Question d'engrais =)


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Voilà, j'ai déjà lu plusieurs fois sur le site (cf. guides), qu'il ne fallais en aucun cas engraisser a chaque arrosage.

 

Cependant je me suis procuré le schémas de culture Plagron ( la gamme que j'utilise ), et il es marqué :

 

" The dosages are per litre and have to be applied with every watering "

 

Soit : "Les dosages indiqués sont pour 1L et doivent être appliqués avec chaque arrosage"

 

 

Voilà, je me demande que faire du coup ...

 

 

J'ai pensé à un ratio de 3 ou 4 engraissage sur 5 arrosage, mais je préférerais avoir un petit avis :)

 

Merci :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut

 

Arrose 1 fois sur 2ou3 a l'eau, ça évite l'accumulation des sels

Mieux vaut sous engraisser que sur engraisser .

 

a+

 

P.S: si Plagron indique d'engraisser a chaque arrosage, c'est juste pour vendre +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt!

 

C'est a toi de voir en fonction de tes plantes et de leurs besoins...mais 1 arrosage sur 2 ou sur 3 a l'eau est plutot recommandé...

 

La plupart des vendeurs d'engrais disent d'arroser a chaque arrosage,mais c'est 1peu aussi pour que les bouteilles se vident + vite... ;-)

 

ps: battu par le Vinz,tes rapide mec :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Adriien, amateur de Early Misty :-)

 

Avec du chimique ça me parait bien (sur ce que j'ai lu). Moi en Bio c'est à chaque fois, lourdement, et sans souci (mais gros pots).

 

Bonne culture à toi

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je garde donc un ratio de 2 engraissage sur 3 arrosage :)

 

 

Il est important d'espacer ces engraissages par de l'eau clair.Pour ma part j'engraisse une fois par semaine et je ne connais pas le sur-engraissage.

 

Donner plus d'engrais ne boost pas forcement la plante.......

Un excès est toujours plus difficile à résoudre qu'un manque.....

 

À méditer

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci caudal pour le renseignement =) content que tu fasse partie des gens qui me répondent ^^

 

Slim, il me semble que je m'était basé sur tes dires au sein de ce forum quand je disais avoir lu de ne JAMAIS engraisser à tout les arrosages.

 

Je remarque aussi que j'ai eu besoin 2 ou 3 fois d'indications sur ce forum, et que a chaque fois slim n'est jamais bien loin :)

 

BIG UP à toi, je pense que nous, apprenti cannaculteur, on se lancerais moins facilement sans la présence de gens comme toi ici.

 

Merci à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.