Vol dans mon jardin le 2 octobre.


Messages recommandés

Salut,

 

Mon arme favorite es l'hameçons 50034.jpg

 

Tu fais une zone de protection autour de tes pieds dans ton jardin.

 

Tu te fait des lignes avec des rangées d'hameçons, tu peux les relié à des casseroles ou boites de conserve.

Tu tends des lignes à toutes les hauteurs et dans tous les sens !

 

Des planches avec des clous , des chaises ... Tu rends l'approche à tes pieds le plus galère possible !

 

CLOTURE éléctrique sur batterie de voiture (pour la durée) La premier fois ca surprend :!

CLOFISHOCKBAT_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de parcourir ce topic intéressant et bourré d'histoires complètement hallucinantes.

 

Par contre, j'hallucine vraiment sur les propositions de piège de certains, et je rejoins complètement Vieux Bouc sur ce point. Le but de l'autoprod est de cultiver sa marijuana tranquillement, pas de blesser ou d'assassiner des gens... même les pires!

 

Alors, je comprends bien aussi la haine de certains contre ces fdp de voleurs de plants et je serais le premier à faire le tour des habitations avec ma batte si ça m'arrivait. Mais les histoires de planches à clous, pièges à loup, hameçons... me semblent dangereux et pas du tout adaptés. Et pourquoi pas un gun ou une 22 aussi!

 

De plus, ça n'a aucun effet dissuasif, puisque par définition ce sont des pièges, donc invisibles... Peut être que ça vous fera plaisir sur le coup d'avoir "piégé" les voleurs, mais que penserez vous lorsque vous serez devant les keufs, avec vos plants, un jardin piégé et un mec avec un oeil crevé ou une jambe cassée...

Et que dire si ces voleurs sont des gamins de 15 ans...

 

Pour finir là dessus, il y a aussi un risque important selon moi, pour que le piège se referme un jour, accidentellement ou par inadvertance, sur qqu'un d'autres que le ou les voleurs... vous, des potes, des enfants de potes, etc... Bonjour les emmerdes!

 

D'après moi, l'outdoor nécessite de réfléchir et de déployer une véritable stratégie de protection de ces plants (en tout cas en mode "jardin"):

 

1 - Discrétion absolue => Pas de trace, pas de témoin. Le moins de gens le sauront, le moins de gens les verront, le moins de risque de vol il y aura.

 

2 - La dissuasion par les pièges "fictifs" ou la fausse info => Prétendre qu'il y a des pièges cachés autour de sa culture qui peuvent nuire à l'intégrité physique des personnes. Mettre des panneaux: "attention jardin piégé", "attention chien méchant", "attention plant traité à la colchicine....

 

3 - La détection. Si malgré cela, certaines pénétrent chez vous, installer un bon système de détection. Je ne m'éterniserai pas sur le sujet, il y a déjà bcp d'excellents exemples efficaces, ingénieux et pacifistes qui ont été proposés dans ce topic (clochettes, conserves, détecteur de mouvement, cam nocturne, oies, chiens,...).

 

NB: je mettrai juste un bémol sur les chiens et les oies. Peut être un peu grotesque mais je préfère le dire... Mais ce sont des animaux "vivants" (sans blague!) qui nécessitent des soins et de l'attention... et peut être même bien plus que les plantes... Donc, attention à bien réfléchir à tout ça avant de se lancer rapidement dans ce genre de décisions... L'idée est en tout cas excellente, et me pousse à penser à montée une véritable garde rapprochée (chiens, oies, coq, bouc... (pas toi Vieux bouc :-D... quoi je suis sûr que tu ferais parfaitement l'affaire :-D)...)

 

4 - Le champ de bataille=> Rendre votre culture la plus difficile d'accès possible dans son jardin par un certain nombre d'obstacles pour perturber, ralentir et compliquer l'opération des voleurs. Avec des haies, des grillages, des verrous...

Le but étant de leur rendre la tâche la plus difficile possible et éventuellement de vous laisser le temps d'organiser la riposte.

