Floraison pas finie mais mort du plan


Messages recommandés

Bonjour.

 

J'en suis à ma 3ème culture outdoor. Je demande de l'aide pour une Jamaicain Pearl de chez SensiSeeds qui a poussé en pot.

J'en suis actuellement à 60 jours de floraison, les trichomes sont encore mi-transparents mi-laiteux, bref, ne sont pas encore murs du tout. Le problème est que la sénescence est déjà très avancée, je n'ai plus aucune grande feuille, et même celles près des têtes commencent à mourrir.

 

Puis-je continuer à attendre la maturation des trichomes malgré la mort très prochaine de mon plant ? Jusqu'à quel stade je peux repousser le cut ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS : je ne mets pas de photo, mais peux le faire si vous en voulez vraiment une.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait surtout que tu donnes plus d'infos sur tous les facteurs de ta culture, engrais,conditions d'arrosage etc..etc.. bref regarder >ICI< avant de poster. Sinon je ne suis pas un oracle, mais je pense que tu as une durée de vie plus limitée que ta plante sur ce site d'entre-aide ! Check the rules man !

regards

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop iop

 

Sinon je ne suis pas un oracle, mais je pense que tu as une durée de vie plus limitée que ta plante sur ce site d'entre-aide !

non c'est pas vrai , on s'est calmé depuis quelques temps quand même

 

je voudrais volontiers une photo pour juger , du pied +1macro si possible

 

et comme demandé les cycles d'arrosage, l'engraissage, parmaètres généraux (T° moy, H% moyenne, orages ou grêle , vents violents , enfin le plus précis possible)

 

peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Puis-je continuer à attendre la maturation des trichomes malgré la mort très prochaine de mon plant ? Jusqu'à quel stade je peux repousser le cut ?

 

Jusqu'au moment ou tu penseras que les trichomes sont correct ,tu coupes .

C'est pas un problème que la plante soit toutes jaunes bien au contraire ,cela t'évitera le gout de chlorophylle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les règles je les connais très bien, je voyais juste pas l'intérêt de mettre les conditions de culture puisque ca n'a rien à voir avec mon problème...et lorent si tu postes juste pour me dire que je devrais être viré et bien man, check les "rules" de vie humaine avant celles de cannaweed :-P

 

C'est du out donc les conditions sont celles de la météo.

Au niveau de l'arrosage, c'est quand elle a soif, avec de l'eau en bouteille, et parfois de l'eau du robinet (1 fois sur 3). Sinon c'est eau de pluie quand il pleut ! Quasimment pas d'engraissage, sauf quand elle montrait des signes de carence. Les engrais c'était la gamme BioBizz, complète, aux doses classiques.

 

Je n'ai eu aucun souci sur ma Jam, tout s'est bien déroulée, le seul problème est qu'elle vieillit aussi vite que mes autres plantes, qui elles n'ont pas besoin de 3 mois de flo pour murir ;-)

 

Je mets la tof dès que j'peux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Jusqu'au moment ou tu penseras que les trichomes sont correct ,tu coupes .

C'est pas un problème que la plante soit toutes jaunes bien au contraire ,cela t'évitera le gout de chlorophylle"

 

Oui c'est aussi ce que je me dis. Pour l'instant rien d'alertant, la sénescence est bien avancée, normal, c'est juste que j'ai encore en toute logique un mois de flo à tirer !

Je vais reformuler ma question car c'est vrai que j'ai pas été très clair : se peut-il que mes têtes commencent à faner avant même que la plante soit parfaitement prête au cut (c-à-d trichomes biens murs)) ?

 

Blacky pour répondre à tes questions : non je n'ai pas eu d'orage, ni de vent trop violents. Quasimment pas de pluie en septembre donc pas de souci de ce côté-là. Presque pas de carence, ou alors immédiatement corrigées par un engraissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop

 

oki, tu peux laisser le pied tant que les conditions ext le permettent (gla gla de l'hiver ^^)

et même jaunes les feuilles servent toujours à la plante , donc laisse l'abscission (chute des feuilles) se faire naturellement.

