Problème en hydro


Messages recommandés

Salut! J'èspère que quelqu'un va pouvoir m'aider! J'ai mis des jeunes pousses en hydro (dans billes d'argiles), lampe avec ampoule croissance 400w, ventilo, VMC pour extraire. c'est dans un placard de ma chambre, porte coulissante et fond en placo. Température jour 27 env. et nuit 20 env. Hygro 45 env. complexe racinaire hesi, ph 6 env, EC 1.1 env. j'utilise Bcuzz A et B en engrais mais pas encore pour l'instant, pousse trop petite(7/8cm env). Mes feuilles sont vertes claires et elles stagnent. ma pompe tourne trois fois 45mn /j. Je pense que ça peut venir de l'hygrométrie, sinon je ne vois pas. j'avais déjà fait une récolte avec des boutures, qui avait a peu près marché mais là je sens mal barré. Que dois je faire, ajouter un humidificateur d'air ou c'est l'endroit qui n'est pas approprié? Merci à ceux qui peuvent m'aider et qui prennent le tps surtout. bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité InGrassWeTrust

Salut,

 

Horrible !

 

Essai de mettre de l'engrais, j'y connais pas grand chose a l'hydro (j'suis sur substrat terre) mais d'après les nombreuses lectures que j'ai pu faire, l'hydro c'est le principe de nourrire les plantes directement avec une solution nutritive (engrais)...

 

Après je peut surement me trompé, si un connaisseur en hydro passe par là ça contribution sera le bien venu ^^

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut barbel ola oui l engrais en hydro est indipensable car les billes d argiles n apporte rien a la plante nivau nourriture.aussi un truc qui me tic un peu tu donne tes valeur ph et ec et a cote tu dis environ ce ne sont pas des valeurs sur ?aussi pour ton hygro je pense pas elle est peut etre basse certe mais bon regarde sur le forum les cultures hydro et tu verras l engrais c des le depart ..bonne chance a toi ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien. je vais essayer d'augmenter les engrais, on verra bien ce que ca donne. Les valeurs PH et EC sont "environ" parce que ça varie de temps en temps. j'ai des testeurs digitals, c'est pour ça. Mais je vais suivre ton conseil, voir sur le forum hydro ou d'autres commentaires mais je reste perplexe au niveau de l'humidité. je me demande si l'humidité n'est pas absorbée par le placo du placard.déjà je vais voir avec l'engrais. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

+1 pour les détails ,

par contre pour l'instant c'est peut -etre chaud de les irriguer 24/24 ,quand elles sont petites meme en hydro ca peut arriver un sur-arrosage !

 

Et je te conseillerai aussi de commencer a leur apporter des nutriments à très petite doses au début en augmentant progressivement :

-stimulant racinaire

-engrais légèrement azoté

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. c'est cool que vous me laissiez vos avis tt ce que vous en etes. J'ai acheté mon systeme hudro dans un magasin spécial horticulture intérieur donc une table amaré avec 4 pots inclus. Les billes d'argiles ont été rincées avant utilisation et elles ont déjà fait un cycle comme je le disais avec quelques boutures et ça la fait à peu près; je n'ai pas été déçu mais là ca a bien du mal.Je viens de rajouter un peu de complexe racinaire et d'engrais. Je verrai, peut-etre qu'elles vont reprendre du poil de la bete.... mais j'attends quand meme d'autres avis si vous en avez. Merci bien en tout cas! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.