Feuilles qui perdent leurs couleurs


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila mon problème se pose sur une petite plante âgé d'une semaine, sa compagne qui est un peu plus veille se porte pourtant bien. Ses deux première feuilles sont atteintes, elles perdent de leurs couleur pour virer au brun et sont retroussées vers le haut.

Voici quelques indications sur ma plantation ainsi que quelques photos de mauvaises qualités malheureusement.

 

 

-variété : inconnues

-age : 7 jours

-partie atteinte : première feuilles

-date d'apparition du problème : quelques jous

-évolution du problème et de la plante : croissance stoppé et dégradation des feuilles

 

Indoor

-surface et hauteur de l'espace 50 cm X 50 X 1m

-lampe utilisée Mg 200 W

-distance lampe/plante 15 cm

-cool tubée ou non cool tube maison

-cycle lumineux 18/6 h

-température 25 degré jour 22 nuit

-hygrométrie 50 %

-extraction utilisée 2 x ventilos pc 12 cm + 2 ventilos pc 9 cm

-ventilation utilisée ventilos 12 cm

-cycle d'extraction et de ventilation 24/24 et 5 X 30 m par jour

-le substrat utilisé : biobbiz allmix

-taille des pots 11 cm X 11 cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'engrais

-fréquence d'arrosage et quantité approximative 100 ml tout les 2 jours

 

Photos :

7b9820.jpg

 

64d688.jpg

 

939cd0.jpg

 

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-ventilation utilisée ventilos 12 cm

Le flux est directe sur la plante ?

-cycle d'extraction et de ventilation 24/24 et 5 X 30 m par jour

C'est la ventilation que tu fais 5 x 30mn/j ' date=' pas compris là.

-le substrat utilisé : biobbiz allmix

-taille des pots 11 cm X 11 cm

-fréquence d'arrosage et quantité approximative 100 ml tout les 2 jours

A ce stade, tu es sûr de bien laisser sécher entre deux arrosages, la plante le demande ?

 

Pour tes photos, elles sont un peu flous mais à priori , cela tourne autour d'un problème d'arrosage et/ou de ventilation.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Déjà, règle le focus de ton appareil au niveau de tes feuilles (là il est entre ton plan d'appoint et ton pot), si t'as un numérique y'a des mises au point automatiques normalement...

 

Avec une MG 200w à 15 cm des apex et une ventillation 12V active 5 fois 30 minutes par jour c'est pas du tout suffisant. Place ton ventilateur vers tes plans en l'activant au moins 12h par jour et vois si ça perdure (si c'est le cas augmente le temps de fonctionnement du ventilo). Pour moi c'est clairement un problème de brassage.

 

Edit: t'es vraiment sûr de n'avoir que 25°C dans ton placo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toutatis, merci pour ta réponse rapide.

alors pour te répondre,

 

Le flux est directe sur la plante ?

 

il était effectivement dirigé directement sur la plante, je l'ai eloignée avant-hier sans grand resultat.

 

 

C'est la ventilation que tu fais 5 x 30mn/j , pas compris là.

 

oui, j'ai programmé un timer pour que le ventilo marche 5 X 30 mn/jour environ espacé de 2 heure entre chaque demi-heure active. ce qui fait environ 2h30 de ventilation pour renforcé les plantes.

 

A ce stade, tu es sûr de bien laisser sécher entre deux arrosages, la plante le demande ?

 

Il me semble que oui le substrat est fréquemment sec. et j'ai adopté la même fréquence pour sa grande sœur qui se porte très bien.

 

Merci pour ces indications, je vais essayé d'arroser un peu moins, déplacer la ventilation.

 

petite note : je viens de me rappeler que pour cette plante, lorsque je l'ai mise en terre, j'ai fini mon sachet de terreau et, trouvant que le niveau de terreau était faible, j'ai réutilisé du terreau d'une plante que j'avais sur mon balcon,un mâle. Peut-être était-ce une mauvaise idée ? et aussi lors de la floraison risque-t-il de resté un peu de pollen sur le terreau ?

 

Merci de m'éclairer

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pashawn, merci pour ta réponse également.

 

pour les photos, je les ai faites avec mon portable, je vais essayé de réglé tout ça merci du conseil.

 

Je vais suivre ton conseil, augmenté le temps de ventilation.

eh oui il fais 25 c même moins, je laisse toujours une fenêtre ouverte a coté de la box pour que l'air intracté sois bien fraiche.

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

petite note : je viens de me rappeler que pour cette plante' date=' lorsque je l'ai mise en terre, j'ai fini mon sachet de terreau et, trouvant que le niveau de terreau était faible, j'ai réutilisé du terreau d'une plante que j'avais sur mon balcon,un mâle. Peut-être était-ce une mauvaise idée ? et aussi lors de la floraison risque-t-il de resté un peu de pollen sur le terreau ?

[/quote']

Le pollen , non mais des pathogènes (insectes ou maladies) , oui. A surveiller , surtout si tu dis qu'une autre se porte bien avec le même traitement. Je serais toi, je rempoterais rapidement dans du terreau sain en enlevant un maximum de l'ancien.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.