Ph qui baisse constament


Messages recommandés

hello a tousse bon je vais etre bref j'ai un systeme hydro avec 6 pied qui ont été bouturés 2 lampe 250 w engrais ghe un bulleur pour oxygener l'eau et depuis le debut de la croissace j'ai le ph qui déscent tous les jours ! donc ph up quotidien mais mauvais rendement!!! je sais pas d'ou viens mon problème alors si il y en a qu'ont des solutions faite moi signe a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est des billes est non je n'ai pas fais le tamponnage mais il monte pas , il descent! mon pote ne les tamponne jamais il a aucun souci mais bon je crois que je vais tamponner la prochaine fois tu crois que 24h sa suffit ou il faut plus lontemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n'y a pas assez de renseignements sur ta culture pour faire un diag precis ..

 

Temperature de ton bouillon par exemple ??

utilisation d'enzymes ?

nombre de litre d'eau par plant ?

le PH descend jusqu'a combien et en combien de temps ?

As tu acces à tes racines ?

Sont elles bien blanches ?

 

++

 

A l'arrache je pense que tu as un probleme racinaire .. mais a l'arrache hein !!

si c'est ça -> utilsation de H2O2 dilué ... ça fait pas de mal dans un systeme hydro ..!!

 

Phineas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'incruste dans le sujet, j'ai exactement le même problème. Je n'ai pas de bulleur, 40 litres de soupe pour 2 pieds. Mais qu'est ce que je bouffe comme ph down ; je mets environ 1,5 bouchons par jour.

 

 

J'ai remarqué que si je dépassais les 6.3 recommandés, je passe par exemple à 7, alors le ph descend beaucoup beaucoup moins vite. Peut être qu'il existe un ph d'équilibre à atteindre, quitte à ce qu'il soit un peu au dessus du ph optimal.

 

Billes non tamponnées, la prochaine je tamponne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mais tu dis que tu mais du ph down s'est pour descendre le ph ! s'est du ph up qu'il faut pour le remonté ou alors tu té trompé en ecrivant ! mais bon je crois qu'il faut les tamponner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse tomber il est hors sujet.

déjà tamponne tes billes d'argile (on sait jamais)

peut tu dire de combien il descend par jour et pour quel volume de solution? ainsi que la variation d'Ec

essaie de refaire une solution de noter le volume d'eau que tu met, de noter l'Ec initial et de fixer le PH juste au début.

Ensuite tu note les variations (PH et EC) mettons une journée plus tard

et tu reposte un message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello bon j'ai changé la solution vu que j'arrive en fin de floraison ! 30 litre d'eau avec du ripen 6ml par litre d'eau, ph 7.5 résultat 30 minutes plutard ph 5 sans avoir mis de ph down je peu pas te donner les variations d'ec j'ai rien pour la mesurer ! par contre le ph descent de 6 a 5 en 24heure et continue de baisser si je fais rien ! bon je crois que je vais commander un appareille pour mesurer l'ec sa saura toujours utils... mais je vais tamponner les billes pour la prochaine croissance véra bien :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ec c'est très utile, pour éviter de changer de solution toutes les semaines.

sinon je peux rien te dire pour le Ph vu que tu entre en période de rinçage, et que je ne connait pas le ripen.

a-t-il comme les engrais un effet tampon? si c'est le cas c'est normal que ton Ph baisse, mais la variation me parait

tout de même assez conséquente.

 

essaie avant ta prochaine culture de faire un test juste avec de l'eau (non ajustée), après avoir bien nettoyé ton système, sans mettre les billes d'argile.

puis essaie avec des billes d'argile tamponnée et juste de l'eau ajustée au Ph que tu veux te fixer pour le reste de ta culture.

 

Si tu notes des variations de Ph:

dans le 1er cas, c'est alors soit un problème qui vient du système, soit de l'eau

uniquement dans le 2ème cas et pas dans le 1er ça vient des billes d'argile.

 

si tu ne note aucune variation, tu peu essayer de faire un test complet avec engrais et eau ajustée, et si à ce moment ça varie, c'est que ce sont les engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le meme probleme.

je suis en table a marée c'est a 3eme session avec et c'est la premiere fois que ca me fait ca, lors des precedentes sessions je n'avai pas de blem a ce niveau ( ph tres stable).

de mon coter j'ai pensser a 3 choses:

-nouveau ph down: je suis passer a la fin de la precedente sessions avec un ph down hy pro qui est moin chere que le ghe que j'utilisai avant et qui contenai d'apres le thiquette des tampons.

-la rouille, je ne voie pas vraimente se qui pourai rouiller dans mon systeme mais on ne sais jamais si une vis est tomber ou autre allor la j'ai penssé a l'ajout de h²o².

-Racines mortes le plus probable.

 

 

je vais tester l'h²o² juste avant mon prochain changement de soupe. Ca ne poura etre que benefique, si ca ne resou pas le problem (peut etre un exces de racines morte) au moin ca netoira le systeme et les racines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Etrange ton problème, d'habitude c'est plutôt l'inverse qu'il se passe dù à un mauvais tamponnage des billes d'argiles (généralement à un pH supérieur à 6.5) donc dans ton cas je ne pense pas que cela vienne de là vu qu'il baisse...

