Nouveau jdc,1ère culture


Argon

Messages recommandés

Bonjour à tous chèrs Cannaweedeurs!

 

Tout d'abord j'aimerais dire un GRAND MERCI à toute l'équipe qui travaille pour ce site vraiment génial!!!

 

Maintenant place aux matos:

Au début je me suis dit que j'allais faire justes des "bonzai" et je me suis construit une caisse:

c18c37.jpg

La caisse est faite en contreplaqué avec une lampe 125W envirolite, j ai fait des trous d'un coté et j'ai installé un ventilo de pc de l'autre.

 

Je me suis procuré des graines de super haze que je me suis empressé de faire germer... (Dans le but de faire mes bonzai) Seul hic dans tout ça c'est que dans ma hate j ai acheté des graines féminisées. Selon mes recherches c'est pas bon du tout de faire des plantes mères à partir de graines féminisées.

 

M'en fous je vais quand même le faire!

Les voici avec j+6

bc66bd.jpg

et J+14

fbf125.jpg

 

Je me suis pris de passion pour les plantes... hehe... Alors j'ai décidé d'investir dans une installation pour la floraison! Je me suis procuré donc une homebox 1mX2M avec une hps de 400W, extracteur et filtre à charbon.

 

Désolé la photo est mauvaise, j'en ferait d'autres.

f1ad76.jpg

Les 2 plantes à l'interieur sont 2 qui étaitent dans ma caisse fait maison et me plaisaient moins, je les mis en 12/12 :-P Elles ont bien grandi depuis, mais pas de photo pour l'instant.

 

J'ai déménagé ma caisse fait maison dans une chanbre qui n'est pas utilisée avec la box et j'ai coupé les 4 plantes qui restaient. Je suis en train d'essayer de faire des boutures les apex...

c78ce3.jpg

 

On verra bien ce que ça va donner... de toute manière je m'y attends pas à un success complet vu que c est la première experience. J'ai pas mal lu mais la théorie n'est rien sans pratique.

 

Bon une dernière petite photo de ma préfère en train de reprendre sa croissance après la barbarie.

1bd547.jpg

 

Pour l'instant je me demande encore comment cultiver de la meilleure manière pour optimiser au mieux mon matos, j ai un penchant pour faire du onebud en utilisant la caisse comme espace de croissance. A ver!

 

Chèrs Cannaweedeurs pour l'instant c'est tout! je reviendrais aux nouvelles.

 

Merci pour votre passage et vos coms sont les bienvenus!!!

@++

Bien à vous et...

Grow Up!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Premmmsss !!!!

 

Mais c'es tout jolies ce materiel mais niveaux climat c'es comment,et niveaux engrais,PH et tout ca quoi.

 

Je te suis de pres j'ai aussi une 400w passe faire un tour pour voir tout ca.

 

Tchusss...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue pour tes debuts moi aussi je suis nouveaux a se que je voit tres bonne competence de la menuisserie aussi lol:) je te souhaite une bonne croissance et floraison je te suivrai de pret :) et que la weed sois avec toi ::)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos rép!!!

 

Au niveau de la température avec la 400w + l'extracteur ça donne env 27.8 sans cooltube. l'humidité tourne au tour de 45%

 

J'utilise de la terre et pour le ph c'est à l'arrache car j'ai meme pas comment tester...

 

L'engrais j'ai met du growbooster à raison de 4ml par litre.

meme chose pour le bloombooster un arrosage sur 2.

 

les petites plantes dans la caisse je leur donne très peu pour l'instant, j'avais lu dans les guides qu'il fallait pas en donner trop pour les bonzai.

 

(ouais j'ai bossé avec mon oncle dans sa menuserie quand j'étais gamin) :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Argon

 

C'est bien joli tout ca !

 

tu as du bon matos pour ta premiere culture et je pense qu elle te le rendra bien !!

 

continue comme ca tu as l air bien parti

 

et si tu as des question le forum est la donc no souci !!

 

bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour votre acceuil chaleureux!

Je suis vraiment content de faire partie de la communauté :-)

Pour ces graines feminisées; si j'ai bien compris c'est posssible d'avoir une vrai femelle quand meme?(on entend 4% à 5% de plants monoiques) ou tous les plants issus de graines feminisées sont sousceptibles de virer de bord un beau jour?

 

Bien à vous, et en attendant...

Grow up!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Ca m'a l'air sympa tout ça dis donc. J'ai la meme bobox que toi :) tu devrais te bricoler un petit placos pour la croissance histoire d'optimiser tes récoltes, parce qu'avec ta homebox t'as de quoi mettre pas mal de trucs.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.