Ph qui baisse constament


Messages recommandés

Salut!

 

Alors pour le tamponnage des billes il faut au minimum 3 jours dans le meilleur des cas (enfin quand les billes sont "neuves") mais celà peut durer 2 à 3 semaines (voir plus) suivant les marques car celles-ci comportent de la silice qui peut se vitifrier lors de la cuisson des billes et créer par conséquent une sorte d'enveloppe ayant pour effet de ralentir le tamponnage.

Enfin en gros, tu mets ton eau au pH voulu (donc à 5,8~6), tu mets toutes tes billes dedans et après il ne reste plus qu'a contrôler le pH tout les jours en le corrigeant pour rester à 5,8~6 jusqu'au jour où celui-ci ne bouge plus ce qui voudra dire que tes billes sont bien tamponner.

 

Sinon oui j'utilise quand même un bulleur (enfin 3) que je fesais tourner 15min toute les heures (j'ai récemment débranché à cause d'un soucis de prise) mais je ne mets pas trop souvent d'H2O2 enfin tu peux en mettre tout les jours en plus d'avoir des bulleurs mais je ne pense que ça soit vraiment nécessaire car les bulleurs font trés bien leur travail et oui en plus de ça, le simple écoulement de l'eau dans le bac inférieur l'oxygène aussi donc...

Enfin perso, pour ma culture actuelle, j'ai du en mettre que 3-4 fois en 4 mois (c'est long le scrog!) pour justement apporter une petite protection contre les maladies mais juste par prévention.

Pour l'arrosage je pense que tu peux rester dans cette configuration ou alors le mettre toute les heures mais comme tu veux mettre des boutures il vaut peut être mieux attendre qu'elles soient bien partie pour passer avec un arrosage 24/24h ou alors faire en sorte qu'elles soient un peu à l'écart des goutteurs pour pas trop les "innonder".

 

Sinon pour le mineral magic, je ne connais pas bien mais je suis allez voir sur le site de GHE et apparament il n'a pas l'air de contenir du peroxide d'hydrogène mais principalement de la silicate donc je ne pense pas qu'il oxygène ta solution.

 

Voilà! Je crois que j'ai rien oublier...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , bon je te remerci pour toute tes infos qui me sont très utile je vais appliqué tout a la lettre je véra bien !mais je pensse que le problème doit venir de la , mauvais nettoyage pas d'ec metre pas de tamponnage ect ect... j'ai voulu allé trop vite je crois ! lol . parcontre tu dis que ta culture a 4 mois , tu as du partir de graines j'imagine mais s'est quoi le scrog ? connais pas .bonne journée a toi a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Oui oui je suis parti de graines qui d'ailleur étaient trop vieille et ont mal germées voir pas du tout donc au final je n'ai qu'un seul pied et c'est pour cette raison que j'ai décidé un peu tardivement d'utiliser la technique du scrog...

 

Le principe du scrog est d'optimiser la production de buds par le biais d'un grillage que l'on met à environ 20 cm du substrat où l'on appliquera par la suite une sorte de "tricotage" à l'horizontale des têtes dans ce grillage afin qu'elles occupent un maximum de place et qu'elles profitent au maximum de la lumière...

Cette technique de culture crée donc une sorte de "tapis" de tête sur ton grillage et produit généralement plus qu'une culture classique cependant celà demande une plus longue croissance et floraison.

 

Voilà quelques photos de mon pied de White Rhino à différents stades:

d89a00.jpg

615099.jpg

530fca.jpg

d00f7b.jpg

c1edc1.jpg

5918fe.jpg

e8df83.jpg

 

Sinon tu peux aller voir sur le lien dans ma signature (Regroupement jdc scrog/sog), t'y trouvera quelques jdc en exemple ainsi que 2 liens en debut de liste pour la FAQ et le guide sur les scrog qui t'expliqueront certainement mieux que moi^^.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

juste pour info...

 

le ripen fait baisser le ph :davb:

 

il faut ajuster le ph apres avoir mis tout les engrais !!!

 

Ne pas mettre trop de ph down (reajusté plusieurs heures apres)

 

le temps que les elements fusionnent entre eux il se produit des variations consequantes....

de plus qui diffèrent selon le stade de maturation de la plante (olala je vais vous embrouiller :davb: )

 

par exemple a 30 jour de flo une belle plante a un beau systeme racinaire.. donc boit pas mal de soupe l'ec monte, le ph chute (solution remettre de l'eau)

 

