Quelles sont les garanties de protection des informations personnelles( essentiellement de localisation ) offertent par cannaweed????


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

J'ai découvert récemment se site que je trouve très bien conçus et qui recel une véritable mine d'or d'information pour tous les cultivateurs d'herbe qui rend nigaud(comme dirait mon père)!

Moi même étant intéressée par le fait de créer mon propre jdc, une seule chose m'en empêchant encore à l'heure actuel: les doutes que je nourris qu'en à la protection des informations personnelles. C'est a dire essentiellement sur le fait qu'à l'heure actuelle grâce à son serveur proxy, il est relativement aisé de localiser une personne, tout au moins sa ville (comme le font un bon nombre de logiciel publicitaire actuellement). Hors lorsque l'on sait qu'une adresse IP suffit pour localiser avec précision une personne et que près de 90 pour cent des personnes utilisant internet ont une IP fixe et que les moyens de contrôle et de répression étatique concernant internet ne cesse de se perfectionner!

 

Quelles véritables garanties offres se site qu'en à la préservation des informations personnelles et de localisations de ces différents membres!

 

Car lorsque je regarde certain exploitation, l'on dépasse le cadre de la simple production personnelle. Et que ces personnes se permettent de mettre une multitude d'informations( noms, régions, villes ect...)dans leurs profile ou dans leurs commentaire( et qui sont bien évidement résidant de pays ou la culture du cannabis et interdite), je m'interroge sur leurs naïvetés et leurs inconsciences sachant en plus que se site à déjà eu des antécédents avec la justice(française pour être précis). Car personnellement inutile de préciser que si j'étais membre de la brigades de répression des stupéfiants, certains d'entre vous, comment dire, serait des proies de choix!!!

Alors après je reconnait tout à fait que beaucoup d'entre nous ne représente qu'un intérêt très minime( de part les quantité produite) pour les entités régalienne(police,douane...) mais à l'heure du fichage massif et l'internationalisation de la répression policière, quelques précautions me paresse plus que raisonnables!

Vous pouvez considèrerez tout ceci comme de la paranoïa ... mais lorsqu'on regarde les progrès de la lutte contre la cyber criminalité des autorités durant les 10 dernières années...l'avenir de la liberté d'expressions et d'actions concernant internet me semble de plus compromis( pensée a l'affaire concernant le mail d'insulte adressé a Rachida Dati)

Sur ceux, tout ceci n'est qu'un point de vu! Mon point de vu!

Alors gardé la pêche, en espérant une future dépénalisation!!!

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement, je ne comprends pas l'utilité d'un tel topic ???

Si tu ne veux pas être "tracé" ne créé pas de JdC !!!

 

Je ne comprends pas les gens qui viennent sur ce genre de forum en étant "parano" (je le met entre guillemets car je veux dire qu'elle n'est pas forcément injustifiée).

 

Moi je m'assume. Si la maréchaussée vient sonner chez moi en me disant que j'ai été repéré par le biais de cannaweed, tant pis! Je plaiderais coupable. Il y a effectivement un risque. Celui qui te dit le contraire est (je pense...) dans l'erreur. Il se trouve que moi j'ai choisi de prendre ce risque (qui reste minime selon moi) en toute connaissance de cause. J'ai fait MON choix, et je l'assumerais jusqu'au bout quoi qu'il arrive.

 

Comme disais un autre cannaweedeur sur le topic de supression de compte "Je préfère mourir debout que vivre à genoux".

 

A toi de faire le tien (de choix), mais ne demande pas de "garanties" personne ne sera capable de t'en fournir ! Il s'agit juste de toi et du choix que tu trouvera le plus juste.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité InGrassWeTrust

Salut,

 

Je crois qu'il parle surtout des personnes a grosses productions (avec ou sans intention de revente) et qui précise être de Paris ou autres villes...

 

En se qui concerne les garanties qui propose le site... MDR... Les personnes "logiquement" qui fréquente se site son majeur, donc responsable, et savent faire la part des choses entre légale et illégale ! Si le mec est assez con pour faire un JDC avec 10Kg de récolte sec et de dire ou il vie c'est son problème ! Et si tu fait pousser juste pour toi, t'aura pas beaucoup de plants et les flics ont quand même mieux a faire (enfin je crois)...

