une question a la base qui est un peu (juste un peu) bete.

Merci a toi sboubslemeteor...

 

J'en profite au passage (de ta gentillesse), une hps doit elle etre mise obligatoirement a l'horizontal afin d'éclairer vers le bas ou alors peut on les mettre a la vertical comme une simple ampoule a incandescence par exemple?

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux, mais sans un réflécteur adéquat il y a des pertes de lumiéres, y'en a qui le font quand méme sans problémes mais quitte a payer le courant, mieux vaut bien l'utiliser/profiter!

 

De rien t'inquiéte et bonne pousse, si tu lance un jdc je passerai voir ton instal,,

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok sboubslemeteor.

ça y est, pour le reflecteur j'ai scier sur la largeur et il est installé dans mon placard.

Le bricolage n'est pas tres propre (dur de scier du metal qui se plie dans tous les sens), mais ça me convient car je m'attendais a moins bien :smile:

 

Il me reste plus qu'a recevoir mon ballast et je pourrais lancer le tous.

A propos du ballast, est il obligatoire et pourquoi stp?

 

A bientot ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,,

Nikel, content que sa te plaise^^!

Le ballast est obligatoire pour alummer l'ampoule, c'est un convertisseur de courant si tu préfére! Tu peux pas brancher une ampoule de 400W a ton plafond, elle ferai pété ton fusible ou grillerai/péterai au nez ou ne s'allumerai pas (a ne pas éssayer, c'est dangereux)! Les hps ne s'amorcent pas comme une ampoule classique a l'allumage, d'ou l'obligation du ballast+starter qui est déja avec ton ballast!

Voila par contre si tu as des questions comme dite "classique", évite de les posté car ton sujet serait trés vite clos! Si tu aurais fait une recherche, tu aurai trouvé la réponse sans probléme!

Voila A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.