 

par contre surveille attentivement que tu n'aies pas de début de pourriture, hormis ca je ne vois aucun soucis a la laisser murir racines en bas until maturation ...et cut^^

 

voilou

 

peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0ea11b.jpg[/img]

 

253621.jpg[/img]

 

Yes merci pour tes réponses mec, ça me rassure. Je sais pas si on se rend vraiment compte sur les tofs,mais les seules feuilles qui me restent sont les petites des têtes, et encore elles tournent au violet vu le froid la nuit ici, et commencent elles aussi à faner.

 

D'ailleurs, je v'iens d'y penser : est-ce-que le froid peut ralentir la maturation des trichomes ?? Si c'est le cas je suis vraiment dans la merde :-D

 

Merci en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait surtout que tu donnes plus d'infos sur tous les facteurs de ta culture' date=' engrais,conditions d'arrosage etc..etc.. bref regarder >ICI< avant de poster. Sinon je ne suis pas un oracle, mais je pense que tu as une durée de vie plus limitée que ta plante sur ce site d'entre-aide ! Check the rules man !

regards

 

Non arrête,regarde toi tu n'as pas respecté les règles de politesse et c'est pas pour autant que tu es viré,faut pas être négatif;-)

 

Pour en revenir au sujet,essaye de garder au maximum ta plante envie et une fois les trichomes prêtent,tu cut.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop

 

c'est cool ,merci pr la photo, aucun soucis pour ma part ca passe, check qu'il n'y ait pas de pourriture qui se développe et c'est cool ^^

 

edit : ho slim c'est koi c'tavatar, sont ou les clap clap qui disaient "bravo blacky encore une super réponse xp ^^ loool)

 

peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mode hors sujet=on]

j'ai pas respecté les regles de politesse ! bon peut etre ! allez, mais n'empeche que j'ai posté pour essayer de faire avancer un peu le sujet ! non ?

no pb les boys ! tant que ca avance. En fait je crois qu'il y a plus de tolérance sur les 'rules' pendant la journée que la soirée ou la nuit :-P Bon allez je sors et vous laisse tenter de regler le problème de la plantoune, perso j'y connais rien en out !

[mode hors sujet=off]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re iop

 

mais n'empeche que j'ai posté pour essayer de faire avancer un peu le sujet ! non ?

+1

 

 

no pb les boys ! tant que ca avance. En fait je crois qu'il y a plus de tolérance sur les 'rules' pendant la journée que la soirée ou la nuit :-P Bon allez je sors et vous laisse tenter de regler le problème de la plantoune,

 

on s'est calmé depuis quelques temps quand même

non c'est qu'il avait quand même fait une question précise et suffisement détaillée pour qu'on lui réponde sans lui accrocher l'anneau du boulet ^^

 

et puis les boulets se manifestent plus nombreux au crépuscule et après (comme les calmars, ca remonte ^^)

donc on est plus radicaux (fonct alterte on ^^)

 

merci a toi d'avoir pris la peine de lui répondre

peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis les boulets se manifestent plus nombreux au crépuscule et après (comme les calmars, ca remonte ^^)

 

merci blacky ! t'as réussi à me faire éclater de rire, j'ai repensé aux vieux documentaires sur la 5 avec les pecheurs de calamars :)

 

merci a toi d'avoir pris la peine de lui répondre

peluche

 

Ah !! voila un peu de beaume au coeur, la route vers le poste de modo est douloureuse et cruelle, seule les meilleurs y arrivent :-P Va falloir que j'apprenne a faire comme vous, afficher les citations en blancs pour répondre ! peut etre que ce n'est qu'une fonctionnalité de modo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looool

 

 

faut que tu appuyes sur 'quote' (au dessus de la ou tu ecris tn mess)

ensuite tu colles ce que tu veux citer

 

le quote au dessus se transforme en quote* , tu recliques sur le bouton une fois la citation terminée et

 

hop

 

ps: suis pas modo ^^

 

peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.