Dilemme choix d'engrais pour systéme nft


Messages recommandés

bonjour,

 

comme mon titre l'indique, je ne sais pas vers quel engrais hydro me tourner !!j'utilisais jusque là les bio-nova mais j'aimerais changer...quelqu'un peut me donner son avis ??

 

merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ecoute moi ca fait 1semaine que je me suis penché sur le sujet...je suis en aero mais bon c'est pareil niveau engrais...

 

donc d'aprés toute mes recherches , la gamme d'engrais qui revenait le plus souvent etait la FLORA-SERIE chez GHE...

 

avec ca j'ai pris le bio-roots de chez GHE aussi pour les racines...

 

ensuite pour les additifs :

 

Power enzyme ( hesi )

F1 ( fulvic de chez advanced nutrients...le diamond nectar est beaucoup trop cher et je pense pas qu'il surpasse d'autant que ca le F1)

bud blood( advanced nutrients )

big bud ( advanced nutrients )

overdrive ( advanced nutrients )

 

il parait ( selon advanced nutrients ) que les 3 derniers c'est le trio infernal pour avoir du rendement...on verra bien

 

 

ps : si ya quelqu'un qui peut me dire ce qui justifie la difference de prix entre le diamond nectar et le F1 ??? ( je pense pas que ce soit la marque vu que advanced a tendance a avoir des prix plutot cheros )

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au final, je vais resté avec les engrais bio nova pour cette session !!(question de prix !)

je pense y ajouté du top max de chez bio bizz car jamais essayé ce produit en hydro et qu'il est très performant en terre...si quelqu'un a déja tenté??? je sais pas si ça joue au niveau du de la stabilité du PH !!!

 

autre question, j'ai hérité d'un paquet de "SUB CULTURE" de chez GHE mais tout est en englais et je trouve pas forcement la façon de l'utiliser, apparemment directement dans la soupe mais il faudrait un bio filtre, savez vous si je peux l'utlisier sans????

 

merci pour vos réponses !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lex007!

 

Moi aussi je suis en bio nova et j'en suis très content.

J'ai juste une petite question : pourquoi veux tu changer d'engrais maintenant?

 

Sinon j'utilise aussi le top max et c'est très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi a ta place je n'utiliserai pas d'engrais organique pour de l'hydro (biobizz) ,

 

c'est un coup a boucher ton système ,en plus tu auras beau mettre la dose d'engrais tu auras toujours un EC très bas ,donc pas génial ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux , mais justement je crois que le topmax fait exeption a la regle , ( ainsi qu'un autre engrais biobizz d'ailleur ) on peut l'utiliser en hydro/nft

 

mais je crois que l'engrais ne tient pas longtemps dans l'eau , il se detruit rapidement ( enfin c'est grossiérement resumé , je me rappel plus exactement les termes )

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !!

 

pour chouch, j'aurais bien changé d'engrais pour voir si ça évoluait dans un sens ou dans l'autre...mais finalement, suis resté chez bio nova !

pour le top max, tu n'as pas de soucis de PH ni de "bouchures du système"??? et changes tu ta soupe régulièrement du fait de mettre de l'engrais organique??

 

Merci à tout le monde pour vos réponses !!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.