[400W HPS][NEED HELP,CA CREVE!] 1 er jdc skunk #1 ![SuperNovice][C+14]


Invité Seretur

Messages recommandés

Invité Seretur

Hm oui je sortait d'une période de nuit mais bon les feuilles trainaient vraiment par terre lol..

 

M'enfin la ça va elles se sont redresser, je crois qu'une d'entre les trois a un peu poussée , je suis pas sûr, on verra bien demain !

 

En tout cas merci de ton passage sur mon JDC !

 

Salutatous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Yo à toi Seretur et à toutes tes petites.

 

Alors écoutes la Skunk#1 est à la base pas facile à crever :supair:

 

Alors ton problème peut venir du Lino, j'suis pas du genre à baver souvent sur le fofo mais là tu t'prends trop la tête mon gars t'es pire que moi à ma première...

et Jah sait qui faut laissé faire la nature mon ami ! Y a des plantes de Cannabis qui poussait avant que tu sois né et sans ton aide ni l'aide de personne ici !

 

So pour ton pb de lino faut le virer tes plantes sont totalement atrophié mon ami comme toi après une scéance de 500 abdos.

 

C'est du gaz toxique qu'elles recoivent mon ami. Ca leur fait le même effet qu'une asphyxie et les plantes quand elles asphyxient bah elles poussent plus.

 

Ca c est dû à la chaleur qui fait s'évaporer le bordel tu comprends.

 

So pour finir gros, Te prend pas la tête laisses pisser. Vires ton lino pourri là fais journée porte ouverte avec le ventilo qui brasse puis déménages tous le monde.

 

Pour ton arrosage car je vois que tu disjonctes un peu comme bcp au début ;) ( dont moi xD ) regardes tes plantes... ni plus ni moins tu regardes au début je m'aidais de mon doigt.

 

Maintenant suffit juste d'un coup d'oeil, fais une recherche pour voir un plan qui a soif ( faq sos culture manque ) et d'un plan normal c'est simple ça tombe très très fort pas qu'un petit peu.

 

Bref je retourne à ma défonce et à mes jeux mon ami je repasserais :supair:

 

Jah bless you :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Merci de ton passage sur mon JDC qui est je doit le dire, un peu a l'abandon, mais bon de voir les plants crever a petit feu ça donne pas forcement envie de faire des photos, malheureusement les plantes sont deja depuis une semaine dans la chambre d'ami avec l'equipement le plus simple possible, brumisateur, thermo, la MH, le ventilo, ca c'est calmer l'avancement de la pourriture mais petit a petit la plante meurt, je les pense trop faible.

 

Toutefois elles auraient du se remettre si c'était le lino ou sur-arrosage, donc je ne sait pas..

 

J'ai planter une white ice pour voir si cela vient de mon fait, du terreau, du PH- pour aquarium..

 

Niveau arrosage on est a 10ML en une semaine....

 

Merci de ton message de soutien toutefois, ça fait plaisir..

Je laisse quelques photos de ce qui reste..

 

106df.jpg

5770.jpg

284bac.jpg

4bff6d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pas tu sais j'en suis à plusieurs sessions avec la skunk#1 et c'est la plus stable et "facile" que j'aie eu à faire pousser :s de loin

 

Faut voir chez toi, je serais toi je me contenterais oui en effet du stricte minimum et 0 engrais change de terreau pour un bête terreau universel à 3* les 25L.

 

Pour te dire j'fais ma session actuelle sans engrais et elles sont énorme :s j'ai amélioré d'autre paramètre de culture et même sans engrais ... sous la hps400 w bien supercroppée avec une cro de 2 mois ça reste du lourd même sans engrais... c est pas si important que ça...

 

Pour qu'elle soie comme ça y a un gros problème que tu devrais toi ou un de tes pottes trouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Bonjour a tous,

 

8Cm au bout de dix jours me parait tout a fait normal ne te fait pas de soucis.

 

@FreakThing : C'est en effet ce que j'ai fait , je les ai mise dans une pièce de la maison avec uniquement brumi/ventilo/400W MH , enfin le minimum quoi..J'ai planter une white ice qui a C+4 pour le moment se porte bien, les autres quand a elle ont tellement souffert que de toute façon même si j'enlève le problème elles ne s'arrangeront pas :/

Je verrait bien l'état de la white ice, si elle part correctement a C+15 c'est que c'est dans mon placo qui as un soucis...Sinon c'est de mon fait...

 

M'enfin je desespere un peu quand même...Après tout le matos que j'ai du acheter en finir la...ça fou les boules...

 

Toutefois merci de vos passages..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ba bonne chance a toi alors ^^ mais moi j'ai carement aucun matos, juste une lampe et sa marche nikel, la temperature est de 24 degres environ et le taux d'humidité je sais pas. et sinon tu comptes environ combien de temps pour la recolte en interieur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir seretur

M'enfin je désespère un peu quand même...Après tout le matos que j'ai du acheter en finir la...ça fou les boules...
certes!, en même temps tu as démarré en coco? il me semble pour finir sur un drôle de substrats, perlite terre et coco fibre....

la prochaine fois tu demarreras en terre :-P ,du début à la fin...

2;

pièce de la maison avec uniquement brumi/ventilo/400W MH , enfin le minimum quoi..
,donc toujours en croissance...

l'hygrométrie (l'humidité de l'air ambiant est facilement mesurable avec des appareils que trouveras chez de grandes surface de bricolage et jardinerie)

et les 3p;

patiente

patiente et

patience

continue et passes sur mes jdc anciens j'arrose avec un pulvérisateur...1 litre par pots de 11 litres de terre ..etc

@+

cannasalutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

pas de soucis, mon hygro est a 45/50%, pour le rempotage, ca a déja été fait et cela n'as pas changés grand chose, faut dire, elles sont dans un telle état....

