Vol dans mon jardin le 2 octobre.


Messages recommandés

Petit conseil pour aider, qui coute moins cher qu'une oie, qui est moins laborieux et beaucoup plus tranquil.

 

Simplement acheter une lampe avec détecteur de mouvement la nuit, que vous branchez sur une chaine stéréo.

 

Quand quelqu'un essaie de pénétrer la nuit dans votre jardin 2 choses se passent:

 

La lumière s'enclenche immédiatement, et après 2 secondes de latences la musique. Mettre une musique adoucissante, calme, de hippie un peu, du genre à mettre en transe, et faire en sorte que les voleurs ne comprennent pas tout de suite ( si y a un gros son hardcore qui sort derechef les chenapans tendraient à courir loin le plus vite possible, mais là ils restent figés, ne comprennent pas, limite se demandent si la musique n'était pas là avant ) et c'est à ce moment là que vous leur tombez dessus.

 

Système infaillible, vraiment. Les voleurs vont avoir peur avec la lumière et la musique, vous allez tout de suite vous réveiller et sortir voir ce qui se passe, et là vous tombez sur les voleurs, il suffit ensuite de leur faire peur avec une batte ou autre ( limite un faux pistolet ), les voleurs auront tellement peur ( ce gars fait qqch d'illicite, il plante de la weed, alors je vois pas pourquoi il ferait pas quelque chose d'autre d'interdit, comme nous défoncé la gueule avec sa batte, ou nous tirer dans le cul avec son pistolet à plomb ).. Le but c'est de leur faire peur, pas mal, parce que là ca devient dangereux..

 

Et je vous promets que les voleurs ne reviennent pas deux fois, du moins pas la nuit..

 

Après il faut faire gaffe, y a des voleurs qui sont complètement braqués, du genre à t'attendre sortir de la baraque pour te péter la gueule et ensuite voler les pieds..

 

Mais sinon c'est une technique qui marche très bien, facile à fair et qui coûte pas cher..

 

Voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton idée est assez marrante "Serviteur du feu secret" (comprenne qui pourra...)

 

Néanmoins je maintiens que la lampe qui s'allume dans le jardin a un effet néfaste sur le cycle de floraison des plantes.

 

Donc il est plus judicieux de brancher ce détecteur de mouvement sur une alarme à l'intérieur de la maison (comme ça les voleurs ne savent même pas qu'ils sont grillés et tu as tout le temps de te lever et de choper ta batte pour aller leur souhaiter la bienvenue ;-))

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tout ça une chose est certaine, le meilleurs système est un système dissuasif.

 

Après, il est vrai qu'un système d'éclairage reste moins pire qu'un vol de plante.

 

Pas évident de trouver un idéal, je crois qu'en tout état de cause rien n'empêche quelqu'un qui à la volonté de s'emparer de votre bien dans votre propriété, car la propriété n'est qu'un état administratif pas un château fort.

 

Il faut donc empêcher l'acte du voleur par son ignorance:

 

Je m'explique :

 

En un : Pied invisible sur 360°

 

En 2 : Ne le dire à personne (le jardinage se fait seul, la guérilla à 2)

 

3 : Se méfier de sa vantardise naturelle.

 

 

Pas de panique, la récolte viendra si les 2 priorité sont respectées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

moi suite au vol de mes pieds, j'avais tellement la rage, d'autant plus que je savais quasiment de qui il s'agissait (voir ma ptite histoire plus haut), que j'ai acheté un monoculaire de vision nocturne (450€) avec sortie video et un detecteur de mouvement (15€), et 50m de cable (40€).

 

J'ai ensuite ramené un pauvre pied du champ (spot guerilla) pour le remettre chez moi en esperant que les voleurs viennent verifier si c'etait moi qui avez recuperé mes pieds.

 

J'ai mis la vision nocturne en surveillance sur le pied avec une alimentation 12V a la place des piles et relié la sortie video a mon PC.

Tout les soirs je mettais mon PC en marche pour enregistrer toute la nuit, malheureusement les gars sont jamais revenu mais le systeme de video surveillance nocturne etait vraiment au top.

 

Je n'ai meme pas installé le detecteur de mouvement du coup... je voulais le mettre avec la camera a coté des pied, puis tirer un cable jusque dans la maison pour le relier sur un bippeur qui m'aurait averti de la presence de personnes a coté du pied.

 

C'est un systéme pour lequel il faut compter 400-500€ mais qui marche tres bien, apres cela depend de chacujn, certain n'en auront jamais l'utilité, moi j'ai craqué pour la vision nocturne, qui fait son prix, mais bon j'aime bien ce genre de gadget!!!

 

Si ca interesse quelqu'un je revends ma vision nocturne d'ailleurs.

Faudrait que j'essaie de mettre une video pour vs faire voir ca, ca trip.

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrfff!!

viens de lire ton histoire et chui en deuil pour toi :-o

je dois t avouer que g bien flippé cette année car les miens ont dépassé mes espérances et commencaient a etre visibles et tres odorant,donc mise en place direct d un détecteur de mouvements et je t affirme que ca dissuade les rodeurs.

autrement y a les pieges a loup,mais c un peu hardcore ;);)

tchous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Excellente l'histoire de voleur de Kmau en dessous, j'imagine bien la pression pour se décider à y aller, les gros yeux en voyant les plants sous le store, la tension dans l'appart pour savoir comment procéder vite et bien, et le plaisir de charger dans le coffre avant de se casser....

 

Belle histoire de revanche...

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton histoire

Désolé, c'est vrai que le pire est la perte d'un spot idéale.

 

Si le chemin est assez inaccessible, peut être que tu devrais le rendre encore moins accessible, ou placer un grillage électrique ou du barbelé à des endroits stratégiques

 

A part investir dans un doberman qui monte la garde, c'est difficile de trouver un moyen de réutiliser le spot...

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 15h10 et on est jeudi et de plus en plus je me rend compte que les voisins finiront tot ou tard à venir me voler mes plants.

 

Mon voisin de gauche est un grand rasta et l'autre de droite est un surfeur qui invite toujours plein de potes tous les soirs, et j'ai beau avoir bloqué les extrémités du balcon par des calisses ca reste visible si le voisin se penche, de plus il se dégage une odeur de fou de mon balcon... Environ 5 mètres de plants en longueur, forcément ca dépote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment rageant comme truc!

Ton jardin est complétement fermé? C'est les fenetres de la voisine qu'on voit dans le fond? parceque tout ça n'a pas l'air trés discret.

En tout cas ça doit être badant; t'es obligé de faire une culture en intérieur ou d'acheter la beuh! Perte de tps et d'argent.

 

Edit: avec mon cerveau bouillonnant je t'ai imaginé un truc avec une serre. Pour l'armature et le cloisonement (fermeture,..) c'est toi qui vois. J'ai fais ça à l'arrache, sois indulgeant lol

 

d2d17a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est grace à ma voisine "la Conn***" que je me suis relancé...je m'explique et je raconte ma life...Un jour ma copine rentre à l'appart et me dit "Y'a un pied de beuh dans la cour (j'habite a Paris...) je lui dis ah bon? elle repart et 2 sec après elle revient avec...Moi comme un con je lui dit "on va la rendre sinon on va la tuer ça sert à rien, on n'a pas le matos c'est dommage une plante ça prend du temps, elle va etre deg etc genre je me mets a la place de cette voisine que je ne connais pas (normal on est a Panam)et d'ailleurs je pensais que c'était un gars Dans un élan d'honneté..;je lui ecris un petit mots que je glisse sous sa porte "On à quelque chose qui vous appartient, contactez moi a ce numéro, rien ne sert d'appeler la police...(la plante etait tombé de sa fenetre...)1, 2, 3 jours pas d'appel...je me dis merde c'est bizarre...mon meilleur pote passe il flash sur la plante je lui dis non, Man, je vais la rendre a son proprio tu serai deg si on te fesais ça...

 

4 eme jour la gardienne dit qu'elle veut me voir, j'y vais etonné...la suite dans quelques instant...

 

Donc la gardienne m'appelle elle avait vu le mot et comme y'avait mon blaze elle savait qui j'étais elle me dit"Pourquoi vous avez menacez Intel??? je lui repond que j'ai menacé personne et là elle me raconte l'histoire que la voisine à mal pris le mot que j'avais laissé etc...a ce moment là la fameuse voisine que je n'avais jamais vu descend l'escalier et commence a m'incendier!!! pourquoi vous avez pris la plante etc...je lui dis que j'avais l'intention de la rendre (ça fesait 4 jours que je l'avais ça commençais a faire long (en plus j'essayais de la bichonner la plante...)donc elle continue à m'incendier en disant que j'étais malhonnete limite voleur la plante était toujours chez moi, j'ai fermé ma gueule appellé mon pote, je lui ai dis viens chercher la plante, lui il a eu une illumination il a acheté tout le matos pour la remettre en forme mais tout (homebox, ventil, grow flow, engrais pour une seule plante à moitié morte...on a commandé l'ak 47 et voilà comment on a commencé notre association de malfaiteur...Merci C*****

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui il a eu une illumination il a acheté tout le matos pour la remettre en forme mais tout (homebox, ventil, grow flow, engrais pour une seule plante à moitié morte...on a commandé l'ak 47

 

mdr :roll:

 

Il a craqué quoi ^^

 

Il y a de sacrés histoires sur ce post, venez nous donner des nouvelles !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.