Culture 125w all mix


Invité

Messages recommandés

bonsoir tous le monde:

 

Alors voilà je me suis lancer il y a peu de temps dans une culture qui avait echoué ! Mais depuis je suis repartis avec 2 graine de HP et une de variété Oasis ( enfin j'ai un petit doute sur la variete)

Je vous fait part depuis le debut de ma culture !

 

Matériel:

*1 ampoule 125W croissance

*1 ampoule 250W HPS floraison (pas pour tout de suite)

*Un reflecteur martelés

*Du terreau all mix

*Des billes d'argile

*De l'engrais de croissance Hesi (qui fait floraison en meme temps)

*Du complexe racinaire de chez Hesi

*Deux pot de 5litres

*Un placard de 1m70 de haut 80 de profondeur et 1M10 de largeur

 

VARIETE DE GRAINES//

Hindu kush (echouè)

Holland hope (qui est entrain de repartir des foto plus tards)

Oasis (en cours )

 

 

CROISSANCE +10(OASIS)

 

09ff67.jpg

 

CROISSANCE +15(OASIS)

 

d5f4.jpg

 

CROISSANCE +20(OASIS)

 

a6ac8.jpg

 

1dfc94.jpg

 

AUJOURDHUI(OASIS)

 

C+25

 

d6d2f7.jpg

8bded6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello kikikanna

 

Bon bah ça part bien on dirait chez toi!

 

Tu fais pousser avec quel matos? Tu engraisses ou pas?

 

je te souhaite plus de chance qu'avec ta premiere culture en tout cas!

 

a+++

Alors j'ai une envirolite 125w croissance et du terreau all miix et non je n'engraisse pas ! pour le moment pas besoin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re kikikanna

 

bah voila qui est mieux comme presentation apres ton petit edit on y voit plus clair! (Je note que la cristal annoncé au depart c'est transformé en oasis, magie...)

 

Pour les engrais tu peux commencer a engraisser vers la troisieme semaine avec ton all mix donc ça me parait le bon moment...cependant je vois pas trop quel engrais de chez hesi tu utilises pour la croissance ET la flo, tu peux preciser?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, beaucoup mieux! :D

 

L engrais, c est comme l alcool, avec moderation et de temps en temps...

 

Bonne culture!

 

A+

 

 

 

salut en quoi puis je t aider

je ne connais pas le all mix mais j ai lu a pls reprise qu il faut faire gaffe a pas surengraissé la plante

sia tout a+

 

Ca s est de la reponse qui tue!!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re kikikanna

 

bah voila qui est mieux comme presentation apres ton petit edit on y voit plus clair! (Je note que la cristal annoncé au depart c'est transformé en oasis' date=' magie...)

 

Pour les engrais tu peux commencer a engraisser vers la troisieme semaine avec ton all mix donc ça me parait le bon moment...cependant je vois pas trop quel engrais de chez hesi tu utilises pour la croissance ET la flo, tu peux preciser?

 

++

 

[/quote']

desolé pour le malentendu sur la variete c'etait que au moment ou j'ecrivais je regardais differente variete sur un site de graine et j'ai etet pris dans l'elant pour l'engrais c'est du HESI coco pour croissance et floraison en meme temps ( different dosage pour chaque cycle ) la petite illustration qui va bien a venir :D merci blueberrylover

 

13d60b.jpg

 

desolé pour la pub :-?

 

pour se qui est du complexe racinaire c'est celui si j'en ai mit au debut de la croissance maintenant les racine sorte du pot en dessous je ferai qulque photos demain soir des racine bisoux a tous et merci pour vos reponse qui me sont ou seront utile prochainement

 

27b2c2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He tu travailles pour HESI toi??? :-D

Non je ne travaille pas pour Hesi dommage j'aurais les produit gratos

sinon penser vous que l'engrais coco peut avoir effets nefaste pour ma culture en terre

 

J'explique pourquoi j'ai de l'engrais coco : j'avais debuter une culture coco avec pas mal de soucis et pensais que sa venais du fait que je n'engraissais pas mais non le problemem venait que la coco pour certaine varietés n'est pas trs apropriés donc j'ai prefeerer rempoter et repartir sur le all mix qui avec lequel je vois ma culture mener son cours donc voili voilou j'anticipe les questions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

De passage sur ton topic

Comment ce passe ta croissance avec ta lampe 125W ?

J'hésite a investir dans une 125W moi aussi alors je te

demande ton avis ...

bonne continuation a toi

POur se qui est de la 125W je m'en plain pas pour le moment ensuite vaut mieu se reserver pour une bonne ampoule HPS pour la floraison !

moi je suis en detention d'une HPS mais pas le ballast pour le moment et oui je travaille dans le secteur de la lumiere donc sa aide ensuite j'ai besoin de votre avis pour le passage en floraison dois je attendre encore ? (car je vien de passer sur unJDC et le gars a deja passer en floraison sachant qu'il est au meme point que moi donc je m'inquiete un peu suis je en retard ou est c lui qui est en avance ! ) merci pour vos reponse et votre aide qui m'est fort bien utile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iop kikikanna

 

Attention avec ton hesi coco car comme son nom l'indique c'est un engrais conçu pour la coco (qui est un support ne contenant pas de nutriment) et donc tres riche. Il n'est a mon avis pas du tout adapté pour la culture en terre (ou alors a tres tres faible dose et encore...) Choisi plutot un engrais pour culture en terre ça t'evitera un bon cramage.

 

Ensuite, si les racines sortent de tes pots par en dessous c'est qu'il est temps de rempoter (n'attend pas trop longtemps cela risque de ralentir la croissance voir d'asphixier la plante...)

 

En se qui concerne la flo, etant donné la taille de ton placard et le nombre de tes pieds je pense que tu peux attendre encore au moins 1 semaine (sachant que l'oasis n'est pas une variété qui stretch enormement)histoire de bien maximiser l'espace disponible.

 

++ bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi kikikanna!

 

Vu la taille de ton placo et vu le nombre de plante, je pense que tu a plusieurs solution qui s'offre à toi. Un petit palissage suivi d'une taille d'apex pourrait effectivement rentabilisé ton espace..

 

Concernant ton engrais coco, tu devrais effectivement en changer pour quelques chose de plus aproprié... gaff au cramage avec le all mix + engrais coco..

 

@+, plein d'amour et de courage, t'es petites te le rendront bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis curieux , je ne connais pas la variété oasis et ca m'intéresse de voir ce que ca donne,je viendrais voir de temps à autre ton jdc.Maintenant,en coupant l'apex,il faut un certain temps pour obtenir les deux branches de remplacement ,prévois bien 10 à 15 jours pour la reprise.Si ca peut t'aider...

 

Tout de bon et bonne culture

 

Bye

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE +26

 

Petit palissage un peu hsitant mais qui ne tente rien n'as rien donc voila ce que sa donne

 

e4101d.jpg

 

f9a14c.jpg

 

02cd61.jpg

 

l'apex dois je le couper ou pas ?

 

ed46a.jpg

 

dite moi se que vous en pensez si il faut des amelioration aiidez moi bisous a tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.