Culture assité par ordinateur


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Pfiouu alors la carte que tu as vu n'est qu'une carte pour reseau et elle pourra en aucune maniere piloter directement des relais de puissance. Il existe des systemes deja tout fait professionnel et tu galerera moins de les acheter que de le faire toi meme.

Et puis si tu prefere ne pas t'occuper de ta production tu devrais aussi fabriquer un fumer de beu automatique comme ça tu n'aurais plus rien a faire.

Trop chiant, trop complique, seulement interessant pour une TRES TRES grosse production. Tiens imagine que tout va pour le mieux au niveau temperature humidite niveau des engrais niveau de l'eau et puis malheureusement une petite mouche s'introduit dans la chambre. Vu que tu n'ira pas avant un bon bout de temps tu vois apres 2 ou 3 semaine via ta cam chez toi que la couleur et les feulles n'ont pas l'air de bien aller !!! Lol bah mince...Et oui une bonne invasion aura detruit toute ta production avant meme que tu t'en soit appercue.

VOila, cordialement votre, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Salut a tous' date='

 

Pfiouu alors la carte que tu as vu n'est qu'une carte pour reseau et elle pourra en aucune maniere piloter directement des relais de puissance. Il existe des systemes deja tout fait professionnel et tu galerera moins de les acheter que de le faire toi meme.[/quote']

Bah aucun processeur ne peut contrôler directement un relai... après toutes les E/S sont déportées sur des plages de prototypage donc il suffit de faire une carte d'interface avec les mosfets, relais et diodes roue libre qui vont bien...

 

Et puis si tu prefere ne pas t'occuper de ta production tu devrais aussi fabriquer un fumer de beu automatique comme ça tu n'aurais plus rien a faire.

Trop chiant' date=' trop complique, seulement interessant pour une TRES TRES grosse production. Tiens imagine que tout va pour le mieux au niveau temperature humidite niveau des engrais niveau de l'eau et puis malheureusement une petite mouche s'introduit dans la chambre. Vu que tu n'ira pas avant un bon bout de temps tu vois apres 2 ou 3 semaine via ta cam chez toi que la couleur et les feulles n'ont pas l'air de bien aller !!! Lol bah mince...Et oui une bonne invasion aura detruit toute ta production avant meme que tu t'en soit appercue.[/quote']

Sans vouloir être vexant je te trouve un peu obtus ;) seule la passion du bricolage, de l'électronique et de la programmation ne suffisent pas à justifier l'entreprise d'un tel projet ?

 

Ce sujet a au moins traversé l'esprit de tous les cultivateurs électroniciens, non ?

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Sans vouloir être vexant je te trouve un peu obtus seule la passion du bricolage, de l'électronique et de la programmation ne suffisent pas à justifier l'entreprise d'un tel projet ?

 

Ce sujet a au moins traversé l'esprit de tous les cultivateurs électroniciens, non ?

 

+1 et même des non-électroniciens mais bon comme j'y connait malheureusement rien, j'attend avec impatience que quelqu'un arrive à faire un tel système et vous y encourage fortement d'ailleurs!!!

 

Sinon c'est pas parceque c'est tout automatisé que tu ne vas pas forcément aller voir tes plantes tout les jours, enfin perso ça ne changerai pas mon taux de visite dans la box.

Je pense simplement que c'est un bon système pour optimiser une culture vu que ça permettrai d'avoir les meilleures conditions aux meilleurs moments (on peut pas surveiller sa box manuellement 24/24h), que c'est bien pratique si on a un imprévu et que l'on doit partir 3-4 jours, que ça fait une belle installation électrique bien "propre", etc...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...