Débutant jdc indoor (hps 250w / skunk n°1 / mix flour / power plant)


Xehon

Messages recommandés

Bonjour, voilà, je me lance.

C'est la première fois pour moi mais un ami qui a de l'expérience m'aide pas mal :-)

 

Tout d'abord, voici l'installation :

df3cd.jpg

 

un placard en agglo 12mm de 1m x 1m x 1,50m avec une hps de 250W réglée sur un minuteur de 21h à 15h (cycle de 18h ON / 6h OFF), un ventilo qui tourne 24h/24, un testeur de PH electronique avec un calibreur PH7 + un bidon de PHdown et un petit thermomètre.

 

Voici les stars :

47d2df.jpg

ça fait maintenant 2 semaines et demi qu'elles sont en terre et pour l'instant le climat m'a l'air correct à l'intérieur. Avec la porte légèrement entre-ouverte (de manière à ce qu'il y ait un renouvellement d'oxygène constant) il fait 28°C quand la lampe est allumée et 20°C éteinte (j'ai placé une petit pot d'eau pour maintenir le taux d'humidité qui apparemment à l'air bon mais c'est difficile de le mesurer sans instrument... On a commencé à y mettre un peu d'engrais avant-hier (5ml/L) et les 2 prochains arrosages seront à l'eau claire. Elles n'ont pas jaunies donc le dosage a l'air bon.

P.S. : celle de tout en bas à gauche met du temps et à l'air d'être mal formée comme vous pouvez le constater mais on m'a dit de me méfier du pouvoir que celles-ci pouvaient avoir sur le côté obscur de la force...

Ke passa ?!!?!

80d8ba.jpg

Je ne sais pas trop quel diagnostic donner pour cette déformation des plantes, c'est peut être dû à un arrosage trop important au début ou peut être que je devrais remonter un peu la lampe, j'attends vos avis !

 

Là par contre, ça sent le morfale...

06a5a.jpg

Je commence à me faire dévorer par des bestioles ? Est ce qu'il y a un moyen simple et propre de les éloigner ?

 

J'espère avoir respecté la charte et que ce JDC vous plaira.

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben tu a tout ce qu'il faut pour faire quelque chose de correcte alors jte suis de pres et pour ta plante je peut pas te dire parceque la miene a fait pareil mais que sur une seul feuille peut etre ta lampe trop pres des plante.

 

Voila j'espere tavoir aider passe faire un tour quand tu a le temp sur mon JDC

 

Tchusss...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20h30 : Rempotage !

 

Voilà, 3 semaines et les petites sont déjà prêtes à occuper un nouveau Trône ! Chaque mottes étaient remplies de racines donc je pense que le jaunissement de quelques feuilles (très peu) était en partie dû à cela. Il y en a 2 qui sont à la traine dont la petite mal formée donc on les a laissé tranquilles dans leur pot en attendant de voir ce que ça donne...

 

Voici ce que ça donne :

 

4e9dfa.jpg

948026.jpg

42724.jpg

c5c579.jpg

 

P.S : nous n'avions pas imaginé ce volume donc je pense que la 250W va laisser place à la 400 :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut Xehon,

 

dis donc tu en as mis un paquet a pousser !

Cela fait 3 semaines a partir de la germination ou du moment ou le plant est sorti ?

 

Je serais toi j'achèterais un baromètre quand même pour mesurer l'humidité.

 

En tout cas ça démarre bien ! Tu démarres de boutures ou de graines ?

Je vais suivre ton JDC parce que moi aussi je suis en HPS 250 W Powerplant et skunk#1. Bon en ce moment j'essaye de faire pousser d'abord sous eco 2x18W mais je me demande si je ferais pas mieux de mettre direct dans le placo avec mon HPS

 

Bonne continuation et je repasserai pour voir ta MAJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Lol...

Oui, bien sûr... mets ta HPS dirrect...'

C'est marrant quoi... une HPS 250w...et on fait pousser en 2x18w éco...

Il y a pas de soucis..les écos c'est bien pour les 2 premiers étages de feuilles par exemple...puis tu px passer a la HPS;

J'ai une HPS 250w PowerPlant et une Phillips Sont-T plus.

Les deux sont plus ou moin équivalente...quoi que, j'ai comme l'impression que la phillips donne mieux.. :-?

lol :-P

 

BONNE CULTURE A TOUS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.