Chlorure de calcium (anhydre)


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà si vous ne le saviez pas encore, la meilleure façon de faire sécher vos feuilles (cannabis, salvia etc...) ou champignons, c'est d'utiliser le chlorure de calcium (anhydre) . Avec ce produit vous ne perdez que 10% des principe actifs dans le végétale, ce qui considérable par rapport au séchage au soleil ou au four (-30% !).

Le seul problème, c'est que je n'en trouve pas . Je me suis renseigné sur les forums déjà postés sur ce site : certains disent que cela se trouve en quincaillerie . J'ai donc appelé une des quincaillerie de ma ville et c'est limite s'ils ne savaient pas ce que c'était ...

Donc pouvez-vous me dire où en trouver en pratique (et pas en théorie) ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

Avec ce produit vous ne perdez que 10% des principe actifs dans le végétale, ce qui considérable par rapport au séchage au soleil ou au four (-30% !).

 

euuuh...bizarre de faire sécher au soleil ou au four :smile:

 

Si tu avais donné des chiffres pour comparer avec un séchage normal ça aurait pu etre interessant... mais là ^^

 

 

Bonne soirée

 

au fait t as lu ça où??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça ici

https://champignonsmagiques.free.fr/guide-pdf/(ebook%20-%20francais)%20Guide%20de%20culture%20des%20Champignons%20Hallucinogenes.pdf (allez à la page où il parle de séchage) .

Et je vous assure, baladez-vous sur des forum, y'a des mecs qui font sécher des feuilles (de canna ou autre) au soleil ou carrément au four !

PS : y'a aucune saumure, ya pas du tout d'eau salée, quand bien même il y en aurait on ne boit pas l'eau et les feuilles ne trempe pas dans le chlorure de calcium, sinon là (je te l'accorde ce serait infumable)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

 

c sur que certaines personnes font comme tu dit' date='mais le mieux est quand meme un bon sechage au noir suivit d un bon curing

[/quote']

 

qu'est-ce-qu'un curing ? comment et où faites-vous sécher ça dans le noir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux acheter du chlorure de calcium, il n'y a rien de plus simple, il te suffit d'aller dans n'importe quel supermarché et de prendre un absorbeur d'humidité puis de le mettre dans une grosse boite avec ta weed. L'inconvénient avec cette technique, c'est que ta weed aura un goût de vert, car elle n'aura pas eu le temps de transformer la chlorophylle. Si tu cherche à avoir de la qualité, rien ne vaut la patience, car c'est vrai que tu va gagner du temps, mais le goût sera moins bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que c'était de la weed ? C'est de la Salvia ! Et je vais pas attendre 2 semaines pour fumer 6 feuilles, sinon je peux attendre un an avant de me défonce ! Merci pour tes conseils pour le supermarché, est-ce-que tu sais s'ils en vendent à Carrefour (y'en a un juste à côté de chez moi donc pour faire au plus court, c'est mieux) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait parfois mal de lire des choses comme ça :'(

 

Enfin bon comme tu as "apporté" une idée, même si celle ci risque peut d'être utilisée par des cultivateurs de ce forum. Voici le lien vers le TOPICqui peut d'ailleurs aussi être trouvé dans la rubrique "Après la récolte" qui se situe sur la gauche sur la page d'accueil du site :smile: Celui-ci t'expliquera comment "bien" sécher ta weed

 

EDIT: ... C'est plus facile de commencer en disant que c'est de la Salvia ;-)

 

Ne connaissant pas bien cette plante je ne sais pas quelle est la meilleur façon de la faire sécher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.