 

Sache quand même que les flics ne peuvent pas faire se qu'ils veulent, donc même en venant ici, ils peuvent pas remonter une ip pour le plaisir, faut des preuves matériels ou photo/vidéo pour qu'ils aient un mandat. Et les précautions c'est a toi de les prendre !

 

En se qui concerne les lois et une surveillance d'internet, je suis tout a fait d'accord (sur le principe) avec les flics sans que ça rentre dans une chasse a l'homme non plus mais quand je vois le nombres hallucinant d'arnaques financières ou que j'entends aux médias qu'un pédophile a "encore" traqué sur internet j'me dit internet c'est cool mais s'est la merde aussi...

 

Après chacun son avis, moi perso j'ai jamais fait de JDC pas par peur car j'assume totalement le fait de consommé mais surtout car j'ai rien a prouvé, j'donne 2-3 conseils de temps a autres après chacun en fait se qu'il veut !

 

Sache aussi que la liberté d'expression n'autorise pas a insulté les gens par courrier ou mail faut arréter les conneries là !

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ne mélange pas cannaweed (la structure) et cannaweed (les utilisateurs).

Si un mec quel qu'il soit, décide de donner sa région, sa ville, le nom de sa mère ou le numéro de sa copine ça le regarde (d'ailleurs rien nous prouve que c'est la vérité au passage...).

Si demain je te dis que je suis né en suisse, mais vis en France à Marseille tu me crois ? Tant mieux pour toi, car c'est faux :smile:

 

 

Après pour ce qui concerne cannaweed (la structure) là c'est totalement différent. Si demain Vyking décide de négocier sa base de donnée avec les adresses/ip/comptes/dates de tous les cannaweeders c'est son droit.

D'un point de vue légal, le site est hébergé en hollande je crois (anciennement en suisse), donc les législations sont différentes. Tant qu'il n'y a pas de lois Européennes sur le sujet, tu es partiellement à l'abri d'un point vue purement juridique/informatique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je déplace ce sujet dans "Législation&Politique" ... Il y a quelques sujets qui tournent autour de ça mais pas forcément sur tes interrogations.

 

J'ai découvert récemment se site que je trouve très bien conçus et qui recel une véritable mine d'or d'information pour tous les cultivateurs d'herbe qui rend nigaud(comme dirait mon père)!

Moi même étant intéressée par le fait de créer mon propre jdc' date=' une seule chose m'en empêchant encore à l'heure actuel: les doutes que je nourris qu'en à la protection des informations personnelles. C'est a dire essentiellement sur le fait qu'à l'heure actuelle grâce à son serveur proxy, il est relativement aisé de localiser une personne, tout au moins sa ville (comme le font un bon nombre de logiciel publicitaire actuellement). Hors lorsque l'on sait qu'une adresse IP suffit pour localiser avec précision une personne et que près de 90 pour cent des personnes utilisant internet ont une IP fixe et que les moyens de contrôle et de répression étatique concernant internet ne cesse de se perfectionner!

[/quote']

Pas si simple , au contraire même , un serveur proxy permet d'avoir une IP variable. Et puis, cette adresse n'est pas visible aux utilisateurs du site, sauf pour la modération et l'administration du site car , au besoin, nous en "bloquons" certaines. Les traces auprès du fournisseur d'accès sont plus gênantes mais là, aussi, il faut que la personne soit "repéré". Cultiver et montrer sa culture ici n'empêche pas un minimum de prudence.

Quelles véritables garanties offres se site qu'en à la préservation des informations personnelles et de localisations de ces différents membres!

Site créé (adhérent d'ENCOD) et gérés par des passionnés ;-) On va pas se faire hara-kiri :smile:

 

Car lorsque je regarde certain exploitation' date=' l'on dépasse le cadre de la simple production personnelle.

[/quote']

Là faut donner des exemples, la charte du site le spécifie bien -> auto-production.

Et que ces personnes se permettent de mettre une multitude d'informations( noms' date=' régions, villes ect...)dans leurs profile ou dans leurs commentaire( et qui sont bien évidement résidant de pays ou la culture du cannabis et interdite), je m'interroge sur leurs naïvetés et leurs inconsciences sachant en plus que se site à déjà eu des antécédents avec la justice(française pour être précis). Car personnellement inutile de préciser que si j'étais membre de la brigades de répression des stupéfiants, certains d'entre vous, comment dire, serait des proies de choix!!!