a plus :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , ben je connais pas cet technique je vais aller voir le lien ,mais sa prend pas mal de place dans le bac comme ca ! moi je mise tout sur les tetes central je laisse les 7 première branches et en dessous je coupe tout ! bon je sais pas si cet manière de procèdé et mieu qu'une autre mais le système de grillage est très intérèssent car a la fin de ma floraison tout a plié sous le poid des tetes ! j'ai du tout attacher mes plante avec de la ficelle ! en métant le grillage plus haut mes tetes s'appuiraient dessus ...bon je vais encore te demandé quelque chose tu éclaire qu'avec des lampes éco ou tu a une hp en complèment ? car je vais reprendre un 2 eme bac et je sais pas se que sa vaut , mais sur tes photos sa crache pas mal , il y a qu'une 250 w éco ? A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , ou toi té un comik ! non je déconne ... oui je sais que le ripen fait descendre le ph mais si tu reprend depuis le debut du sujet mon problème a débuté depuis la croissance le ripen sais pour les 10 dernier jours autrement j'utilise les engrais flora de ghe exactement les meme que mon pote comme ca ont se dépanne si l'un de nous est en rade ! et lui na aucun problème de ph et il tamponne jamais ses billes ! mais il nettoye a fond son système et sa pièce a chaque fois qu'il recommensse une culture , se que j'ai fait sommairement!!! mais je pensse que downstoner et stil1 mon éclairé sur mon problème , mais merci de t'intéresser et de pas nous embrouiller , lol ! A+ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis loin d'etre un ancien de la culture, mais j'ai lu dans un bouquin bien carré qu'il ne fallait pas couper a tout bout d'champ. Cela stresse beaucoup les plantes, et retarde pas mal leur croissance.

Il etait meme marqué que couper les grosses feuilles du bas pour laisse rplus de lumière était une grosse erreur... à ne pas faire^^

 

Bon, après, je dis ca, je dis rien... je fais juste que répéter les conseils avisés de "Culture en intérieur" de Jorge Cervantes.

 

A vous de voir^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une question comme ça : est-ce que tes racines trempent dans ta solution nutritive?? Perso j'ai vécu pareille situation et j'ai pu remarquer que le problème de ph descendant n'apparaissait qu'à partir du moment où les racines se mettaient à tremper... après ce que je dit ne t'avance guère sauf à couper les racines ce à quoi tu seras naturellement réticent.

Peut-être faudra t-il songer à envisager un autre système à l'avenir, d'ailleurs tu es sur quel type de système : flo -gro, home-made...

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

par exemple a 30 jour de flo une belle plante a un beau systeme racinaire.. donc boit pas mal de soupe l'ec monte, le ph chute (solution remettre de l'eau)

 

Si ton EC monte ça veut surtout dire que ta plante boit plus d'eau que de nutriments ou que t'as une évaporation...

Sinon chez moi, mon EC peut monter ou descendre mais en aucun cas ça me fait chuté le pH, tout dépend des engrais que t'utilises...

 

...tu éclaire qu'avec des lampes éco ou tu a une hp en complèment ?

 

Non je n'ai pas d'hps en complément, je n'utilise que deux (depuis peu la 2ème) écos de 200w chacune pour la flo et deux de 125W pour la croissance.

Sur les 5 premières photos, il n'y a qu'une seule lampe et sur les 2 dernières, les deux lampes.

Je suis plutôt satisfait des résultats de ces lampes cependant il faut savoir qu'elles ont moins de pénétration lumineuse qu'une hps donc pour une culture "classique" avec des variètés fesant des grands pieds je trouve que c'est moyen car les têtes les plus basses seront trés mal éclairées mais plusieurs alternatives existent quand même (culture en scrog, lampe placé à la verticale au milieu des pieds etc...)

Pour un système comme le flogro 510xl, je pense aussi qu'il vaut mieux en avoir 2 en raison des dimensions du bac et de la hauteur trés réduite que l'on peut mettre entre les lampes et les apex: plus les lampes sont basses et moins le cône de dispersion lumineuse est large au niveau des apex et comme ce système fait environ 100*50cm, la totalité du bac n'est pas éclairé avec une seule lampe.

Après, pour te dire quelle type de lampe est le mieux, je ne serais pas vraiment te répondre car pour moi tout dépend du type d'installation et de culture que l'on veut et les avis de chacun divergent sur ce sujet donc à toi de voir..!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,bon té un chef je vais commander les ecos pour mon 2 eme bac je vérais bien se que sa donne ! au pire je les mais en complèment avec les hp ,je penssais racheter deux 250 w en hp mais j'ai peur qu'avec quatre 250 w le disque de mon compteur s'envole ! bon faut que je m'informe plus sur le sujet , en tout cas té sympa pour toutes les infos que tu ma fillé , je t'enverai un mess dans ta boite pour te dire se qu'il en est pour mon ph , A+ et bonne flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ben mon bac s'est un flo-gro 510 xl et oui les racines sont dans la solution mais pas au début de la croissance elles sont encore trop petite pour atteindre le bac inférieur en plus je laisse que 2 a 3 semaines de croissance et après je balance en flo 5 semaines elles mette un certain temps avant d'arriver au deuxieme bac et sa a commencé des le début de la repique des boutures dans mon bac le ph est déssendu jusqu'a 4 après sa mesure plus alors ph up quotidien pendant 8 semaines , tu vois le délire... ! et je pensse que le système est bon s'est moi qui ne l'ai pas... ! lol , mais s'est quoi ton histoire de couper les racines( té un partisant de sarko tu veu niké mes plantes ou koi )non je déconne sa procure quoi de fair sa a la plante ? A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ben moi je suis les conseils de mon pote je débute en intérieur et en extérieur je me casse pas autend la tete ! mais je coupe pas a tous bout de champ je taille une fois mais je vire tout le bas après je s'est pas si c'est bon mais ont arrive a environ + ou - 80g par pieds sèché, et j'en mais 6 dans un seul bac ! alors que sensi seeds annonce une production de 125g après tu a peut etre raison , faut que je me rensseigne plus sur le sujet merci pour l'info :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.