 

J'ai virer le coco pour passer au terreau dès le deuxième jour donc pas trop de problème...

 

Le nouveau plan est parti directement dans du terreau, pour le moment il pousse, pas de signes de carences , on va voir si il a une croissance normale ou non...

 

Si non et bien...C'est le terreau ou le produit pour le PH ! (c'est un produit pour mon aquarium)

 

Donc vivra verra, même si mes plans vont pas bien tenir longtemps, toutefois ca me rassure un peu car je pense qu'ils meurent à cause de leur faiblesse, car la pourriture n'évolue plus depuis qu'elles sont a l'intérieur de la maison...

 

Merci de vos messages de soutien a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Bon et bien mes pieds sont presque mort et le pied a C+5 commence déjà a montrer des signes de croissance ralentie....

J'ai essayé tellement de chose que j'en désespère , ce n'est deja pas du sur-arrosage, c'est certain, ni du lino/PVC, j'en suis a présent SUR.

 

La seule chose qui reste plus ou moins commune a toutes mes tentatives de culture reste l'eau d'arrosage , celle du robinet rabaissé a 6.5 en PH avec un produit pour aquarium....

 

Je commence a me demander si ce n'est pas lui la cause, car TOUT , et je dit bien TOUT mes paramètres sont bon... Hygro a 50% , température en permanence en dessous de 28°, terreau royalties mix (j'ai essayer également le terreau de jardinerie, et le coco/perlite, mais même résultat....), éclairage 18/6 par MH 400W..... Donc tout est OK, même dans le doute j'ai pris des pots en plastique au lieu du gré, c'est pour dire.....

 

Je ne vois plus que l'eau....Donc je vais suivre un conseil que l'on m'as donné section diagnostic et dès demain filer au supermarché acheter de l'eau d'évian, PH7.2 et tenter de voir si ma petite dernière se réveil, car pour les autres je le sait, c'est bientôt fini....

 

Si quelqu'un a d'autres idées a me proposer qu'il n'hésite pas, je tente de faire pousser depuis maintenant Juin et je commence a être comme qui dirait au bout du bout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seretur,

 

C'est vraiment relou ce qui t'arrives.Je comprend puisque ca m'arrive a moi aussi donc je suis bien placé pour savoir comment c'est frustrant.Au point que je n'ai plus fais de MAJ depuis quelques temps.

Beaucoup de gens t'ont dis "arrose très peu ! arrose moins ! "donc si ca se trouve t'arroses tellement légèrement que ca n'est pas assez(en tout cas mes problèmes sont identiques aux tiens et le sous arrosage était le soucis de développement aussi lent de mes semis...mon terreau étant responsable).

Bref sache que je compatis a tes galères et souhaite vraiment que tu trouves le facteur limitant de ta culture.

Concernant mon soucis à moi maintenant réglé(mais trop tard :s)passe sur mon JDC j'y explique la cause de ce sous arrosage.

 

a + mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bouloche

salut!

ouep,c'est peut etre ton ph down qui est malsain...jsais pas.

Ce que je sais c'est qu'a mon avis,faut pas trop se prendre la tete.

Moi j'arrose a l'eau du robinet,dont je ne connais pas le ph et ca marche nikel;)L'au d'evian,jtrouve ca un peu débile mais bon,on est pret a tout pour sauver sa culture,c'est normal!

bon courage pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

le PH down est "PH MINUS" de JBL, pour aquarium a la base.

 

J'ai dépoté aujourd'hui pour passer un petit rinçage a l'évian.

Les racines des anciens plans sont minuscules, marron, tout sec...

 

Le substrat n'est pas tassé, bien aéré, pas humide, enfin tout va bien quoi....

 

J'ai donc rincer les racines a l'évian, changé le terreau , j'éteint la lumière dans deux heures, j'en profiterais pour mettre a chacune 10ML d'evian avant de faire dodo, on verra bien si quelques chose s'arrange...

 

De toute façon le nouveau plan est déjà en train de prendre du retard sur sa croissance..

 

Merci a tout ceux qui m'ont laissés des messages de soutien, ça fait vraiment plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

10 ml représente 1 cl.... Je trouve que c'est un peu léger,sachant que environ 30 à 50 % de tes 10 ml vont rester a la surface..enfin..la ou ya pas de racines.

Tu dis que t'a regardé ton terreau et qu'il est pas humide,pas sec,je suppose donc qu'il a l'aspect et le touché du terreau à peine sorti de son sac d'emballage : encore foncé mais pas"mouillé".Je suis presque sur que tu arroses trop peu.Si t'as 2 plants ou plus,fais le test sur un seul et tu verras la différence dès le lendemain.

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Non hélas rien a voir...a "l'époque" je mettait 20ML voir 30ML, mais vu qu'elle ne font que 4CMs de haut...

A l'époque tout le monde m'avait dit que j'avait un sur-arrosage vu la gueule de mes plans...donc je me modère mais de toute façon visiblement ce ne venait pas de l'arrosage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ton produit d'aquarium c'est quoi exactement?

 

L'eau de ton robinet sort a 8.1 normalement..

 

essaye des séances sans ton produit pour faire baisser le PH!

 

Jspr que tu trouveras ton soucis..

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.