POST A SUPPRIMER MERCI DAVANCE AUX MODOS


Invité xezz

Messages recommandés

salut xezz

avec une lampe eco de 25w tu craint rien c'est même conseiller de la mettre a 5 / 10 cm du haut de tes plants , par contre une hps serai encore plus conseiller :lol:

 

voila +

 

mch1x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton hygro va exploser

 

 

C'est à dire?

 

 

Ton humidité va etre tres haute il te faut entre 60-80% pour la croissance et 40-60% flo pour ne pas avoir de moisissure en fin de flo (conseil de noob attendre d'autre avis ^^)

 

Apres pour tes petites c'est sur quels commencent a faire grise mine je serai toi je changerai les pots (terre cuite pas top ) en plastique dans ton growshop tu en trouvera sans probleme

 

utilisé un terreau appoprié aussi style allmix et leur mettre un peu de lumiere et elle devrai repartir en attendant ton petit placo

 

Q+

 

 

Salut je repasse tardivement ...

 

+1

 

Effectivement les stats données sont les bonnes ... la SDB c'est assez discret mais risqué. Entre l'humidité provoquée par une "pièce d'eau" et l'hygro même des plantes cela attire les bestioles et surtout tu risques effectivement de voir ta culture pourrir.

 

 

bye

 

ps: malgré tout super propre ton "installation carton"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

Je vais essayer de poursuivre dans cette voix en attendant le placard (s'il arrive) en allant voir si ya pas un carton plus grand afin de laisser pousser les pieds.

 

merci de vos conseils;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Plutot que du papier alu tu devrais investir dans une couverture de survie (decathlon) 2,50 euros ...

sinon saches que avec un vieux chargeur de téléphone portable tu as le même voltage et ampérage qu'avec l'énorme alim de pc c'est plus pratique !

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

 

Plutot que du papier alu tu devrais investir dans une couverture de survie (decathlon) 2' date='50 euros ...

sinon saches que avec un vieux chargeur de téléphone portable tu as le même voltage et ampérage qu'avec l'énorme alim de pc c'est plus pratique !

 

A plus [/quote']

 

 

Ok pour la couverture, j'irais faire un tour cet aprem. Pour le chargeur de portable j'en avait pas sous la main, je vais en récup demain chez mes parents mais l'avantage c'est que j'ai interrupteur sur l'alim.

 

 

Et pour le magasin je ne sais pas si j'ai le droit de citer son nom (je crois avoir lu ça quelque part sur le forum) mais sa aidera les prochains à ne pas se faire avoir. C'est "les jardins suspendus" et ils n'ont pas de numéro de tel, juste une adresse e mail où j'ai déjà envoyé 4 emails sans réponse. j'espère juste que je vais pas perdre mes 230€...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pensez que ce ne serait pas un mal de rajouter une voir deux autre lampe eco 15/20W??

 

Le placo fait environ 90cm de hauteur sur 40cm de largeur et 60cm de profondeur et a déjà 1*15w et 1*12w eco.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

La température s'est stabilisée aux alentours de 24°, 56% d'humidité (peut être un poil juste pour la pousse non?)

 

Les plants ont, j'ai l'impression, repris du poil de la bête, sa à l'air bien vert au centre, les feuilles grandissent. Je prendrais quelques photos d'ici 2/3 jours afin de confirmer ce que je dis.

 

Par contre j'aurais voulu savoir si sa valait la peine de rajouter une autre lampe?

 

Et j'ai inversé mes deux ventilos afin qu'ils ne servent que d'extracteurs d'air car ils été un peu trop puissant (les plantes bougeaient un peu trop)

 

Je vais en mettre un troisième un peu plus petit pour les ventiler et les fortifier. Quel est d'ailleurs le bon timing à ce niveau? 1h par jour? Plus?Moins?

 

Merci de vos infos et de vos commentaires, ça encourage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

 

PS: DE QUEL COTE AS TU POSE LA COUVERTURE DE SURVIE ARGENT J'ESPÈRE !!!!

 

Heu oups?

 

Le côté visible est le côté doré, c'était l'inverse qu'il fallait faire? Ça réfléchi bien quand même, et je trouve que ça garde mieux la chaleur (comme c'est censé capter la chaleur côté doré comme sur le dessin de la boite)

 

La température grimpe maintenant à 24.5° et vu que j'ai des petites lampes je me suis dis que j'allais privilégier la chaleur.

 

Erreur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien fun ton placard, mais pour moins de 50€, tu fait un raid dans un magasin de bricolage, t'achète des planches a la coupe, des vis, des charnières et tu te fait un placo pec ++ pour pas cher et un peu de bricolage.

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.