Compléments pour les carences


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Alors voila mes petits pieds on quelques semaines (3 semaines environ) et j'ai l'impression que des légères carences visiblent, altère quelques peu mes plants (quelques pointes jaunes au bouts (4 sur les plants plants au total) et un vert peu prononcé à mon gout pour les feuilles)

 

Je pense à des carences en N, P, K principalement. Je pourrais faire des photos pour ce qui désirent en savoir plus.

Ma question est donc, comment faire pour remédier à ce problème qui pour l'instant reste minime, mais je n'ai pas envie qu'il prenne de l'ampleur.

 

Un ami me dit de laisser tel quel au risque de me retrouver avec de la weed chimique (:smile:) la laisser pousser naturellement avec de l'air, de l'eau, et de la terre.

 

N'y a t'il pas un compromis, un engrais ou un complément disponible pas forcément dans un growshop et capable de donner la patate à mes plants pour leur croissance le tout de manière écologique et économique.

Je précise que je ne recherche pas de truc de grand mère mais un complément vendu en magasin (truffaut, brico...)

 

J'ai vu ça en me promenant dans le brico de la où j'habite:

sur le site d'une célébre marque (ici)

Ca m'a l'air sympa qu'en pensez vous?

Ma deuxième idée c'est le compost qui ce trouve dans la cour de mon immeuble mais est-ce que ça apportera les apports suffisant, il me faut quelque chose d'assez complet.

 

Voila je remercie d'avance les personnes qui lieront ce post en vous souhaitant une bonne fin de soirée.

 

Cordialement,

BecK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,,

Ton produit a l'air pas mal, quoi que chimique!

Mais bon, le compost reste aussi trés riche en nutriment!

Il y a aussi la corne de boeuf, sang séché, des pulvérisation foliaire de bouillie bordelaise en prévention, y'a plein de truc! Et méme plein d'insecticide/répulsif bio! Aprés c'est a toi de voir ce que tu choisie, t'as le choix et c'est pas cher et écolo! Et tout ceci s'achéte chez Brico truk ou Jardi machin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie de tes conseils, tu penses que si je vais chez jardi-truc ou tru-fausse je peux demander au vendeur un complément pour mes plantes vertes "d'intérieurs"?

 

Je dois qualifié ça de plantes de déco ou de plant genre fruité(plant de tomate par exemple?) est-ce que le canna à des exigences spéciales?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plant de tomate est un bon comparatif pour le Cannabis, la photopériode, les besoins, sont casi pareil!

T'as cas en parler avec un vendeur et au bout d'un petit temps si il t'inspire confiance tu lui en jette un mot!

Mais je comprend pas pourquoi a la place d'un complément tu ne met pas carrément de l'engrais??

A moins que quand tu dis compléments tu veux dire engrais?

Autrements tes Nutri-tabs de KB on un bon N-P-K je trouve pour un produit commercial, je m'attendait a plus merdique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement non! Mais avec ces trucs, tu sais pas et tu peux pas en controler la diffusion! Le mieux est toujour l'engrais liquide!

Pour les NPK, en croissance il faut beaucoup de N et de P! En flo il Faut beaucoup de P et de K alors tu regarde un peu tout ceux que tu vois, compare et choisi!

(N = Azote, P = Phosphore, K = Potassium)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée, une recommandation.

J'avoue ne pas être au top au niveau connaissance d'engrais :smile:

 

edit: la croissance se fait lentement à mon gout, du moins elle a mis du temps à partir, une idée pour "accélérer" tout ça?

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.