Thrip ou mouche blanche ????


Messages recommandés

Salut tout le monde...

Alors, voila, je suis parti pendant 2 semaines en vacances, et quand je suis revenu, j ai vu des taches blanches sur les feuilles de mes pieds, et ils ont presque pas poussé des 2 semaines.

 

Dans un premier temps, j ai mis ca sur le compte de la chaleur ...

 

Puis, je me suis quand meme demandé ce que ces taches blanches avait comme rapport avec la trop haute température... alors que ce n est absolument pas un des symptôme du trop chaud..

 

J'ai donc examiné mes plante et j ai remarké qu il y avait des genres de vers minuscules et blancs mais qui se deplacent quand même vachement plus vite que des vers.

J'ai bombardé d insecticide et la j'ai un nuage de moucherons qui se sont envolés.

 

Ils ont apparemment pris cher, j'ai retiré les feuilles abimées et des le lendemin, la croissance a repris super bien

 

Mias une semaine apres, c est reparti...

Mais les nouvelles venues ne volent pas...

En plus, les feuilles ne sont pas poisseuses.

Et il y a des points noirs ....

 

En clair, diagnostik, sur le dessus des feuilles des taches de decoloration et sous les feuilles des ptites billes noires et donc les fameuses betes, une ou 2 par feuilles elles sont assez rapides et sont vraimant toutes petites et toute en longueur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CE SONT SANS AUCUN DOUTES DES THRIPS, EST CE QUE TU AS DES PETITES TACHES ARGENTEES SUR LE DESSUS DE TES FEUILLES?

QUAND AUX MOUCHES BLANCHES ELLE SE RECONNAISSENT FACILEMENT, COMME LEUR NOM L INDIQUE CE SONT DE PETITS MOUCHERONS TOUT BLANC, BIEN DIFERENT DES MOUCHERONS CLASSIC NOIR

SI T A MOYEN DE METTRE UNE TOF

SALUT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Encore que là ,le questionnaire ,c'est pas super important si tu es bien sur que tu es victime de ravageurs

 

le mieux sa serait plutôt que tu nous montre des photos de ces bêtes ainsi que les dégats provoqués ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc examiné mes plante et j ai remarké qu il y avait des genres de vers minuscules et blancs mais qui se deplacent quand même vachement plus vite que des vers.

J'ai bombardé d insecticide et la j'ai un nuage de moucherons qui se sont envolés.

 

C'est pas vraiment des spider !

 

par contre d'accord avec toi sur le fait que plus de détails sur la culture pourrai être bien utile pour savoir les soins a apportés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuresuement pas araigné rouge, pas de toiles, et pas de bete speed, mais des betes allongées tres discrete

il faut fouiller pour les voir.

 

Et, je viens de me rendre compte sur le net que les thrips ont des elles.. ce qui renforce mon diag...

 

Je commence vraimant a croire que c est ca ...

 

Je sais les photos se font attendre, mais pour cause, je crois avoir reussi a m en debarasser...

 

La culture est en in, voir le racourci de mon jdc pour connaitre les conditions...

D ailleurs, si vous etes sages, je vous en ferai un vite fait qui commence au debut de la fflo, 1200 /m² ca devrait peter...

Mais avant, je veux etre sur de m etre debarassé des parasite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Maitre_sheper

 

+1 C'est des thrips !! , même problème que toi, je leurs ai pulverisé un insecticide spéciale (a renouveller toutes les semaines si il y en a beaucoup) pour thrips, araignés rouges, ect.. dans la fa..

 

L'huile de neem si tu as des sous c'est ce qu'il y a de mieux je crois.

 

J'ai trouvé un lien très interessant sur les nuisibles de nos bébés..

 

https://optim.services.free.fr/parasites2%5B1%5D.html

 

Ca devrait calmer tous le monde.. :kana_smyle:

 

a+ :-)

 

ps: le questionnaire on voit que ça quand on poste :-o

edit: pas toujours c'est vrai :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Descriptif rapide du problème, par exemple :

Des bébettes qui ressemblent a des vers...