 

Je ne connais pas spécialement l'utilisation des engrais GHE mais il me semble que ta dose de Ripen est un peu trop forte (4-5ml/L au lieu des 6ml et EC 1,8-2,2 (pour quand t'auras ton testeur)) ce qui pourrait être un des facteurs de la baisse constante de ton pH car le Ripen est acide.

 

Je pense cependant qu'il doit y avoir autre chose car si c'était juste tes engrais, en théorie ils devraient se stabiliser après correction au pH Up ou alors tu as peut être trop de dépot de sels (dépot blanchâtre sur les billes en surface) ce qui a tendance à faire baisser constament ton pH étant donné que ce sont des dépots acides...

 

Sinon je ne vois pas trop mais une fois ta culture finie, je te conseille fortement d'appliquer les tests que stil01 t'as décrit afin de trouver réellement la cause.

 

Voilà! Pas forcément d'une grande aide mais bon...

Je te souhaite quand même et malgrès tout une bonne fin de flo et espère que tu trouveras le problème!!

 

Amicalement

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le ripen c'est un activateur de floraison sa augmente la teneur en principes actif = thc et je trouve le gout meilleur...! oui le ripen a un effet tampon mais mon pote qui en utilise a une baisse de ph mais pas aussi forte et sont ph se stabilise ont utilise les mème engrais... mystère! bon encore 2 jours et j'arrive a terme ! je vais suivre tes conceils je vais tous nettoyer le système avec le ph down vu que c'est marqué sur le flacon je laisserai un mess pour te dire se qu'il en est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pensse comme toi normalement le tamponage est fait pour baisser le ph des billes ben moi je vais fair le contraire je vais le monter! mais pour le ripen sur mon flacon en hydro s'est marqué 5-6 ml par litre est je l'utilise les 10 derniers jours de flo est le résultat est pas mal vu mon problème de ph ! mais mon ph baisse depuit la croissance et il y a pas trop de dépot blanc sur mes billes mais j'ai le meme bac que toi 510xl tu fait combien d'arrossage quand s'est allumé en 18 heure ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ok pas de soucis pour la dose de ripen, je t'ai dit 4-5ml/L car c'est ce que j'ai vu sur le site de GHE mais bon de toute façon ce n'est pas la source de ton problème car tu l'aurais eu que les dix derniers jours sinon et pas avant...

Pour le dépot de sel, je n'y croyait pas trop non plus car en général (enfin d'après mon expérience) il n'est pas assez important le temps d'une session pour avoir une telle incidence (à moins de beaucoup engraisser pouvant causer par la suite des problèmes de sur-engraissage...)

 

Bref, à mon avis et surtout au stade où t'en ais, j'attendrai encore 2 jours en corrigeant le pH quand c'est nécessaire et une fois le tout récolté, je ferais un bon nettoyage de tout l'ensemble du système ainsi qu'un bon rinçage/tamponnage des billes ce qui résoudra certainement le problème... enfin j'espère pour toi en tout cas!!

 

Sinon le H2O2 est du peroxide d'hydrogène (généralement dilué comme dans le "Liquid Oxygen" où il est présent a 17.5%) ce qui permet (du moins pour le "Liquid Oxygen" que j'utilise et donc que je connait) d'oxygéner ta solution grace à une réaction chimique qui libérera un atome d'oxygène par molécule de H2O2.

Il permet également de nettoyer et stériliser un système car il élimine l'ensemble des pathogènes et bactéries nuisibles ce qui permet aussi lorsqu'il est utilisé régulièrement, d'apporter une "protection" suplémentaire et de maintenir un système sain.

 

Sinon pour répondre à ta question, mon arrosage est permanent que se soit pendant la période de lumière ou non donc en 24/24h comme ça ma solution est constament brassée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello bon je pensse que j'ai monté mon système trop vite nettoyage sommaire pas de tamponnage et pas d'ec mètre pour la solution !tu as surement raison mon problème doit venir de la ! mais combien de temps mais tu pour tamponner tes billes 1 jour ,1 semaine ou plus ? donc si je comprend bien avec h2o2 tu n'utilise pas de bulleur ? ou tu en a quand mème un ? et s'est un plus pour lutter contre les pathogènes et maladies . mais je m'est du minéral magic ghe sa resemble au h2o2 mais je sais pas si sa oxygène l'eau ? pi pour l'arrosage j'ai lu que quand l'eau sécoule dans le bac inférieur il s'oxygène lui mème , plus le brassement de l'eau que tu a continuelment tu as encore raison s'est un plus moi je fais que 1 arrossage de 15 minutes toutes les 2 heures quand c'est allumé ! mais sur la notice il dise 1 arrossage de 15 minute toutes les heures et rien la nuit. mais si tu na aucun souci de ton coté je vais faire de mème. mais il y a pas un risque que les racines des mes boutures pourisse ? car des les premières racines qui sorte de la laine de roche je les mais dans mon bac avec une seule 250 w tu crois qu'il n'y a pas de risque ? bon j'ai pas vu l'heure je vais me coucher a+( excuse pour les fautes ,lol )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.