Jdc #1/debutant hps250w [terreaux]maj5+flo


MaJiq

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

voila je vous présente ma première culture.

Je n'ai aucune expérience alors j'accepte toute critique de votre part.

 

mon installation

- 1 placard 150x110x50

- 1 kit 250 watts hps et mh

- 1 réflecteur cool-tube

- 6 pots en argile

- terreaux universel npk non précisé sur le paquet (ph 6,5)

- Monster kit Vaalserberg Garden phase 1,2,3,4

- 2 extracteur (ventilateur de pc)

- 1 intracteur ventilateur 3 position de vitesse

- une station météo

- Testeur pH

- Radiateur soufflant ( les nuit sont de plus en plus fraîche 15° la nuit 21° le jour)

-Humidificateur d'air 1,5L

 

j'ai planter 2 afghani #1, 2 sensi skunk,2 sour jack

 

Je n'ai ue aucun soucie pour la germination 100% de réussite

 

Les photos arrive bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas faire des photo des plant mon appareille est pas top ...

 

Sur mes 6 plants seulement 2 sont sortie et commence à s'ouvrir, les 4 autres ne devrai pas tarder.

Penser vous que je peu commencer a engraissé samedi ou j'attends encore ?

 

Je ne risque pas de les cramés en les engraissent trop tôt ?

 

L'engrais que je possède pour les racines est Vaalserberg Garden Phase 1 Début de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'aime trop ça:

 

Laisse leurs du temps pas question de commencer à engraisser avant qu'elles aient atteint 1 ou 2 étages de feuilles...Autrement tu va effectivement les cramer =_)

 

Tu engraisse à partir de 1 ou 2 étage de feuille ça équivaut à (2 semaine de croissance),tu les crame aussi......

 

L'engraissage ce fait au minimum au 6éme étages de feuille ou bien tu attends d'avoir une carence.

 

As toi de voir

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferait attention au dosage j'en mettrai moins que se qu'il préconise.

 

 

et si j'attends 3 semaines avant d'engraisser a quoi sert la phase 1 étant donné que sais un stimulateur de racine.

 

 

(Formulé pour les jeunes plantes Vaalserberg Garden nourrit vos plantes et dynamise le système racinaire.)

 

 

Et sinon au niveau de l'installation comment la trouver vous ?

En bien ou en mal j'accepte toute les critiques. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais rajouté du mylar personnellement (5€/m² en growshop)

 

En plus, tu as un cooltube, mais tu ne t'en sert pas. ta lampe est dans le cooltube mais ce dernier n'est pas relié a l'extraction.

C'est pas du tout intéressant dans ce cas (tu rajoute du verre entre tes plantes et ton ampoule pour rien et un cooltube si c'est pas relié a l'extraction, ben ca chauffe beaucoup)

 

Je te conseille d'investir dans un extracteur un peu plus conséquent et de relier ton cooltube dessus avec une gaine.

 

regarde d'autres JDC avec cooltube comme le mien dans ma signature ou celui là : JDC de slij

(même si le filtre avant le cooltube devrait être entre le cooltube et l'extracteur selon moi.

 

Voilà, tu y gagnera en renouvellement d'air et en baisse de température. Et au moins t'auras pas un cooltube pour rien ;)

 

Pour tes engrais, va voir ici ca va t'aider.

 

Voilà bonne culture @ bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai j'y est pensé !

 

Mais le problème c'est que le placard est situé dans mon garage et mon garage est pas isolé, il fait plutôt froid.

 

La journée la température ne dépasse pas les 22 degrés lampe allumée. Je fait fonctionné la ventilation 30 minutes et 15 minute d'arret et la nuit sa peu atteindre facilement 11 degrée.

Normalement Mercredi je reçoit un chauffage soufflant pour les nuit froide.

 

Je pense avoir assez investit et j'y penserai sûrement avant cet été.

 

Merci pour ton commentaire constructif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!!

 

pour le cooltube effectivement sil n'est pas relié par une gaine a un extracteur sa sert a rien!!!lol!!

 

un de mes placard est de meme superficie que le tien avec une 250w mh cooltubée avec en extra cooltube un sunon 200m3 sa vas tres bien.....et pas cher.....

 

pour tes engrais suis les donnés du fabricant ,et effectivement la phase 1 n'est pas franchement de l'engraissage mais plutot genre rootjuice stimulant racinaire........

 

a plus tard et bon grow..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou :-)

Plutôt pas mal l'installation :D t'a un peu le même problème que moi au niveau de la température à l'extérieur de ta box.

Pendant la phase de noir, mon minuteur coupe la ventilation et allume un petit chauffage pour stabiliser la température.

Inconveniant, si ton chauffage souffle de l'air chaud cela fera baisser ton hygro très vite.

 

ainsi que du ph+ et - de la marque Ferro.

Si tu peux me passer un lien pour le trouver (en mp bien sur^^) car j'en chercher. Merci

 

Peace :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slimfast2

 

T'a vraiment une attitude déplaisante et méprisable...J'en suis pas à ma première récolte et commencer à leur donner des nutriments autour de la 2e semaines ne m'a jamais amené de problèmes...Il est évident que ce n'est pas ce que la plupart suggère...Par contre tes plantes vont vraisemblablement plus de chance de bien s'en porter que lorsqu'elles sont engraissées quand elles sont à peine sorties =_)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Aujourd'hui je vais recevoir l'humidificateur et un souffleur chauffant.

 

J'ai une question très importante pour stabilisé la température la nuit. Il fait entre 10° et 15°.

 

Je compte disposer le souffleur en hauteur a l'opposé de mon extracteur. (Pour vous faire une idée regardé les photos)

 

Comment le faite vous fonctionné ? 15 min de fonctionnement 30 minute d'arrêt ou inversement ou vous utilisé une autre méthode ?

 

Merci de partager votre expérience ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne a une petite idée ?! ?!

 

J'ai acheter un programmateur digital. Je vais faire des test cet nuit, on peu faire 8 programmations. Je vais faire fonctionné en moyenne 10 minutes par heure on verra demain matin la température maxi est minimum atteint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.