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété:sensi skunk et afghan

-1 mois 1 mois et demi en comptant le bouturage.

-les feuilles les plus atteintes sont les plus vieilles

- ca c etait calmé et ca repart de pus belle, les 2 placos sont desormais atteints. je vais devoir triter les 2 en meme temps.

 

 

Indoor (en placard)

-surface 1m² X 2

-lampe utilisée: 2 600 hps d un coté zt une 600 hps de l autre tout ca cool tubé

-distance lampe/plante ca depent ca pousse tres vite juste ce qu il faut pour que ca chuffe pas le dessus de la main quand je la mes a la cime des tetes. des fois kan je reviens du kenwi ca a un peu cramé en haut, je coupe ce qui a cramé pas grave on est en debut de flo.

-cool tubée ou non ben comme je disais oui, cool tubé sur extra 450 M3 je projete d en acheter un 2X plus puissant pour le cool tube double HPS + 2 vetillo par placos.

-12 / 12

-température: pas de thermometre mais a vu de nez entre 20 et 25

-hygrométrie pareil je dirais a vu comme ca 50% mais on s en fout complet

-extraction utilisée ben commme je disais 1 RVK par placard de 430 m3/heures

-ventilation utilisée on se repeppete 2 ventilo dans une home ou y a le double hps et un ventilo d ans l autre

-cycle d'extraction et de ventilation continu pas la nuit (trop de bruit fo que je dorme aussi quand meme)

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

En pain de coco

Advanced nutrieznts, si ca interesse ququn, je lui sort e programme

je considere qu elles sont en croissance jusquau moment ou les tete commecent a apparaitre, normalement, je laisse les MH jusqu a ce stade mais la trop impatient de voir ce que donne 1200 W de Jus

Un arrosage un heure avant l allumage des lampes et une heure apres l extension coté table a et continu bille d argile coté aquafarm (ou il y a une hps simple)

Bille d argile une demi heure a la cocotte et pain de coco neuf.

-fréquence darrosage ou daspersion bon, la c est du gros repetage je reponds pas

-pH de la solution et stabilité ou non mon ph tourne entre 5.8 et 6.2

-engrais et additif utilisés toute la gamme advanced nutrient...

non, je mens c est trop cher, j utilise le bloom, le bud blood (qui marche trop bien) le big bud, et le mother tea (ca aussi ca marche grave)

en suite en boost, j utilise BN Excel (ca aussi ca marche bien) et en enzym pareil bn zym et aussi en ph moins bn ph moins.

Ptite soupe faite maison koi.

-valeurs et variations de lec une EC que beaucoup de monde ici estimerait trop haute, mais je suis le planning de advanced, et je vous invite a voir les resultats sur mon dernier jdc

-température du bouillon variable de 18 au remplissage a 22-23 mais les coté table a marré, 30 littre de bus en 5 joutrs donc pas de souci.

 

cd6f25.jpg

 

c05e3f.jpg

 

116d1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sheper, pour savoir si tu es en présence d'aleurones (mouches blanches) tu n'a cas secoué les têtes et tu verra tout de suite si tu as une nuée d'aleurones qui s'envolent !

les thrips sont filiforme sont brun et font environ 1-2 mm.

D'après ce que ut nous montre je penche fortement pour des thrips !

voila voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Tu pourrais aller voir ton growshop et lui demander un produit contre les thrips. (à pulveriser partout sur la plante et la surface du terreau une fois la lampe éteinte)

 

Il y a un mode d'emploi sur le flacon.

 

Moi il m'a donner un flacon de "Attac Force", mais il y en à d'autres.. "huile de neem"

 

;)

 

citation: ca a lair pire que les morpio ces salopperies

 

ça tu l'as dis bouffi.. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.