Fin de floraison ... bientôt un smoke test ?


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voilà j'ai deux plants de Top44 en fin de floraison, ainsi qu'un de Jock Horror qui fleurit tranquillement, et j'ai un petit soucis.

 

Un de mes plants de Top44 s'était fait méchamment déplumer par des limaces et autres insectes à un moment donné, il avait survécu sans problèmes ! Il s'est donc retrouvé un peu à poil pour la floraison, et le peu de feuilles qui restait sont maintenant flétries, il n'y a plus aucune grande feuille et les petites feuilles des branches ne ressemblent plus à rien. J'avais prévu la récolte d'ici une semaine, le week-end prochain, mais j'ai peur qu'étant donné qu'il n'y a quasiment plus de feuilles, attendre serait plus mauvais pour la récolte qu'autre chose ...

Ci-joint deux photos de la plante ... Au moins j'aurais pas besoin de la manucurer ^^

https://i277.photobucket.com/albums/kk53/Touffinet/Gni002.jpg?t=1222523086

https://i277.photobucket.com/albums/kk53/Touffinet/Gni001.jpg?t=1222523114

 

Donc ma question : Récolter dès ce week-end, les trichomes semblent majoritairement laiteux, et j'en vois quelques uns ambrés, ou bien je peux attendre encore une semaine pour que les trichomes soient à peu près 50% ambrés, 50% laiteux ?

A savoir que je préfèrerais pouvoir attendre, si je pose la question c'est justement que je souhaite avoir les 50% ambrés 50% laiteux =)

 

Voilà, j'espere que c'est pas une question trop bête ...

 

Merci d'avance !

 

Touffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Laisses les une semaine de plus ! Qu'est ce que tu risques ?

Si tu peux les voir tous les jours pour surveiller leur état, y'a pas de raison de ne pas essayer non ?

 

D'autres avis peut-être ??

 

UP !

 

@plus ^_^ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais de toute façon je vais attendre et voir. Et puis à partir d'après demain ou de mardi il va commencer à faire moche chez moi, donc je vais sûrement récolter cette plante à ce moment là, et attendre avec l'autre de Top44, j'aurais des herbes assez différentes comme ça =)

Merci pour la réponse nacsx !

 

Enfin voilà, s'il y a d'autres avis allez-y, ça peut toujours être intéressant !

 

A bientôt =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Histoire de vous tenir au courant ...

 

J'ai récolté lundi soir le plant qui manquait de feuilles, certaines petites têtes commençaient à flétrir d'une manière un peu suspecte, cependant je pense pas que ce soit de la pourriture. J'inspecte la plante tous les soirs pendant le séchage, et pour le moment aucune autre tête n'a eu de problème de "flétrissement", et celles qui avaient commencé à flétrir ne sont pas plus flétries qu'au moment de la récolte ... Je mettrais ça sur le compte du manque de feuilles, là il n'y a carrément plus une seule de verte, donc la plante commençait à s'asphyxier logiquement ...

 

D'ailleurs j'ai vu deux ou trois graines parmi toutes les têtes, vous pensez que ça influera beaucoup sur la qualité du produit ? J'ai conservé imprudemment deux petits mâles dans un coin du jardin, cependant je les ai bien isolés des femelles, mais le vent se faufile partout ! Pas de traces de graines sur mes deux plants femelles qui attendent toujours la récolte.

 

Bref je vous tiens au courant pour le smoke test en fin de séchage, et après le curing =)

 

A bientôt !

 

EDIT :

 

Photos pour illustrer !

 

https://i277.photobucket.com/albums/kk53/Touffinet/yyy004.jpg?t=1223740572

A droite une Top44 qui sera récoltée d'ici quelques jours, mardi ou mercredi je pense, je profite des jours de beau temps qui restent. Et à gauche une Jock Horror un peu chétive pour cause de pot un peu petit, c'est plus trop la peine de rempoter maintenant ... Pas grave les buds sont petites mais saturées de trichomes ! Au moins j'aurais un aperçu de son goût.

 

https://i277.photobucket.com/albums/kk53/Touffinet/yyy005.jpg?t=1223740726

Et voilà l'autre Top44 en train de sécher. Notez les feuilles séchées qui sont restées, j'ai commencé à les enlever une fois le pied attaché dans le noir, et ça m'a vite gonflé, donc j'enlèverais ce qui reste au moment de commencer le curing d'ici quelques jours ^^

 

On se rend pas trop compte de l'échelle sur ces photos, mais les deux Top44 sont grandes, plus d'1m75. Et la Top44 qui attend la récolte est bien fournie en buds !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up !

 

Salut à tous ;-)

 

J'ai mis les têtes dans des bocaux de confiture pour le curing hier soir ... Quelle odeur de foin ! J'espere que ça va passer, logiquement oui ... Je vous tiens au courant.

 

Sinon, j'observe les trichomes de mon autre Top44, et je suis assez étonné, en fait j'ai l'impression que ça avance pas depuis bien deux semaines, la proportion de trichomes ambrés n'augmente pas (cependant je n'observe jamais le même endroit, puisqu'à chaque fois je prélève un tout petit bout à la pince à épiler ...), actuellement y en a pas des masses parmi les trichomes "capitules tigées", et on est déjà le 17 octobre. Moi qui pensait que la Top44 était une variété très précoce ?

Vous en pensez quoi ?

 

A bientôt =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.