Culture out sous serre


Messages recommandés

salut tout les cultivateur moderne ! j'ai l'intension de planter en exterieur sous serre.
Je vais pas tarder a en acheter une je voudrais la mettre expo plein sud mais le probleme c'est qu'en fin de journée un batiment me cache le soleil. vous pensez que ca va jouer beaucoup sur le developpement de mes plantes ??
J'ai fais germé une disaine de graine que je pense mettre sous hps 400 en attendant que jai ma serre si je les mets en croissance 18/6 et que je les sorts des qu'elles feront une 15ene de centimetre ca va les mettre en flo ou pas ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon jai fais germé 10 graine ya 2 jour et 6 on deja fais leur apparition je les ai mise dans des pots de 9x9 mon placard va bientot pacée en flo donc je mettrai mes bb out en meme temps comme ca ca leur fera pas de grosse difference de lumiere lorsqu'elle iront sous la serre et passeron pas en flo dirrectement.

autrement pour l'esposion soleil la journée elle devrais juste avoir 2h de soleil en moin a cause du batiment qui gene ca devrais pas poser de pb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai pour linstant 7 graine qui on germé je les ai toute mise en pots de 9x9 et sous en in pour l'instant. le cycle de lumiere est de 18-6.si je laisse mes petit pied 15 jours en 18-6 vous croyez que si je les sort ds 15 jour sous ma serre que ca aurra une impacte sur le comportement de mes bb-out comme stress du au changement brutale de lumiere, si elle se metteront en flo meme si elle sont toute petite ??

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ossi je fai une culture sous serre en extérieur: je les ai mis dans la serre il y a 1semaine et elles vont bien, eles poussent pas trop vu kil fai froid mai bon elles tiennent le coup...

jen ai 8 ki sont ds la terre de la serre(terreau plus terre dorigine de la serre)et 9 ki sont encore ds des ptit pots...la variété cest de la locale mai normalement lundi un pote me file des graines d'orange bud, super skunk..

donc cest pour ca ke je met pa les otre plans ds la terre paske je vai gardé la place ki reste pour de la meilleur beu...

la serre fai 5m de long 2.5m de large et 1.90 de haut...et jai deja fait 14trous pour les plans(8 sont deja pris)

sinon jai de lengrai bio bloom et bio grow.jai tjs pa commencé lengrais mai je vai pa tardé et je vai ossi bientot tailler mes plans.. d'ailleurs pour des plans sous serre est ce kil fo les tailler ou les branche pousseron d'elles meme?(paske un pote a eu une pure récolte lan dernier avec 2plans sous serre ,la serre faisai 1.50m de hauteur et des branches se sont formé toutes seule...)

bon courage pour tes bb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon petite news

jai commendé ma serre aujourd'hui elle fais 3,06 x 2,96 x h 1,78/2,59 m. je devrais la recevoir ds 2 ou 3 semaine.

Mes bb-out forme la seconde paire de feuille sous 18/6 je devrais passer mon placard en flo le 1 avril pour qui grandisse en 12/12 comme ca pas de stress ou d'autre pb quand il seront dehors. je vais aller preparer la terre stapre pour aerer le sol. et je vais mettre de l'engrais bio a diffusion lente.

je taillerai mes plant en fonction de la vitesse de croissance. jai 2.59m de hauteur donc je pense pas que j'aurai besoin de tailler souvent mais je pense le faire 2 ou 3 fois

voila je mettrai des news une fois la serre montée

 

peace et que ca pousse surtout !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune reponse pour la préparation du sol ??

 

et j'ai lu dans un livre que si on commencais une culture in et qu'au moment du passage en flo on les mettais dehors, on pouvais faire une recolte 9 semaine plus tard en taillant juste les tetes et apres la plante repasserait en croissance pour redonner une recolte fin octobre.

Jpense que je vais essayer de faire ca mais je voulais quand meme savoir si quelqu'un l'avais deja essayé et ce que ca avais donné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

enfin j'ai recu ma serre mais pour la monter ca va poser un autre probleme un mode d'emploie de 60 pages ecrie en francais inconnu ... lol on a passé 3heure hier dessus et on a mis 4 visses :-P

aujourd'hui on va essayer fonsdé avec l'aide d'un voisin papi qui a une serre et qui va nous donner un coup de main pour essayer de comprendre le montage. J'espere qu'on aurra fini aujourd'hui ....

je balancerai 2 3 tof des qu'elle sera fini

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais aller acheter une 10ene de plante carnivore que je mettrai un peu partout dans ma serre donc les probleme d'insecte je pense pas que j'en aurrai beaucoup.

Ce qui me fais peur ca sera les chat et les autre animaux quand i faudra que je laisse la serre totalement ouverte a cause de la chaleur mais bon je verai en fonction des pb que j'aurrai

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres 2jours de galere a essayer de comprendre comment on montait une serre on a eu un declique apres avoir fumer un bon call bien chargé et on a fini ce soir a monter toute la carcasse de la serre avec un pote.

ducoup on a roulé un bon 2 feuilles !!

demain je fini de monter les plaque de polycarbonate si le temps est pas trop degeux et apres je ferai l'ammenagement de toute la serre

 

quelque petite tof dans pas longtps ;-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai plus que des petite finition a apporter a ma serre mais je me demandais combien de place il me faudrais pour 8 plants out je pensais faire un buisson bien compacte dans la serre car je cultive pas que de la ganja

si vous pouvez me conseillez de l'espace minimum a avoir pour 8 plants sachant qu'il sont tous femelles

 

en esperant que vous pourez maider

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chépa un bon mettre de hauteur par la minimum svt en out les pieds atteignent des tailles assez surprenante donc...pour mon projet niveau serre vais un peu etre dans la merde ma serre peut acceuillir genre deux plants ou trois grand max enfin faut se dire kil fra beau bientot donc la serre n'oras plus grande utiliter :-( un truk bien c genre davoir des neons pour faire partir t plants m pendant tte la croissance et tu leur fout 12/24 declairage pendant une semaine et zou dehors les memere :-P enfin c ske je compte faire et bla bla bla et bla bla bla :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton commentaire meme si j'ai du mal m'expliqué

Bon je fais une recapitulation de ma culture c'est trop le bordel mon topic :-( :

il y a environ 1 mois j'ai commandé ma serre sur le net, j'ai l'intention de faire de la multiplication de vegetaux de toute sorte par pation et pour mon boulo future (paysagiste)

j'ai commencé a faire pousser mes plants en in avec une hps 400 et comme ma placard est en ce moment en flo ben j'ai mi mes graine qui on germées dans le placar en 12/12 en attendant que je les mettent dehors

 

j'ai en tout 8 plants que je veux placer dans ma serre car je consomme quand meme beaucoup de canna et niveau tune je peu pa suivre la cadence donc jai decidé de me faire ma petite culture a fin juste perso (pas envi d'avoir d'emmerde a cause du commerce)

je met mes plants dans une serre a cause de la vue des voisin sur mon terrain vu que je sais pas trop leur état d'espris sur le canna donc je prend pas de risque qu'il me blance

 

Donc ma serre fais 9m² mais j'ai envi d'utiliser le moin possible de surface pour avoir un maximum de place pour les autre vegetaux mais je sais pas pour 8 plants out ss serre ce que ca donnera donc je voulais savoir combien de surface je dois reserver sur le sol pour mes 8 plants

voila si quelqu'un peu me renseigner jle remercie

merci OoMANNAMoO d'avoir repondu meme si ctait pas vraiment la reponse que jattendais

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.