Croissance totalement stoppée


Messages recommandés

7452a4.jpg

 

depuis 4 jours mes 3 master kush ont totalement pas progressés, les feuilles du bas ont legerement jauni et sont devenues cassantes, sur un pied est apparu des taches marron clair sur les feuilles du bas et donc elles ont stoppé leur croissance pour des raisons que j'ignore

 

445afe.jpg

 

age: 20 j

lampe: hps 250w croiss flo

terreau: all mix

air: 1 petit ventilo qui brasse et un deuxieme plus gros en cas de chaleur( pas d'extraction, je laisse ouvert)

engrais: pas commencé

temp: pas plus de 28°

hygro : je ne sais pas j'ai placé 2 "bols" que je rerempli souvent

eau: robinet que je laisse reposé pour le chlore( ph inconnu )

 

le debut était tres prometteur, mais je ne sais pas ce qu'il ce passe merci..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses

 

je pense qu'il est impossible que soit un sur arrosage , j'arrose a peu pres tout les deux jours quand la terre est bien sèche, et pour la quantité, je met de l'eau jusqu'a ce qu'elle coule un peu dans les assiette.

 

Pour la température, elle varie, elle peut allez jusqu'a 28° de jour et 20 de nuit, et je pense que mon thermomètre est fiable, car j'en ai utilisé plusieurs

 

merci de vos réponses et de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je pense que tu as un problème d'hygrométrie car tes feuilles le font savoir par leur aspect.

 

L'hygromètre est un appareil fondamental,c'est un investissement qui a sont importance.Je peux en dire autant de ton Ph que tu ne connais pas et qui est aussi très très important dans le cycle de vie d'une plante.

 

Quant au bassine d'eau,elles ne sont pas fiable.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulvériser la plante avec un spray fin(a l'eau) suffirait?

 

Le souci c'est quand période d'éclairage,il ne faut pas de goutte sur les feuilles,au risque de les brûler.

 

Je pense qu'avant tout tu dois investir dans un hygromètre afin que tu puisse voir la valeur et éventuellement voir si tu peux corriger ça en ciblant les bons modes d'actions.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais en choper un.

cependant je ne sais pas si c'est vraiment la source du probleme. mes plants ont jauni aussi surtout les feuilles du bas, et ce probleme est apparu sans que je ne change aucun parametre de culture, du jour au lendemain.

 

etonnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

mes pots sont en terre cuite de mr brico il contiennent 24l et font 20 cm de haut ( detail de culture: au début, lors de la mise en terre, j'ai mis au fond des pots une couche de cailloux trouvés dans une allée pres de chez moi, je l'ai ai préalablement rincés. Peut etre que les racines sont arrivés en bas et qu'elles sont intoxiquées.)

Mon sol est fait en matière plastique, mais ce n'est pas du lino.

 

a12776.jpg

 

d53610.jpg

 

cee086.jpg

 

51e155.jpg

 

voilà des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut avec tes gros pots et que tu arrose jusqua que l'eau s'ecoule pour tes plantes aussi petite ben surarrosage

a ce stade avec 50ml tous les 2j ou 3j suffit largement

faudrais voir aussi ton hygro @++

 

Effectivement,j'ai pas fais attention à ça:c'est une méthode peu fiable,comme tu n'as aucune idée de la quantité,tu effectue mal ton arrosage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut avec tes gros pots et que tu arrose jusqua que l'eau s'ecoule pour tes plantes aussi petite ben surarrosage

a ce stade avec 50ml tous les 2j ou 3j suffit largement

faudrais voir aussi ton hygro @++

+100

 

salut' date='

 

C'est tout a fait ça, tes pots sont bien trop gros et conviendrait mieux à des plants d'1 mètre de haut qu'a tes petites pousses.

 

Ce qui s'est passé est tout a fait logique, tu arroses de manière abondante a chaque fois que la terre s'assèche en surface, au fond du pot la terre n'a pas le temps de séché n'y d'être pompé car les racines n'y sont pas, tu ne rencontres les problèmes que maintenant car désormais les racines en plongeant ont atteint cette zone où elles se retrouvent complétement asphyxiés, donc croissance stoppé car pour le moment les radicules pourrissent et les plus grosses racines tentent de trouver un endroit propice à leur developpement ( vont certainement se regrouper dans tes cailloux de drainage, ça ce n'est pas grave ).

 

Donc le mieux serait un rempotage dans un contenant plus adapté, si cela n'est pas possible n'arrose plus pendant 5 jours puis arrosage très léger en augmentant le dosage en fonction de la taille de ta plante.

 

Je te conseils également de braquer ton ventilo sur ces dernières afin de favoriser l'évapo-transpiration en évitant de souffler sur la lampe ( déssèchement de l'air ).

 

et enfin de jeter un oeil ici : gestion arrosage en phase de germination

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement!!!!

 

c'est pour cela que je te demandait plus haut tes frequences et quantités d'arrosages..........pour en avoir ete victime comme tout debutants les symptomes colle parfaitement......

arret de croissance,feuilles jaunes.........

 

laisse secher et si sa a du mal rempote dans un terreaux sec......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.