Systeme nft, j'comprend pas :


Messages recommandés

Salut Cannaweed

 

J'ai beau lire des JDC sur NFT et me renseigner y'a jamais la partie qui m'interesse : Les laines de roches on doit les suspendres ou non ? L'arrosage doit être continue même dans ce cas sans qu'il y ai risque de pourrissement de la LDR ?

 

Perso j'ai suspendu mes LDR a 5 cm du film racinaire , j'arrose 24 sur 24, j'ai bien isolé du noir et mes racines se déchessent avant d'avoir atteint le film bien que je les arrosent 2-3 fois par jour avec du pchit-pchit. Le tout avec un Ph autour de 6 et un EC a 1,2 (eau calcairisé a 0,6).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pause les sur le film racinaire ....c prévue pour !!!!

moi c comme ca je fait ,tu peut recouvrir les trous

et t'inquiete pas la laine de roche ne va pas pourrir

le dessus va noircir mais c pas grave en dessous c nickel .

 

plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

dans ce genre de syteme tu met du tapis racinaire

tu peux mettre un pain de laine (coupé en deux selon la taille de nft)

 

tu decoupe le fond du pain de laine (pour les racines lol)

au dessus tu met tes boutures(tu fait une croix au cutter,tu soulève les coins tu creuse la ldr t'y insere la bouture,tu rabat et c'est tout propre pas de lumiere sur la ldr

 

et 24/2' c'est Bon ... pas de moisissure

 

desolé pour la mise en page (je suis dead :D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses. Actuellement j'ai du mal a rattraper un surengraissage et je crois également subir un surrarosage (feuilles qui tombent, taches marrons sur les feuilles).

J préfere attendre un peu que les laines de roches sèchent

.

 

PLuche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je suis en nft aussi.

 

Mon probleme est que les cube de ldr qui sont en bas de la pente contiennent les plantes qui se developpent le moin bien.

 

de plus un allumage de la pompe en 24/24 provoque un echauffement de la solution d'arrosage.

 

je precise que pour l'instant je tourne tjs a l'eau clair.

 

avez vous une idée de solution a mon probleme?

 

merki d'avance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de tes plantes c'est que tu leur donne juste de l'eau. On les met dans le système une fois quelles ont germées car elles ont utilisé leur réserves, et c'est à toi de leur apporter les nutriments.

et l'allumage de la pompe en 24/24, c'est comme ça qu'il faut faire et puis c'est tout. si ça te chauffe trop ta solution, bah change de pompe, mais j'ai jamais eu ce problème.

 

 

enfin, si je t'ai dit une connerie et que ça marche pas, c'est que tu as noté aucun de tes paramètres de culture donc après il faut pas s'étonner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer

sinon essaie d'extraire de ta ldr (si c'est possible je connais pas)

 

et met directement ton plant ds les billes et la surrarosage il n'y auras pas (normalement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer
il est en nft, c'est pas du tout un système pour mettre des billes d'argiles,et tu ne peut pas surarroser une plante en nft de toute manière.

réfléchis un peu avant d'écrire.

 

 

j'y réfléchirais ;)

 

en fait je connaissais pas je viens de faire une petite recherche ... mtn je sais :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.