Vol dans mon jardin le 2 octobre.


Messages recommandés

Arf les tessons de bouteille! Bon ça aussi!

 

La voisine est une amie des parents, elle n'a pas de famille et devrait supporter un tel aménagement.

 

C'est clair que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même mais j'aimerai sacrément leur arracher la tête à ces salopards... je ne demande que ça, qu'ils se fassent choper par la poulaga! Au moins je les connaitrai!

 

Bon, je retourne à mon montage de poulailler ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le répéte a chaque fois mais pensez à arroser un pied au colchicide réguliérement et dite le à ceux à qui vous montrez vos pied sans dire lequel c'est..

ca dissuade les faux fréres et sa enverra gentiment à l'hôpital les voleurs occasionel ..

c'est mesquin j'en convient mais c'est toujours une jolie satisfaction^^(et entre nous soit dit ils ne méritent certe pas la mort mais une bonne leçon ça oui)

pensez y!!

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais l'utilisation génétique de ce produit mais quid de son effet dissuasif? De plus, ne montrant pas mon jardin à grand monde, je doute des connaissances des nuisibles, ils fumeraient des pieds mâles ces cons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien là que je voulais en venir :

personne ne sera arrêté dans son larcin par une plante manipulée.

 

Ni par une webcam d'ailleurs.

 

Par contre,

une bonne dissuasion,

des bêtes bruyantes,

des allers-retours fréquents et imprévus sur le jardin,

des ralentisseurs de progression,

des signaux sonores,

et idéalement un système empêchant le retrait du voleur

(genre il t'attend pleurant au pied de tes plantes)

sont plus efficaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un essentiel en terme de sécurité :

il a su rentrer, il ne sortira pas.

Système qui est appliqué dans les banques,

salles informatiques sensibles, etc.

 

 

Je m'en doutais que ça t'aurait plu ;-)

 

 

 

 

 

P.S. Un m.p. échangé :

 

"

kwiskas a écrit:

Salut Vieux Bouc,

 

Un pote espagnol m'a filé un tuyau assez chouette, je te le file (c'est le cas de le dire) au cas où tu ne le connaisses pas:

 

(...) Sadique mais je vais clairement tester le truc l'an prochain! Je n'ai pas trop d'autres idées, si ce n'est les oies =)

 

Bonne journée à toi!

 

c'est exactement ce genre de truc-là. Simple, peu couteux, efficace... mais à ne pas écrire au vu et au su de toutes et tous : quand je lis certains délires de volés, j'ai peur pour les voleurs, et surtout pour les éventuelles suites...

 

En bref, ce serait con de se retrouver avec un blessé grave (ou pire) sur les bras pour des plantes qui, d'elles-mêmes, apportent la paix. Un effet pervers de la prohibition ?

 

Avec toute ma compassion pour tes plantes perdues,

 

Le Vieux Bouc."

 

 

Le "truc" est volontairement masqué ici :

j'explique ci-dessus pourquoi.

Libre à quiconque d'inventer :

l'esprit humain est plutôt doué pour inventer des "trucs qui font mal".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'utilisation génétique du colchicide fait qu'il n'est pas conseillé de fumer ta beuh avant 2-3 générations alors je pense que si en plus tu en joint à ton arrosage quotidient le résultat doit être explosif

c'est dumoins la recette de grand mére d'un ami de mon pére...

et à titre personnel sa me parait logique

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La colchicine c'est du gros chimique, m'étonne pas que ça pourrisse bien les plantes. M'en vais demander à un pote breeder, mais bon... saleté de nuisibles.

 

Et moi qui faisait l'apologie de l'outdoor, je passe sacrément pour un con. Et c'est pas faute d'avoir fait de l'indoor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

Et moi qui faisait l'apologie de l'outdoor' date=' je passe sacrément pour un con. Et c'est pas faute d'avoir fait de l'indoor. [/quote']

 

Moi aussi,

et pourtant, ces 15 dernières années,

j'ai eu deux vols,

des dizaines de guerrilla disparues,

à tel point que j'en avais adopté la théorie du 1 %

(100 planées, 1 certaine récoltée)

pourtant,

je persiste et signe !

 

Accroche-toi camarade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Désolé pour tes plans mec :/

 

J'imagine ta frustration...l'horreur.

 

Moi je dit si tu as un beau jardin, n'oublie pas d'y mettre un gros chien ;-)

 

Bon t'auras ptete un peu d'urine sur les plans mais c'est pas la fin du monde..et je doute que les gars s'amusent a prendre le risque de ce faire manger pour quelques plans..