 

5 - La riposte=> C'est déjà un travail à faire bien en amont. Perso, je n'attendrai pas que les voleurs soient là pour y réfléchir et la préparer ("si tu veux la paix, prépare la guerre"). Profitez en, vous avez l'avantage du terrain!

Ne pas sortir de chez soi en hurlant tête baissée. Prenez le temps de l'étude: combien sont ils? sont ils organisés? sont ils équipés? Est ce que je les connais? Comment vais je intervenir? les réponses sont multiples et dépendent bien évidemment de la situation, de chacun, de ses forces, de son caractère, si vous êtes seuls ou en famille...

 

Voilà, bon je m'arrête. J'ai encore fait un pavé... Désolé!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nnay,

 

Ok, chez ma copine il n'y a rien pour tuer ou blessé, enfin si ta pas de chance.

 

Première ligne de front.

 

La clôture c'est pour les chiens de ma copine et pour les faire crier(les voleurs) les chiens passent par dessus !.

Y à des anciens puits en mauvais état. y a des pancartes !

 

Deuxième lignes

 

Quand je dis Hameçons, il y a boite de conserve et casserole derrière !!

 

Les hameçons se prennent dans les fringues et actionnent les casseroles. C'est mieux que les détections à lumière !

 

 

Ce ne sont pas, des pics à glace ! Ce n'est pas pour faire mal.

 

Troisième ligne

 

Les planches à clou c'est pour les ralentir. Je pense qu'ils ont des lampes torche. Et tu cours moins vite avec des planches sous les pieds.

 

Je ne veux que leurs bien.

 

A oui j'ai un paintball ça c'est pour les faire courir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

mdr Wanaka :-D!

Je vois que la défense et les lignes de front sont sacrément bien organisés chez toi! Gare à celui qui s'aventure par là! :-D

 

Désolé, je viens de relire mon mail et j'ai vu que mon ton était un peu tendu! Ce n'était pas voulu!

J'ai relevé le coup de l'hameçon, c'est vrai, mais je ne te visais pas directement. J'ai juste voulu tempérer et apporter un avis différent sur qques pratiques qui me semblaient un peu excessives, alors qu'avant d'en arriver là, il y a milles alternatives! :-P

 

Et tu remarqueras que j'avais relevé les conserves dans les bonnes idées! :lol:

 

Excellent le coup du paintball!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les hameçon ça craint, les barrieres éléctique c'est un peu dèsuet, moi j'ai toujours préféré la bonne vielle technique japonnaise qui est bien plus subtile et en finesse...

 

https://www.cocoonvideos.com/videos_Web/fr/Videosusr.awp?P1=2784

 

c'est juste mon avis...

PS: il existe plusieurs versions et plusieurs couleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non' date=' les hameçon ça craint, les barrieres éléctique c'est un peu dèsuet, moi j'ai toujours préféré la bonne vielle technique japonnaise qui est bien plus subtile et en finesse...

 

https://www.cocoonvideos.com/videos_Web/fr/Videosusr.awp?P1=2784

[/quote']

 

Ouaips.....encore faut il que tes malfaiteurs parlent le japonais, sinon il sont grave dans la M**** !! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Tout d'abord je compatis grave man, c'est sur que ça doit faire mal.

 

Ensuite, à propos des oies, à part leur légendaire sauvetage de Rome? Vous êtes surs que c'est efficace? Parce qu'à la limite s'il n'y a qu'un seul volatile il est facilement neutralisable non ( poison, somnifère, fusil à air comprimé...)? Je dis ça parce que j'ai un oncle qui s'est fait voler plusieurs centaines de poules pondeuses en une nuit (si, si!)

 

Le comble ce serait que les gars repartent avec les têtes ET l'oie (j'imagine les gars,en train de se passer un gros bédo juste après avoir savouré une oie en sauce...lol (malgré moi, hein))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...
(j'imagine les gars,en train de se passer un gros bédo juste après avoir savouré une oie en sauce...lol (malgré moi, hein))

 

hihihi!les crevards le sont pas à moitié! xD

 

nb: désolé du fou rire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.