Regulateur et rvk.. sous régime.. ?


Messages recommandés

Salut,

Y a quelque temps déjà que j'ai acheté mon matos et aujourd'hui je mis met enfin (j'ai pas pu avant a cause de 2 ou 3 galères) en plus n'ayant rien a fumé ma première récolte étant un vrais désastre..)

 

Enfin bref:

J'ai un Rvk 730m3/h pour une box de 1m² donc j'ai pris un régulateur avec thermostat.

le problème c'est que cela fait un bruit du au sous régime je pense très zarb, en dessous de 80%

 

Donc voila est ce que cela ne va t'il pas nuire a mon rvk ?

Est-ce normal ? (pour ceux qui on un régulateur comme moi)

le matériel je ne connais pas vraiment la marque mais c'est ce que vendais le grow shop (les 2 pour 60€)

 

photo:

sms.jpg

ce n'est pas exactement pareille mais sa y ressemble très fortement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après moi, tu entend un bruit différent du RVK, car a 100%, le bruit du moteur est inférieur a celui de l'air extrai (la forme de l'hélice étant différente celons chaque moteurs). Mais a 80%, l'air expulsé fait moins de bruit que le moteur, donc tu entend le moteur. Je ne pense pas que sa puisse nuire a ton RVK, bien que sont rendement est réduit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j ai le meme que toi.

par contre j ai beaucoup moin de bruit a 50/100.

j ai 2 petite question:

est ce que j economise du jus etant donner qu il tourne que a moitiée de sa capacitée?

je compte mettre un filtre a charbon,etant donner que je tourne a moitié de regime,comment mon filtre vat fonctionner.

c est un rvk de 700 m3 filtre aussi700m3

est ce que il vat bien filtrée?

merci pour avis et conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Imaginons qu'il consomme 40W et a un débit de 700m^3/h a 100%. Et bien a 50%, il consommera 20W, mais aura un débit de 300m^3/h (par exemple). Il consomme donc moins (dérisoire par rapport à une HPS) mais sont rendement : Débit/puissance est réduit.

Pour le filtre à charbon, 700m^3 veut dire qu'il est fait pour une débit max de 700m^3, il n'a donc pas de raison de moins bien filtré a 300m^3/h.

 

J'espère avoir été assé compréhensible.

 

Bonne aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu BaSTaRd

De l'extrateur mais je pense vraiment pas que le bruit a 100 % cache le bruit.. je trouve sa assé bizarre.

Le bruit est plus un bruit sourd.

je vais testé en mettant un silencieux pour voir sa que sa donne (voir si en diminuant le bruit j'entend autre chose)

je vais défaire le caisson pour voir si quelque chose gène on c'est jamais

merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.