Bébé chenille


Messages recommandés

-variété

Inconnu

-age

Flo + 42j

-partie atteinte:

Feuille+ bud

-date d'apparition du problème

vu aujourd'hui

-évolution du problème et de la plante:

certaine feuille presente des mini trou

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

sud-ouest

-température et météo

soleil temperature 6 le matin et 15/20 l'apres midi

-type de sols

en pot dans terreau light mix

-fréquence d'arrosage

2/3 jour avec biobloom 4ml + top max 4ml/1.5l d'eau

 

 

Aujourd'hui en arrosant mes plants jai pu apercevoir de minuscule chenille je pense que se sont encore des bebe elles sont vraiment minuscule j'essaie désespérément d'en avoir une avec mon apn mais vraiment dur a avoir elle se situe a la base de la plus haut bud et sous les feuilles et il y en a pas mal si quelqu'un a une idee de se que je peut faire je suis preneur ca me ferai mal de perdre mon pied si pret du but

 

Ps: je tente encore de prendre une photo j'essai de la poster au plus vite

 

EDIT:

Voici les photos de c'est micro chenille!

656bb.jpg

9f8819.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On voit pas bien sur tes photos ... ça ne vole pas ?

 

Je te conseil d'aller voir le guide SOS culture pour essayer d'identifier tes bestioles.

 

ce qui est etrange c'est quil y a pas mal de petit file blanc comme des fils de toile d'araigner...

ça , s'est gênant, à tu des traces de piqures sur les feuilles. Si oui, regarde en dessous au niveau des nervures.

 

Bref ,des "tofs" plus précises permettrait de mieux t'aider :smile:

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse je vais de se pas lire le guide..

 

Pour les photo c'est difficile d'avoir nettement les chenille avec mon apn qui n'est pas tres performant mais sur la deuxième photo on voit la chenille sur une feuille et sur la première on en voit plusieurs la tête en bas le corp est vert translucide et la tete noir

 

493e68.jpg

aaf719.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulah c'est moche ;-)

 

ouai c'est bien des chenilles...le type je ne sais pas

 

si tu sais tire les à la main :smile: normalement c'est faisable si elles sont assez grosses, et peu nombreuse ;-)

 

regarde aussi dans tes bourgeons, carrément à l'intérieur...

une année sur une nothernlight, j'avais de grosses chenilles vertes dans les buds! et vertes genre camouflage..l'horreur de vérifier tout (mais y'en avait :-P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai trouver une sorte de minuscule cocoon dans une bud je sais pas si ca un rapport..

 

le problème est que ca devient difficile de les traquer le nez dans les bud, jai deja la tête qui tourne et je voit double :)

 

je vais continuez de les traquer avec ma pince a épiler, jai pu voir dans un topic qu'il faillais pulvériser de l'eau savonneuse

est ce vrais? est ce que ca peut marcher?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je pense aussi pour ca que je prefere demander...

jai deja du en enlever une bonne vingtaine je vais attendre que la nuit tombe voir si celle qui se sont planquer ressorte et je vais continuer a la pince pour le moment..

 

Si quelqu'un connais un produit naturel a utiliser a mon stade de flo je suis preneur

 

Merci pour vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Va voir sur ici : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-74664_29-regroupement-trucs-grand-perds-transforme.html

 

Il y a peut-être des astuces.

@++

Edit : pour les pulvé, tu le fais un jour sans trop de soleil et avec un peu de vent. Tu pulvérise abondamment et ensuite tu secoue bien le tout pour évacuer l'excès d'eau. Au pire, met des petits bouts de carton après entre le buds pour absorber l'excédent d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.