En pot ou en terre...


Messages recommandés

fait des recherche moi je te diré tout dépend la terre que tu as au sol est ce que tu peux creuser ou non! si la terre du sol et galere met toi en pot si elle est tendre est que tu peux la travailler et mettre du terreau de growshop vasy ce sera mieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello???

 

fait des recherche moi je te diré tout dépend la terre que tu as au sol est ce que tu peux creuser ou non! si la terre du sol et galere met toi en pot si elle est tendre est que tu peux la travailler et mettre du terreau de growshop vasy ce sera mieu.

 

Ce n'est pas la nature du sol qui détermine la mise en pot;-)

Ce n'est pas parce que ta terre est tendre qu'elle est forcement bonne.

 

La mise en pot se fait en fonction de ce que tu veux faire.Le gros avantage c'est que ta plante est amovible ce qui est une qualité non négligeable lorsqu'on est dans un endroit où mère nature fait des siennes.

 

Fais une rechercher pour compléter mes dires.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi l'avantage de la pleine terre, c'est la taille finale de la plante... par contre on ne peut pas la déplacer (logique)

 

c'est l'inverse pour les pots ;)

 

et encore, sur certains JDC (*****mix par exemple) ben on obtient de très beaux résultats en pots :-P (au point de vue taille des plantes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi !

 

et encore' date=' sur certains JDC (*****mix par exemple) ben on obtient de très beaux résultats en pots ;) (au point de vue taille des plantes)[/quote']

 

Ba oui proportionnel a la taille du pot !(genre des poubelles de 200l dans son cas et avec l'aide du soleil espagnol aussi )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je pratique les deux depuis des années:

 

En pot

 

Avantages :

- Mobilité pratique pour la discrétion, les intempéries, effectuer une période de noir en fin de flo...

 

 

 

Inconvénients :

 

- Nécessite des pots suffisamment grands pour obtenir des tailles de plantes correctes.

- Cout de revient : Substrat, pots, engrais...

- Nécessite plus de soins et d'attention : Rempotage, engraissage, plus de paramètres à controler...

 

 

Quant à la qualité des productions et bien pas grande différence dès lors où tu maîtrises l'engraissage. J'observe cependant une maturité plus précoce pour les plantes en pot de façon générale.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok supper suite a vos conseils je vais faire un tour de vtt aujourd'hui a quelques endroits vu sur google map ... ;p

Je crois que je vais planter pour avoir un meilleur resultat pour moin de couts... pour la suite, si la flo ne vien pas avant le gel... bhen merde je vais tenter le tout pour le tout et tout foutre les plantes en pot pour les deplacer..... en fesant tres attention au racines...

 

merci des conseils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok supper suite a vos conseils je vais faire un tour de vtt aujourd'hui a quelques endroits vu sur google map ... ;p

Je crois que je vais planter pour avoir un meilleur resultat pour moin de couts... pour la suite' date=' si la flo ne vien pas avant le gel... bhen merde je vais tenter le tout pour le tout et tout foutre les plantes en pot pour les deplacer..... en fesant tres attention au racines...

 

merci des conseils...

[/quote']

 

 

C'est trop tard cette année pour planter !

 

Tu devrais faire quelque recherche sur le forum

 

EDIT :aarrfff, grillé par notre modo vénere !

 

EDIT 2:LOL slim !t'as raison +1 pour le vtt !

bon ok moi aussi je sors -->[]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Mis à part l'intérêt de la mobilité planter en pots permet de planter dans des zones au sol trop humide, argileux ou acide, où même en fesant un bon trou et en apportant du terreau le résultat n'est pas meilleur.

 

Après en guerilla le plus simple reste de planter directement dans des sac de terreaux, en plus sa peut faire un bachage et on adapte les trous pour l'écoulement en fonction du sol !

 

 

Ba oui proportionnel a la taille du pot !(genre des poubelles de 200l dans son cas et avec l'aide du soleil espagnol aussi )

 

80L ;)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.