Rien n'est mort mais tout jaunie...help!


Messages recommandés

Bonjour a tous et tout d'abord merci pour ce site merveilleux qui repond deja a nombreuses de nos questions !

 

Voila plusieurs années que je cultive en terre dans ma box de 40x60x150 mais apres mon demenagement je me suis dit, a new appart new defit. Me voila donc a l'hydro depuis 3 mois et j'arrive a la fin de ma 1ere recolte (semaine de rincage bientot a sont terme).

 

L'heure et au bilan et c'est mitigé. Je vous parlerai poids une fois recolté mais je prepare deja la suite.

 

Voila deja ma box avec ses 2 espaces, bouture eclairée par 2 eco de 20w et croissace-flo avec sa MG 125W. je sais c'est a l'etroit mais j'envisage de faire mon espace bouture a part dans quelques mois.

 

805a0c.jpg

 

Le systeme hydro est maison et je compte bien le revoir pour la prochaine plantation meme si il marche tres bien ainsi. Un tuyau opaque limiterai la formation d'algues par exemples.

 

Je fonctionne avec les engrais Ionic gamme hard water en Grow, Bloom et Boost. Mon Ec est inferieur a 2ms comme indiqué par Ionic et mon pH entre 5.5 et 6.5 .

Temperature d'environ 25° et hygro entre 40% et 60% ce qui me parait bon.

 

Le pb c ces feuilles qui jaunisses, coubes vers le bas et necrose mais ne tombes pas. Ca a commencé par mon bb hydro en debut de flo. Je me suis dit "surengraissage" et "ca viendra avec le temps" mais tous les parametres sont ok.

 

678b51.jpg

 

La ou j'ai commencé a fliper c'est lorsque certaines news plantes dans l'espace bouture on commencé elles aussi a deperires alors qu'elles sont en terres. Le terraux vient de chez truffet, l'ami des jardiniers le pH est de 6.3 et il est engraissé a 15-8-12. Je me demande si ce N-P-K ne serai pas un peut trop violant pour des petites pousse comme celle-ci mais alors pourquoi certaines ce portent tres bien.

 

bb196.jpg

 

e2e3f9.jpg

 

La deuxieme piste que je vois c'est l'extraction qui est surrement trop faible, 2 ventilos de pc et 1 pour l'intraction ca parait peut mais j'aimerai des avis differents. De toute facons c la prochaine modif prevu. Un extracteur de 100m3/h et deux ventilo de pc pour l'entrée sa devrais suffir je pense.

 

Qu'en penssez vous ? En tous cas j'attend vos suggestions quel qu'elle soit.

 

Au fait j'ai du lino chez moi mais je doute que cela suffise a tout expliquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je fonctionne avec les engrais Ionic gamme hard water en Grow' date=' Bloom et Boost. Mon Ec est inferieur a 2ms comme indiqué par Ionic et mon pH entre 5.5 et 6.5 .

Temperature d'environ 25° et hygro entre 40% et 60% ce qui me parait bon.

[/quote']

Pour tes engrais, quels dosage utilise tu et quelle est ton EC de départ et avec engrais ? Quel eau utilises tu ?

 

La ou j'ai commencé a fliper c'est lorsque certaines news plantes dans l'espace bouture on commencé elles aussi a deperires alors qu'elles sont en terres. Le terraux vient de chez truffet' date=' l'ami des jardiniers le pH est de 6.3 et il est engraissé a 15-8-12. Je me demande si ce N-P-K ne serai pas un peut trop violant pour des petites pousse comme celle-ci mais alors pourquoi certaines ce portent tres bien.

[/quote']

+1 , j'aime pas leur terreau et il est très bien pour les géranium.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olla salutatis et merci de t'interesser a ma culture.

 

pour l'ec de l'eau du robinet que j'utilise je mesure 0.5ms et je monte jusqu'a 2ms en mettant 3ml/l environ d'engrais grow pour la croissance ensuite je garde les 2ms comme objectif. je ne l'ai pas dit mais je suis en billes d'argile pour le substrat.

 

au fait le ph de mon haut du robinet et tres dur 8.5 donc je diminue tout cela avec du ph- de la meme gamme.

 

pour la flo c'est la meme je fait la vidange et ensuite je grimpe l'ec a 2ms avec 4ml/l de bloom et 1ml/l de boost environ en tout cas je respecte le ration 4x + de bloom que de boost en maintenant les 2ms d'ec.

 

un peut simpliste quand j'y pense mais je n'ai eu aucun conseil sauf ceu glané sur ce forum donc si tu en a d'autre c volontier

 

au fait je viens d'acheter une extraction de 100m3/h pour m'enlever au moins ce souci sa peut pas faire de mal.

 

encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bon ben juste pour l'info alors, j'ai fait 35g avec mon 0.25m².

peut sûrement mieux faire avec un petit conseil.

la nouvelle extraction est installée et la partie bouture est maintenant independante donc nouvel essai dans de nouvelles conditions...

a voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bon !

 

Comme je n'ai toujours pas eu de réponse je me permet d'étoffer mon topic.

 

J'ai finalement récolté et même fait pousser une deuxième récolte de variété différente avec laquelle j'ai mois eu de souci de feuille jaune.

J'ai également comme dit au-dessus installé une extraction plus puissante et créer un espace bouture indépendant.

 

Cependant j'ai une question concernant le résultat. Certes 35g avec 0.25m² c'est peut être pas trop mauvais mais je trouve surtout que mes têtes sont un peut maigres (manque de densité) alors je me demandé si il fallait voir du coté de la ventilation ou du coté de la gamme d'engrais que je devrais étoffé avec les additifs (je n'utilise pour l'instant que le grow, bloom et boost de chez ionic comme Nitrozyme, Greenmyst, ...etc...

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne tourne pas en hydro mais je pense que tu devrais résumer tes cycles d'engraissage par période (croissance-flo), ec, ph ..., ce serait plus simple non ?

D'où l'importance de prendre des notes pendant sa culture ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.