Protéger plantes en extérieur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est la seconde fois que je cultive en outdoor mais j'ai l'impression que ma floraison cette année se fait plus lentement. L'année dernière dès le début du moi de Septembre j'avais put distinguer les pieds mâles des pieds femelles or cette année, je n'ai pus le faire il n'y a qu'une semaine ! Pourtant et contrairement à l'année dernière, j'utilise un engrais pour la floraison. Surement l'espèce de la plante qui fait varier cela car elles sont en très grandes formes !

 

Ce que j'ai donc peur c'est que la floraison s'éternise jusqu'à Novembre et à cette période de l'année au Nord de la Seine, çà ne pardonne pas...Alors j'aimerais préparer mes plantes par divers procédés à affronter le temps qui risque d'être bien automnal d'ici là mais je ne sais pas comment m'y prendre...

 

J'avais bien entendue pensé à installer une serre que j'aurais fais passer par au dessus, mes plantes étant en terre, mais cela aurait été bien trop couteux car il m'en aurait fallut une assez grande (j'ai une dizaine de plantes de 2 mètres)...

 

Donc si vous connaissez divers moyens pour protéger mes plantes au niveau de la température et de l'humidité (les nuits sont d'ailleurs déjà fraîches et très humides) merci de m'en faire part. :)

 

J'attends vos réponses,

 

Cordialement

Highvory

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :-)

 

Pourtant et contrairement à l'année dernière, j'utilise un engrais pour la floraison

 

si tu l'as mis trop tôt, style AVANT que les pompons ne soient formés, ça a pu ralentir la flo, d'ou la différence avec l'an dernier.

mais bon, c'est pas le seul facteur qui joue (génétique, sol, climat etc)

 

après, pour protéger en outdoor de la température et de l'humidité, t'aurais dû y penser avant de planter, car y'a que l'exposition au soleil et au vent pour lutter efficacement;-)

 

a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'engrais, non non je ne les pas mis trop tôt. Le sol est encore mieux adapté que l'année dernière avec une bonne couche de terreau, mixé à de la terre sur la dernière couche. Le climat est mieux que l'année dernière je me souviens très bien qu'il ne faisait que pleuvoir :-D et mes plantes sont exposées toute la journée. Bref cela varie suivant les variétés.

 

Pour en revenir à mon problème, j'avais très bien pensé que çà allait être limite pour le outdoor, je l'avais déjà remarqué l'année dernière mais quand on a pas le choix...^^ Je posais la question dans le sens où quelqu'un connaitrait des petits moyens pour protéger les plantes efficacement ?

 

Ca serait bête de gacher tout ça quand même :smile:

 

Sans_titre_ska7.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep! Cool ce topic :smile:

 

Pour les différences de température, je dirais le paillage. Jme soucis aussi de tous les désagréments amenés par la saison automnale, car mes plantes ne sont passées que récemment en flo. En attendant d'autres astuces.. ++

 

Et pour éviter à la plante de geler? (on sait jamais)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai un doute sur l'intérêt d'un paillage...

 

Le risque, en cas de fin de mauvaise fin de saison, c'est surtout l'humidité => protéger les plantes de la pluie, rosée et bruine en fabriquant une serre ou un abri et en ventilant.

 

Le paillage est utile quand on veut limiter l'évaporation de l'eau en cas de saison très chaude et qu'on veut arroser moins souvent ou en cas de gel pour protéger les racines de certaines plantes et encore, il faut qu'il gèle un maximum pour que les parties souterraines gèlent aussi...

 

Si il gèle, se sont les parties aériennes qui vont morfler et les plantes ne résisteront pas longtemps, paillage ou pas... :smile:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.