Gloire à la lampe éco !!


Messages recommandés

franchement s'est quoi le mieux ?

 

bah le mieu c éviemment du HPS, mais fo avoir de koi se payer le kit, en ce qui concerne la lampe éco, bah je te di dans 2 mois ce que ca vaut vraiment, avec les tofs pr le prouver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous moi je veut juste preciser quelque chose j ai une lampe eco 125W achete en grow shop

ca consome quedale et elle me sert pour la croissance et les MH rivalise avec elle

 

petite precision mes boutures on prit 40cm en 3semaines sous cette lampe un truc de dingue juste 2 boutures et mon placos de croissance etait surblinde je vais mettre des tof plus tard voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la MG super light 125W dont tu parle,appelle là comme ça,parce que franchement ça n'a rien à voir avec une lampe éco classique,déjà rien que par sa taille monstrueuse parce que pour 125W elle crache 11500 lumens 100% PAR qui plus est et en plus elle surpasse une MH 400W et la MG spécial floraison est égal en rendement à une HPS 250W,pour comparaison quand la MG pour 125W crache 11500 lumens une ampoule éco classique de 120W ne crache que 1500 lumens et c'est loin d'étre du 100% PAR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, je viens un peut me meler lol :davb:

 

Avant tout, il parait qu'en general j'encourage a prendre du matos chere donc pour ceux que sa derange, prenner des gants, mais bon c'est aussi pour pas etre deçut avec ses trois mois de culture, et ses 4 spliffs en recompense, c'est pas chere payé.

 

En effet se prendre la tete 3 mois et rien avoir au final, donc deçut et rachat de matos, c'est pas un super plan, et on depense plus au total.

 

Je favorise le rendement quitte a mettre le prix, mais pas trop, je conseil une 250W plutot k'une 400W tjrs, et parlons pas des 600W ^__^ car la difference entre les ecarts de prix sont petits mais apres faut l'exctracteur, le reflecteur qui va avec (cooltube, avec vitre, ventillé).

 

Pour commencer et se faire une idée a moindre coup, c'est vrai que les lampes eco c'est pas mal du tout :-) ça s'achete partout, pas besoin de ballast, bref c'est facile :-)

 

Voilà pour l'eloge des lampes ecos, mais bon d'un autre coté, c'est pas que des ruumeurs, si tu as genre 6g par plante c'est super, donc 4 plantes pour 25g environ.

 

Hé ouai eco pour eclairer, la recolte devient eco elle aussi, sachant qu'avec une bonne HPS 250W, on peut faire plus de 30g par plante a une premiere culture donc 4 plantes, 120g en gros tu fais avec une 250W en une recolte ce que tu fait en 3-4 recolte avec une eco.

 

 

En gros pour decouvrir ou pour le debut de croissance (si on a pas peur que ses plantes tigent) sa le fait, mais apres c'est pas encore ça ://

 

Les lampes Mg sont une bonne alternative, en effet pour une consommation de 125W, elle degage un gros taux de lumen genre 10.000 lumens, qui sont vachement plus adapté a la photsynthese de la plante que des neons.

 

La Mg me semble un bon compromis, mais le HIC reste son prix, le meme qu'une HPS 250W, sa chauffe pas c'est cool mais bon, a mon avis faut y reflechir a deux fois, si ton espace et petit, pour eviter que sa chauffe ou dans un espace de croissance et prise de racine pour boutures c'est tres bien :-)

 

Sinon Je suis partisant des lampes 250W pour un espace inferieur à 0.8m², plus sa sert pas a grand chose, y'a pleins de parametres a prendre en compte avant l'eclairage pour reussir une culture.

 

 

Une 400W c est utile de 0.8m² à 1.2m² apres une 600W s'impose, mais là l'espace etant grand c'est normal d'avoir une grosse lampe.

 

En gros le mieu a mon avis reste l'investissement dans une 250W HPS en kit, sa coute 90 euros, tu fait ta croissance et ta flo avec, et si tu veux faire un placos de croissance ou de bouturage (plant mere etc) tu peux tjrs allé acheter plus tard une MG ou des turbos neons.

 

 

L'avantage d'une HPS 250W c'est que c'est polyvalent et c'est vraiment bien pour la flo (et donc pour la recolte car + gros rendemnts qu'une MG ou neon mm warm ou grolux).

 

 

En tout cas bravo a tous ceux qui ont lu jusqu'ici :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrait savoir ou je peut acheter la " MG 125 W "

Et aussi c'est marquer les lumens qu'eclaire une lampe ?

Et quelle est la difference entre une MG et une ECO ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

C'est juste pour dire que j'ai aussi commencé une culture sous lampes écos pour voir si ca marches ou pas: mon journal

 

Sinon je trouve que tes plantes sont belles et j'espere qu'elle ressembleront a ca dans quelques semaines!

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca pousse toujours !!

 

67.jpg

68.jpg

 

mais le truc marrant c'est qu'il yen a surtout un qui pousse bien, celui au premier plan, alors que les autres poussent tous a la meme vitesse, je vis essayer de savoir pourquoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ca tres bien comme idee une eco pour ceux qui on pas la tune pour une hps et tous le tremblement.

l'ideale serait la croissance sous eco puis passer en out pour les finir mais la flo avec une eco je sais pas franchement.

moi je vais me refaire un truc la dans un placo de 150x65x45 avec ma mg et faire un scrog soit avec 2 plant ou 1 j'ai pas encore eu le temp de voire si 2 ca serait pas trop.

et voila la dif entre une eco normal et une mg.

418099.jpg

donc je verait bien ce que ca donne.

mais je te dit bon courage pour la suite de ta culture.

pour ta plante plus grande que les autre c'est simplement que la graine et surment meilleur que les autre c'est comme tous les plantes elle ce devellope pas pareil c'est le meme pour nous ya des petit grand gros maigre voila tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.