 

Ou sinon t'as la technique vietnam....

Une petite ficelle accrocher a un plan..Si on tire la ficelle t'as du napalm qui s'abat sur le jardin :roll:

Point négatif : tu perd tes plans :/

 

Allez courage..ne perd la fois et l'envie !!

L'oie et le chien restent de bon choix selon moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sinon t'as la technique vietnam....

Une petite ficelle accrocher a un plan..Si on tire la ficelle t'as du napalm qui s'abat sur le jardin :smile:

 

héhéhé booby trap!

 

Le chien n'est pas envisageable. J'veux pas trop voir ce que pourrait donner une cohabitation entre les trois greffiers des darons et deux gros dobermans bien burnés. Dommage, le dob' ça en calmerait plus d'un.

 

Booby trap, définitivement - mais sans engins explosifs :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Bon alors t'as toujours l'option planche a clou monter sur un ressort qui se déclenche lorsque l'on touche la ficelle !

 

Le mec ne pourra plus jamais fumer sans fuir de partout :smile:

Genre the mask :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors t'as toujours l'option planche a clou monter sur un ressort qui se déclenche lorsque l'on touche la ficelle !

 

Le mec ne pourra plus jamais fumer sans fuir de partout ;-)

Genre the mask :s

 

 

mdrrrrr enorme k le coup de the mask je revoi la scene :smile::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kwiskas,

 

Je compati pour toi mon vieux ça doit etre dur, j'ai bcp flippé moi aussi, j'entendais des bruits ds mon jardin et je sortais direct voir si il n'y avait pas quelqu'un ( grosse parano ).

 

En tout cas les oies pr defendre les plants ça me parait etre la meilleur idée car elles ne les toucheront pas, et ça m'étonnerais qu'elles soient capable de faire un meurtre( je vous rappele que si quelqu'un se blesse ds votre jardin et qu'il porte plainte c'est la cata assurée!)

La meilleure idée pour moi c'est les oies ou alors un systeme de ficelle accroché à quelque chose qui fait du bruit par exemple.

 

et bien sur ne le dire à PERSONNE car même les plus proche sont des foies capable de trahir ( j'en sais quelque chose ).

Perso je n'ai jamais eu de problemes à ce niveau là mais je sais que si j'avais étendue le fait que je fais pousser chez moi..... mes plantes n'auraient pas fait long feu ça j'en suis sur!

 

Encore désolé pour tes plants

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et désolé

 

En tout cas les oies pr defendre les plants ça me parait etre la meilleur idée car elles ne les toucheront pas' date=' et ça m'étonnerais qu'elles soient capable de faire un meurtre( je vous rappele que si quelqu'un se blesse ds votre jardin et qu'il porte plainte c'est la cata assurée!)

 

:lol:[/quote']

 

a voir!!!

 

a toi aprés de porter plainte pour violation de domicile (en ayant au préalable planqué tes plantes!! :smile: )

 

et attention aux oies,memes toi elles peuvent te becqueter un mollet!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi si je me trompes mais il me semble qu'il est interdit de pieger son jardin, donc si quelqu'un se prend ds un piege, je crois que quoi que tu fasses ça te retombera dessus.

 

et pour les oies je sais que si tu les habitues à ta présence elles te reconnaissent et ne t'attaquerons pas. Il ne faut pas qu'elle sente la peur aussi, mon grand pere en a eu pal mal et elles ne lui faisaient jamais rien mais moi je ne les approchais pas :smile:

 

Il faut aussi dire que les oies ça gueule bcp et ça gueule aussi pour un rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Déjà merde pour toi kwiskas, il n'y a rien de pire que de se faire voler chez soi, que ce soit pour du cannabis ou autre chose... :lol:

 

 

Après à ta place pour chopper ceux qui ont fait sa je relancerai quelques pieds au même endroit l'année prochaine, mais avec des pièges discrets (et/ou violent, au choix !), le principe évoqué par Vieux_bouc ferait bien l'affaire, pouvoir rentrer mais rester coincé.

 

 

Dites moi si je me trompes mais il me semble qu'il est interdit de pieger son jardin' date=' donc si quelqu'un se prend ds un piege, je crois que quoi que tu fasses ça te retombera dessus.[/quote']

 

Effectivement il est peut être interdit de piéger volontairement son jardin, mais tu as par exemple le droit de laisser trainer des objets tranchants ou coupants par inadvertance, sa reste ta propriété :smile:.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.