1er jdc debutant white widow; haze x skunk's [hps 400w]


voxor

Messages recommandés

Slt tout le monde,

 

Je me présente voxor 20 ans, je suis du sud-est de la france, dans les montagnes, l'hiver sera rude ^_^ .Je débute ainsi ma première culture de cannabis ci-dessous ( white widow ).J'ai également deux pieds de Haze X en phase de germination tout comme la white.

Les graines provienne de weed seed shop.

 

Voici mon matériel:

 

- Placard 1.80 hauteur ; 1.20 longueur ; 75 Largeur

- Néon cool tube ( lumière blanche 2 x 232w soit 464 watts )

- Ventilateur 36 CM

- Terreau semis ( ph 6 )

- Pots 7.8 litres

 

Cela fait 1 semaine et 4 jours qu'elle sont sortie de terre,

je m'inquiète un peut pour leur développement, je trouve qu'elle tige un peut non ???

 

Quelque tof.

 

dsc0505kz9.jpg

 

dsc0506sz5.jpg

 

En ce moment elle sont éclairés 18/6 a 80 cm des plants, avec

une moyenne de 20 degrés.Je ne sais pas trop si cette éclairage et appropriée par rapport a leurs stades actuelles.

 

dsc0507yy9.jpg

 

J'aimerais avoir quelque conseil:

 

- Lumiere

- Engrais

- Ventilation

- Comment sait on qu'elle va passer en floraison

 

Voila je vous et tout dit... enfin je crois ^^, j'attends vos conseils.

 

PS: Essayer de m'expliquer simplement, je n'est pas encore le vocabulaire du parfait cannaweedien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt voxor !!!

 

belle installe .. si tu veut comencer par du root juice qui vas te permettre de bien developer tes racines .

 

les mienne je l ai es laisser 26 ou 27 j en croissance franchement tt depend de la hauteur de ton placo . maintenant nivo engrais j ai commencé au biobizz mais je pense que ma prochaine culture sera au vaalserberg phase.

c assez violent il parait et simple d utilisation.

 

si tu a 2 min viens faire un tour dans mon placo et dit moi ce que tu en pense je prend tt les conseils egalement lol .

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut elle tige un peu oui mais bon redescend ta lampe vu ta température tu peux te le permettre elle tigeron un peu moins

pour le passage en flo c pas elle qui passe en flo mais toi qui la fait passer c'est a dire q'en tu change ta photopériode et tes lampes tu passe en 12h de nuit et 12h de lumière et la elle passe en flo t'en que tu reste en lumière blanche et en 18/6 elle seront en croissance j'espere avoir été clair mais tu aurai trouver en cherchant en page d'acceuil a+

mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les mec,

 

merci pour vos conseils je viens de les appliquer j'espère qu'elle tigerons moins maintenant, mais ces plus pour les températures de cette hiver que je m'inquiète.

 

Pour l'engrais ces du SEM plantes vertes riche en oligo-elements et fer, on ma conseillaient sa.

Pour le terreau ( fertiligene ph 6 ) terreau semis.

 

J'ai mis les pieds a 25 cm des neon je pense que ces pas trop mal. Le ventilo tourne constamment ( néon éteint ) pendant les 6h de nuits, et je pense mettre un chauffage, 1/4 d'heure toutes les heures ( néon allumer )

 

Parcontre juste une question tu ma parler de lumière blanche, est ce que je peut garder les mêmes néon pour la flo ? J'ai lu sur un forum qui conseiller de mettre une lumiere orange pour la flo donc je sais pas trop...

 

Si vous avez encore des conseils a me donner je suis preneur merci a tous !!!

 

smiley_noel04.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

A mon avis tu peux encore descendre tes néons jusque 5-10 cm.

 

Et pour rattraper le tigeage, essaie de faire un marcottage rotatif.

 

Si tu comptes faire ta flo avec des néons, il te faudra bien les changer pour avoir un spectre plus "orange".

 

Au passage, il me semble que c'est "cool white" et non "cool tube" pour la croissance ^_^

 

J'aimerais avoir quelque conseil:

 

- Lumiere

- Engrais

- Ventilation

- Comment sait on qu'elle va passer en floraison

 

Faut quand même pas abusé.. A ta place je relirais les guides, faqs, etc...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous donc enfaite ce sont des néon osram 58W eco, il ne mettent pas la vrai valeur du néon ces pour sa qu'il faut multiplier par 4. Quatre fois 58 232, voila maintenant si vous me croyer pas allez voir les forum d'electricité sur le net.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???????????????????????

 

Multiplier par 4 par rapport a quoi? a une ampoule a incandescence?

Sacree reference!!!

 

dios mio.....

 

 

 

(edit)

 

Je te le redis, c est pas mechant:

Tu dois lire!!!!

Pas pour apprendre le francais....

Pour en connaitre le minimum sur la culture et l environnement

de culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ericerac j'ai regarder les forums avant de poster ces juste que je voulais avoir un autre avis concernant mes plants car je m'inquiéter un peut ces tout.

 

Pour en revenir au néon je saurais pas te dire pourquoi ont multiplie sa par quatre, j'ai vu sa sur un forum d'électricité

 

voila bin je vais essayer de chercher pourquoi on fait se calcul et a quoi sa correspond !!!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voxor pour le tigeage c bien les lampes qui sont trop haute et pour la floraison faut effectivement changer d'ampoule ou de lampe hps serait le top mais des néons spectre orange pourrait faire l'affaire

voila bonne culture!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zitoune merci pour tes aides, j'ai mis les néon a 10 cm des feuilles. Je vais opter pour des néons a lumière orange pour la flo car les HPS sont cher et consomme pas mal ^_^

 

Quelques photos:

 

 

 

Juste une petite photo de mon terreau et engrais.

 

dsc0507qs3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bouloche

salut:)

sympa ta petite installation!

Jtrouve juste que pour des pieds de 11 jours,ils sont un peu petit.Mais bon,pas de quoi s'inquieter,ils ont l'air en forme!

bonne continuation:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut donc tu a que 2 neon 58w ,faut pas multiplier par 4 c'est juste par raport a une ampoule incandescente aussi non les mg 250w ferais 1000w lol

donc tu va consommer que 2x58w

tu va pas aller loin avec ça ten faudrais au mini 5 ou 6 si tu veus recolter quelque chose de bien et faudra metre des neon warm pour la floraison

place tes neon a 10cm max de la cime de tes plantes @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.