1er jdc en hydroponique avec un flo-gro 500 modifié


Invité

Messages recommandés

bonjour voici mon 1er jdc dite moi ce que vous en penser

 

j'ai fait un placard maison de 2m de hauteur sur 0,50m sur 0,65m mais que j'ai diminué en hauteur en fesant des caissons d'air un en intraction et l'autre en extraction de 20cm chacun donc il me reste 1M60

le premier caisson intracteur est muni de 2 ventillateur d'ordinateur un a l'entré pour faire arriver l'air l'autre qui donne sur dans la chambre de culture

l'autre caisson est equipé d'un ventillateur en extration qui donne dans la chambre et revoi l'air dans le caisson muni d'une aeration pour evacuer l'air (dans le futur j prevois de rajouté un autre ventilateur qui donnera sur l'exterieur de ma chambre qui rejetera l'air dans le caisson)

 

mon equipement

 

-flo-gor 500 modifié plus d'anneau (3 arrivé d'eau direct sur bloc de LRD) le troisieme n'est pas encore installer j'attend de mettre ma Skunk Haze avant

-1 lampe 125 watt smartlight

-1 ventilateur d'ordinateur + 1 ventilateur d'apoint pour -voiture comment brasseur d'air

-1 total gro (GHE)

-1 total bloom (GHE)

-1 super vit (HESI)

-1 boite de pastille CO2

-1 testeur de PH (GHE)

-1 down PH (GHE)

moi j'ai planté de BRAINSTORM de chez dutch passion et 1 SKUNK HAZE offert par seedsman qui est entrein de germé

au debut j'ai commencer par un frequence d'arrosage 24/24H avec un ph d'environ 0.6 mais j vien de me mettre en 15min d'arrosage et 45min sans arroser et j'ai fai redecendre mon ph un peu a environ 5.5 ma lampe es a 15cm des pieds

je n'est pas fait vraiment de journal j n'y avais pas vraiment penser mes pieds (BRAINSTORM) on environ 4 semaine donc 2 semaine en germination avant que j les mettent dans mon flo-gro 500 mais vais mettre la SKUNK HAZE diret dans le flo gro pour la germination

j'aurai une question a vous poser est-ce que j laisse ma frequence d'arrosage comme ell est ou dois-je la baisser ?

et pour ceux qui aurai deja recu des graine gratuit de skunk haze de chez Seedsman sont elles des feminisé ?

 

merci d'avance ;)

430bd8.jpg

f4a77c.jpg

fac10.jpg

23623.jpg

8faee5.jpg

+ 1 jour par rapport au 1° photo

641c3c.jpg

+ 2 jour par rapport au 1° photo

7f3ee8.jpg

mise en LDR de ma Skunk Haze

f8dc18.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

belle installe !

 

mais la plaque d'allu sous tes plans peuvent a mon avis leur faire plus de mal que de bien car le dessous de la feuille est plus vulnerable que le dessus car elle n'est pas faites pour absorber la lumiére.

 

mais je ne suis pas botaniste :)

 

bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bpnjour merci pour vos reponses j'ai mis du myla et non de l'alu j'ai mis sa pour proteger mes blocs de LDR pour ne pas qu'il y a de la mousse ou une espece de moisissur sur le LDR (ptite couche vert qui aparesse sur le LRD a cause de la lumiere) j'ai vue sa sur un LDR ici mais bon je ne suis pas expert non plus c'est ma premiere culture en hydro si y des personne qui si connaisse plus et peuvent m'aider merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma petite Skunk Haze qui commence a sortir du LDR desoler pour la qualité j prend mes photo avec mon portable j'espere qu'elle sera aussi belle que les autre avec le temp j'ai tenue compte de vos remarque par rapport au mylar que j'avais mis pour proteger mes blocs de LDR et les ai recouvert avec mes billes d'argile et vien de commencer a croiser les plus grande feuille du dessus pour que les petite du dessous prenne plus de lumiere

Skunk Haze

30a3d.jpg

croisement des feuille les plus grande

478c3a.jpg

7aba37.jpg

24eef8.jpg

176db7.jpg

a90074.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

voici comment elles sont maintenant mardi 7 octobre, les premiere photo de mon JDC avait ete prise le mardi 23 et mercredi 24 septembre

 

petit recapitualif

-1 total gro (GHE)

-1 total bloom (GHE)

-1 super vit (HESI)

-1 boite de pastille CO2

-1 testeur de PH (GHE)

-1 down PH (GHE)

- +1 bn x-cel stimulateur de racine(bio nova)

 

les deux brainstorm

1556d7.jpg

03c0d9.jpg

la petite skunk haze

f59d57.jpg

 

photo de famille

3ce74.jpg

3ce74.jpg

 

quelques racines trempes dans la solution :smile:

88990e.jpg

et encore dsl pour cet mauvaise qualité :lol:

sinon quand penser vous de mes ptits pied ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Elles ont l'air d'être en bonne santé, c'est un bon point ,

mais les pastilles de CO2 ne vont pas trop te servir,

car nos petites plantes, absorbent le CO2 par les feuilles et non

par les racines(va voir -->ici<--).

Quelle technique de culture comptes-tu utilisé?

Bon continuation !

++

édit à 23h59.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Master_Zamal

J comprend pas trop ta question tu entend quoi par :

Quelle technique de culture comptes-tu utilisé?

et pour les pastilles des co2 oui j sais bien quelles ne respir pas le co2 par les racines mais bien par les feuilles mais je pense mais j me tropmes peux etre qu'il doit avoir un peux d'oxygene qui doit se rependre un peu dans la chambre de culture non? Mais bon j suis pas expert non plus et j'ai regardé le site du fabriquant et un peux partout sur d'autre sites et ils disent que sa marche mieu avec que les feuilles deviennent un peu plus verte et plus grandes.

Et j sais pas si c'est grace a sa ou les autre produit que j met mais mes feuilles sont bien grosse et sentent pas mal deja j trouve et surtout quand change ma solution j les vois vraiment qu'elles grandissent de jour en jour

Et maintenant encore plus depuis que j'ai acheté BN X-cel de Bio Nova sa a tres bien fonctionné sur mes racines et boost bien mes plantes

Petit changement question arosage j'ai mis un minuteur j'avais essayé en 15min allumé et 15min eteind mais j'avais l'impression qu'elles en avait pas assez et qu'elles grandissaient moin et la j les ai mis en 30min allumé 30min eteind elles ont plus grandi a ce que j'ai pu remarquer

 

Voila quelques photo et sa fait que trois jours depuis les derniere photo :supair:

 

837cf8.jpg

f874a7.jpg

932bf.jpg

a5ca7e.jpg

 

La ptite Skunk Haze

 

2fb199.jpg

 

Et voila les racines :-D

 

9d536.jpg

 

Moi j trouve qu'elles poussent bien mais c'est que ma premiere experience en hydro j suis novice :lol: elles ont environ 1 moi voir 1 moi et 2 semaine au plus un truc comme sa j'ai pas vraiment fait de journal mais note les date a chaque fois que j les prend en photo et les envoi les jour meme en general.

Y commence a y avoir pas mal de branche pour leurs taille et les plus grosse feuilles commence deja a touché mon placard

C'est la jungle ;-)

Quand pense tu Master-Zamal ou quand pensez vous Mr les cultivateurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors, pour la technique de culture, si tu vas faire du one-bud, classique, etc....

Sinon c'est vrai qu'elles poussent bien:supair:

Moi aussi je suis en train de faire pousser de la Skunk x Haze,

depuis le 3/10 et mon prochain jdc est en préparation :supair:

Je te tiendrais au courant.

Pour le CO2, l'absorption est bien foliaire et non racinaire,

et pour l'oxygène, y aussi des pastilles pour ça il me semble.

Je te souhaite une Bonne continuation!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Master-zamal et skovde pour vos reponse.

J'ai hate de voir le JDC de ta Skunk Haze

 

Pour repondre a ta question Master-Zamal j ne sais pas trop encore mais j crois que pour celle ci j vais les faire classique et sil elles tienne bien pourquoi pas les regenerées si j'y arrive.

Mais sinon pour la one-bud le principe c'est de couper toute les branche qui aparaisse et laisser que les petite pousse c'est bien sa ?

Et vu que c'est mon 1 teste en hydro j voudrais pas prendre le risk de les perdre mes belles.

 

J'aurai des questions en hydro a partir de combien de temps est-ce que j peux passer dans la fase de floraison?

Et pensez vous qu'elles sont assez mature pour que je les mettre en floraison en 12/12?

Et est-ce que je peux garder ma lampe de croissance pour floraison ou serai-je obliger par la suite de mettre une lampe de floraison ? (j suis un peu fauché)

Certain dise que c'est pas obliger mais que les tetes seront plus ptites?

D'apres ton experience devrai-je couper les plus grande feuilles maintenant ou attendre encore un peu (grande tige avec une seul grosse feuille)?

 

Encore quleques photo just un jour apres cel du dessus

 

2d18e6.jpg

a0cae3.jpg

8b0b48.jpg

87a0f7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a dit il y a quelques jours que j pouvais paser en floraison donc aujourd'hui (13-10) j passe en floraison mais j me pose deux question pour le moment j suis fauché et j'ai pas de quoi acheter une lampe pour ma flo, c'est grave si j garde ma lampe de croissance pour la flo et avec ma petite Skunk Haze vu qu'elle est toute petite est-ce que sa risk pas de faire diminuer sa croissance ou meme de la faire mourrir

j'aimerai bien avoir votre avis merci

 

voila les ptites je leur ai coupé 2-3 grosse feuille

 

310cd0.jpg

11a723.jpg

et la ptite derniere

db1fed.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop iop

 

te petites sont superbes, quesques remarques cependant :

 

_ne coupe pas les feuilles

 

je serais toi je palisserai la plus grande pour qu'elle soit a la même hauteur que le la seconde

je couperais également l'apex principal des deux grosses pour qu'elles se devellopent en plusieurs buds a même hauteur (et ca permettra a la petite de les rattraper en hauteur)

 

pour la lampe flo c'est mieux mais ca peut aussi passer en lampe croiss (meme si les rendements sont moindres)

 

pour la petite elle ne mourra pas mais son stretch sera moins important que les deux autres donc elle aura un éclairement moins important

 

en fait , je te conseillerais bien de la jouer SCROG ( tu coupes les 2 apex et guide les branches sous le grillage pendant 3-4 j le temps que la petite arrive a leur hauteur et tu lance la flo a ce moment la

 

voila , je repasse voir les maj bientot (n'hesite pas a mp si tu veux que je passe ^^)

 

a peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes reponses

oui j suis passer en flo les 12:12 commence ce soir apres qu'elles ont eu leur 18/6

quand tu me dit couper les l'apex tu entend par la que j coupe la cime (la ou j'ai mis en rouge) des deux grosses en attendant que la petite Skunk Haze les rattrape c'est bien sa

55a5a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop

 

 

tout a fait, mais en faisant ca je te conseille de les laisser encore au moins 3-4j en croissance puis de passer en 12/12 le temps que les pousses secondaires (situées sous les premières) se développent, tu te retrouveras avec plusieurs têtes 'principales' au lieu d'une et d'autres petites

 

d'autre part en passant en flo si tu changes de lampe profite pour prendre une 200w, ca boostera ta flo

 

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bravo c'es bien parti.

Pour l'apex c'es effectivement ce que tu a entourrer en rouge c'es la "cime" de ton plant.

 

Je te suis de prés car moi aussi je suis en hydro.

Passe faire un tour a l'occasion.

 

Tchusss...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re blacky

merci beaucoup pour tes conseil sa fait toujours plaisir d'avoir des personne comme toi qui si connaisse pour nous aider et nous faire progresser dans le bon sense :-)

donc petite changement la flo attendra encore 3-4 jour apres les conseil de Blacky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.