Il me manque les dimensions pour mes placos.


Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous.

Je voudrai me faire une culture perso mais je cale sur les dimensions des placards. J'ai bien regardé le forum avant de faire ce post et je constate qu'il y a des dimensions de placard dans tous les sens alors j'hésite sur la construction.

C'est pas facile la première culture sans aide.

 

Alors plutôt de ne pas dormir et me torturer les méninges, je demande votre aide. Je crois que c'est plus raisonable.

 

Je pars sur une culture de 10 pots carré de 15 x 15cm en Onebud. Que pensez-vous pour une conso perso ?

Un placard de H83 x L80 x P58 pour bouture et mère sous turbo néon 2x55.

Un placard de H160 x L60 x P60 pour la croissance et la flo avec HPS 250w (pour la flo)

 

Voila dans un premier temps. Si vous pouviez m'aider et me dire si les dimensions sont bonnes...toute critique est la bienvenue.

Merci à vous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Je pars sur une culture de 10 pots carré de 15 x 15cm en Onebud. Que pensez-vous pour une conso perso ?

 

Ca depent de la conso!! avec 10 femelles ca permet de faire 150g a peu pres sous 250w.

 

Tu peux caller 15-20 pots 12x12 si tu pars de graines histoires d'essayer d'avoir 8-10 femellepour la flo en 15x15.

 

 

Un placard de H83 x L80 x P58 pour bouture et mère sous turbo néon 2x55.

Un placard de H160 x L60 x P60 pour la croissance et la flo avec HPS 250w (pour la flo)

 

Le placard mere/boutures est suffisant.

 

Va voir mes jdc car l'espace de flo que tu decrit est similaire a celui de mes 2 1er jdc ca te donneras une idée.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu :-)

 

J'ai déjà commandé les pots de 15 x 15 par contre je peux modifier le placard (croissance/flo) jusqu'a 70x62 et 1,2m de haut. J'arrive de la sorte à caser 16 pots.

Mais maintenant je me demande si 1,20m de hauteur ca fait pas trop juste (hps cooletubé) ?

Il faut quoi comme dimension ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Ca m'enleve une grosse épine du pied qui est là depuis une bonne semaine.

 

Je commence les travaux dès demain.

 

Une dernière question pour la route. Je pense pouvoir monter une hps de 400w pour la flo. Et pour les boutures et la mère, puis-je mettre 4x55w au lieu de 2x55w ? Je pense que oui mais je préfère demander.

 

Merci beaucoup pour les réponses.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooo...erratum sur mon dernier post.

 

Je voulais dire 4 x 55w turbo néon pour la croissance et une hps 400w.

J'alternerai l'éclairage suivant la croissance ou floraison

 

Par contre je ne sais pas quoi utiliser comme éclairage pour le placard bouture/mère.

 

Voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité InGrassWeTrust

Salut,

 

Perso je ferais:

 

- Mère/Bouture: 2 turbo néon de 2x55.

- Croissance: 1hps 250W

- Floraison: 1hps 400W

 

Assure sur l'intraction, l'extraction et le brassage d'air pour les 2hps (peut être même cool tube pour la 400W) sinon ton placo vas surchauffé et cramé des plantes !

 

Fait un max de recherche sur le site avant de te lancé dans cette belle et périlleuse aventure ^^

 

Cannabiquement.

 

ps: Vas voir les GUIDES, ONEBUD, ECLAIRAGE, FAQ, RECHERCHE, sa devrait bien t'aidé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.