Alors après je reconnait tout à fait que beaucoup d'entre nous ne représente qu'un intérêt très minime( de part les quantité produite) pour les entités régalienne(police,douane...) mais à l'heure du fichage massif et l'internationalisation de la répression policière, quelques précautions me paresse plus que raisonnables!

Vous pouvez considèrerez tout ceci comme de la paranoïa ... mais lorsqu'on regarde les progrès de la lutte contre la cyber criminalité des autorités durant les 10 dernières années...l'avenir de la liberté d'expressions et d'actions concernant internet me semble de plus compromis( pensée a l'affaire concernant le mail d'insulte adressé a Rachida Dati)

Sur ceux, tout ceci n'est qu'un point de vu! Mon point de vu!

Alors gardé la pêche, en espérant une future dépénalisation!!!

a++[/quote']

Pas faux mais nous sommes là pour veiller à ce qu'il n'y ait pas de dérapages et agir en conséquences.

 

Dans tous les cas, il y a toujours un risque mais c'est comme prendre sa voiture tous les jours, il y a toujours le risque d'un accident.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

près de 90 pour cent des personnes utilisant internet ont une IP fixe et que les moyens de contrôle et de répression étatique concernant internet ne cesse de se perfectionner!

 

 

Je dirais plutôt l'inverse' date=' peu d'internautes fonctionnent avec une IP fixe. En bail ip ça change souvent...

 

Je te trouve un peu gonflé de demander quelles sont les garanties offertes :

 

j'avoue ne m'être même pas poser la question en ces termes.

Me suis dit, j'y risque, j'y risque pas ! pis tu tranches ./

 

Perso, je suis convaincu que les cannaweed'culteurs ne sont pas la cible de la police du net, d'autres chats bcp hard sont à viser...

 

Alors la question c'est plutôt :

 

Prend-je le risque eventuel ?

ou

vivons heureux vivons cachés...

 

 

Salut,

 

 

 

Après chacun son avis, moi perso j'ai jamais fait de JDC pas par peur car j'assume totalement le fait de consommé mais surtout car j'ai rien a prouvé, j'donne 2-3 conseils de temps a autres après chacun en fait se qu'il veut !

 

 

 

 

Ah bah euh erreur là...

 

On ne fait pas un JDC pour prouver quelque chose et heureusement...

On le fait parceque ça enrichi une base de données consultables par les weediculteurs...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu gonflé de demander quelles sont les garanties offertes :

 

j'avoue ne m'être même pas poser la question en ces termes.

Me suis dit' date=' j'y risque, j'y risque pas ! pis tu tranches ./

[/quote']

 

+1 C'est exactement ce que je voulais dire par "Choix personnel" dans mon 1er post.

 

Merci d'avoir simplifié mes propos ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé...bon merci pour vos commentaires à tous(+ ou - positif ;) ) !! Le but de se topic, pour répondre à certaine interrogations, était d'en un premier temps de me permettre d'éclaircir un certain nombre de point sur lequel je ne reviendrais pas(car j'aime connaitre les tenant et les aboutissants)!! Chose réussi grâce essentiellement à salutatis qui ma effectivement permis d'éclaircir les choses...car disons que se topic attendait une réponse avant tout d'un admin! Bon sur ces bonnes paroles, amis cultivateurs je vous dis a bito pour mon future jdc dès que je relancerai une culture.

 

Bon sur ceux, me coucher je vais!:-)

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les garanties, ben, faut regarder l'ancienneté de certains cannaweedeurs (vyking, plus de 6000 post, toujours là^^).

 

Je me souviens avoir vu sur le site de la Mildt (mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie) un gars qui posait la question si surfer sur CW est légal, la réponse de la mildt est que c'est légal, du moment qu'on ne fait pas l'apologie de substances prohibées en France.

 

Et je me souviens aussi avoir créer un post la dessus (je le retrouve plus) dans lequel on se foutait de la gueule de la mildt en écrivant en gras : VIVE LA BEUH !!! Lol ! Donc, tu ne risque rien en surfant ici, t'inquiète pas (en tout cas, pas pour le moment, tant que Sarko ne nous interdit pas d'aller sur ce site^^).

 

++

 

SpeedJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites