Zamal en début de floraison...


Messages recommandés

J'ai commencé la plantation de graines Zamal début Avril, résultat satisfaisant, sauf que l'on ai fin septembre et que mes pieds commencent leurs floraisons depuis à peine 2 mois. J'ai lu divers articles sur le site ...et vlà que la floraison est super longue pour le zamal pufffff !!!!

Alors comment faire ? est ce que je peux conserver mes pieds à l'extérieur pour cet hiver et espérer qu'ils reprennent pour le printemps prochain?

Ci-dessous quelques photos !!! :)

 

85e3fc.jpg

52c735.jpg

acea37.jpg

7c250.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Hé oui le zamal a une longue période de flo,environ 100 jours!

 

Le mieux serait que tu mets ton zam sous serre car il ne supportera pas le froid et encore moins le gel.

 

Je vois pas d'autres solution si ce n'est de le mettre en in mais vue la taille.....

 

Sinon il est pas mal du tout ton zamal,connais tu la kalité?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que les têtes sont en quantités mais vraiment toutes petites....une fois séchées si je coupe, il ne va pas me rester grand chose. Je préférerais conserver mes pieds le temps que l'hiver passe et avoir l'espoir que dés le printemps mes petites beautés donnent enfin de belles GROSSES têtes Huhuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques graines en provenance directe de la réunion mais je ne serais pas te donner la qualité....ce qui est sur c'est que même si j'ai quelques belle têtes qui se forment, j'ai aussi gavé de graines !!!

J'ai pas la possibilité de les mettre sous serre....car là c'est en outdoor BALCON lol !!! Par contre j'ai éventuellement la possibilité de les rentrer à l'intérieur pour éviter le gel. Mais pas question de finir la floraison sous lampes...trop de taf !!!

Est ce qu'a l'intérieur, les pieds vont pouvoir se maintenir même si je me doutes que le floraison va ralentir et même stopper ? et attendre le prochain printemps pour espérer enfin une belle future récolte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

Même sur un balcon, il est possible de fabriquer une serre, c'est mon cas...

 

Sinon, sur ta troisième photo, ce ne serait pas une toile d'araignées qui fais le tour de la bud ??

J'en ai bien l'impression...

 

Sinon, je ne pense pas que les températures de nos latitudes permettent à ton zamal de poursuivre sa flo sans problèmes.

Si tu peux le mettre à l'abri, fais le et ne le sors q'au plus chaud de la journée.

 

Te fabriquer une petite serre te reviendra moins cher que de monter une install IN pour maintenir ton plant en vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les photos de ta serre...très très sympa !!! par contre je peux pas faire çà sur mon balcon....

Concernant la toile d'araignée....c'est juste mon fichu chat persan qui fait le gardien jour et nuit de mes plants et qui aime surtout s'y frotter...Lool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyyy justement pour ma part, j'ai pas encore eu l'occasion d'y gouter....Mdr....j'ai juste mes micro têtes à observer !!! C'est clair que je veux les conserver...hélas la floraison est trop longue et je ne sais pas quoi faire pour garder et développer ma floraison pour l'an prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes.....merci pour l'ensemble des conseils. Je vais etre patiente en espérant un résultat satisfaisant d'ici 2 mois. Je vais les proteger avec un voile d'hivernage avant les 1eres gelées et tout de même continuer mon engrais bioflow d'une très belle efficacité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

J'ai la chance d'avoir encore du soleil...et la floraison continue bien. J'ai comme l'impression à l'odeur que c'est de la mangue carotte pour certains, les autres euhhhh pas évident à identifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut l'ami

 

je suis exactement dans la même situation que toi et

plutôt que de mettre un voile d'hivernage dont l'efficacité s'avère limitée en facilitant notamment les moisissures j'ai déposé au sol 5cm d'épaisseur de sciure . cette technique est utilisée par les anciens du potager et permet d'éviter que les racines ne gèlent trop rapidement en cas de froid relatif. elle fonctionne également avec du compost et de la paille ou même bâchage au sol type fraisier.

 

Certes je vis très au sud de la France et pas loin de l'Atlantique mais à 500 m d'altitude et les gelées matinales sont très fréquentes à partir de nov. Quoi qu'il en soit, le zamal semble très résistant (déjà 4 matins entre O et -1°C avec givre sur les feuilles au petit matin) et pas un signe de faiblesse, au contraire.

 

Les graines proviennent des hauts de St Paul de la Réunion. visiblement pure sativa, Le pied pousse chez moi depuis fin février, fleurit depuis fin Juin (après forçage) et ne sera pas prêt avant début voire fin Décembre.

 

les photos datent de la semaine dernière

 

Bon courage car un coup de froid est prévu cette semaine

 

847393.jpg

 

bd3407.jpg

 

73ed.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos !!! J'ai également placée une bonne dose de chambiose à chacun de mes pieds pour éviter la gelée des racines :davb:

cool cool les photos, sympathique culture :supair: J'ai l'impression que nous sommes quasi au même stade de floraison. Par contre n'ayant jamais cultivé cette espèce, je ne sais pas vraiment à quel moment je peux dire que mes pieds sont à maturité....les têtes sont nombreuses mais petites !!! As tu encore des infos à me donner ? Connais tu l'espèce exacte de zamal que tu cultives ?

Bonne continuation à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant la maturité du zamal je suppose que c'est comme toutes les autres variétés; c.a.d. trichromes ambrés et pistils desséchés ( il y a un tuto complet sur le site). Ceci dit, vu l'avancement de la saison nous ne ferons pas les délicats et les têtes ne grossiront pas beaucoup plus.

 

Pour la variété exacte je ne sais pas. par contre dominante Sativa c'est sure vue les feuilles et le tps de floraison. les têtes dans lesquelles j'ai eu les graines étaient toutes petites, mais compactes, à l'effet détonnant et à l'odeur poivrée. j'ai eu ça l'année dernière à St Leu et la weed pousse vers St Paul

 

je mettrai une photo de la récolte pour info

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.