Quelques questions sur le stretch


Messages recommandés

Bonjour à toutes et a tous !

 

Voila j'ai commencé à cultiver des DP féminisées en terre il y a environ 60 jours.

Cela fait au moins un mois que je tente de faire des boutures de mes DP sans resultat .

Les boutures finissent toujours par tomber vers le bas puis elle ce flétrissent:-? .

Je respecte les 100% d'humidité et je suit un cycle de lumière de 18/6 sous MH 2 x 250W.

J'utilise de l'hormone de bouturage "fertilitruc" .

 

Je voulai savoir si certaines plantes sont impossibles à bouturer

ou si quelqu'un a deja eu des problemes de ce genre avec des DP . merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

certaines variétés sont plus difficiles à bouturer que d'autres, mais je n'ai jamais vu de variétés impossible à bouturer...

 

Expliques plus en détails ta méthode de bouturage, il y a peut être un problème à ce niveau.

 

Quel substrat tu utilises (terre, laine de roche, pastilles de tourbes...) ?

 

Es ce que tu ne laisses pas trop de feuilles ?

 

est ce qu'il ne fais pas trop chaud ? ou pas assez ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bollox !

 

Alors je taille en générale les jeunes pousses d'environ 10cm .

 

EDITE: je coupe mes bouture d'un minimum de 3 étage de feuilles et je n'en laisse qu'un (+ les feuilles naissantes de l'apex biensure)

Je les met dans l'eau et dans le noir pendant trois jours puis j'applique l'hormone sur 2 cm et je coupe l'éxtremité en biseau.

 

Je les plante ensuite directement dans la terre pour semi préengraissée n.p.k >> 15.6.6 dans un pot d'environs 2L j'arrosse environ 20 cl d'eau ph 6.5.

 

Je couvre le tout d'un cul de bouteille et j'introduit la sonde de mon hygromètre qui m'indique :

 

27° hygro 90% le jour et 23° hygro quasi 100% la nuit .

 

j'ai aussi ésseyé de ne pas les mettre dans l'eau pendant 3 jours et de les plantes directement aprés la coupe mais le resultat est le mème !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila je reprend un ancien sujet pour en fair un autre histoire de ne pas en fair plusieurs !

 

J'aurai voulu avoir quelque precisions sur le stretch :

 

Est-ce que je doit couper les branches secondaires naissantes avant le stretch ?

 

Et la plante prend t'elle de nouveaux etages de feuilles pendant le stretch ?

 

Je m'éxplique, mes plantes sont a flo+1 et sous les apex il y a au moins 6 ou 7 étages de feuilles avec des petites branches secondaires .

 

Je voudrai que les têtes ne poussent pas seulement sur les apex mais aussi entre les etage de feuilles pour ne faire plus qu'une seule grosse tête par branche.

 

Le fait est que si je laisse les branche secondaire (1cm) pousser pendant le stretch, elle vont prendre 2 a 3 fois leur tailles donc environ 2 à 3 cm.

 

Est-ce que je ne risque pas d'avoir une multitude de petites têtes plutot qu'une seul ?? :-?

 

Au contraire, si je les coupent, la plante va t'elle prendre assez d'étages pour reformer des branches secondaires ??

 

Je suis perdu à ce niveau, je ne voudrai pas fair une chose que je pourais regrèter .

 

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

déja pour le premier sujet:

Je les met dans l'eau et dans le noir pendant trois jours puis j'applique l'hormone sur 2 cm et je coupe l'éxtremité en biseau.

pourquoi les mettre 3 jours au noir???!!! c'est là que tu les fait creuver!

coupes, hormones, et plantes directement!

 

ensuite, tu aurais pu faire des recherches!

 

Est-ce que je doit couper les branches secondaires naissantes avant le stretch ?

 

Et la plante prend t'elle de nouveaux etages de feuilles pendant le stretch ?

1: tu peux, moi je le fais en cour de strech

2: bien sur, ta plante grandie de 2/4 fois, pas qu'en tigeant..

 

Je voudrai que les têtes ne poussent pas seulement sur les apex mais aussi entre les etage de feuilles pour ne faire plus qu'une seule grosse tête par branche.

applique la technique one bud: tu coupes toutes les secondaires( pas les feuilles) sur 6 étages environ..

Au contraire, si je les coupent, la plante va t'elle prendre assez d'étages pour reformer des branches secondaires ??

elle formera des petites branches secondaires qui te feront des gros pompoms!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut larry

 

Est-ce que je doit couper les branches secondaires naissantes avant le stretch ?

Surtout pas car tu diminueras d'autant ta production de fleurs. Si tu veux vraiment tailler , ne taille que les branches du bas et les buds qui ne recoivent pas assez de lumiere.

la plante prend t'elle de nouveaux etages de feuilles pendant le stretch ?

Bah oui, la plante va beaucoup grandir pendant 2 a 3 semaines et donc il y aura plusieurs nouveaux etages. Les branches secondaires vont aussi grandir et rejoindre la canopé.

Est-ce que je ne risque pas d'avoir une multitude de petites têtes plutot qu'une seul

Si tu coupes tout tu n'auras rien du tout. Un conseil ne taille pas, cela n'empechera pas ta tete centrale de pousser et de former une grosse bud.

 

edit par jean: tu es sur d'avoir lu ce qu'il veux?

 

Edit: bon c'est vrai qui si tu ne veux qu'une tete par plant il faut tailler au millieu du strech mais bon tu va diminuer le rendement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
applique la technique one bud: tu coupes toutes les secondaires( pas les feuilles) sur 6 étages environ..

Cette technique est tres efficace pour les personnes possedant de tres nombreuses bouture et une hauteur limitée mais ne sert a rien dans un placard suffisament haut et avec peu de plantes...Combien de plants as-tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.