[Clos] culture possible ????


Messages recommandés

Salut alors je compte me lancé dans une deuxieme culture mais en intérieur cette fois :

J'ai un petit budget j'ai déjà quelques matos :

 

-Placard de 60cm de profondeur, 1m de longueur, 2m de hauteur

-2 ampoules éco de 15w chacune

-10graines inconnues ????

-couverture de survie

-thermomètre

-pot

-terreau

 

voilà ce que j'ai !

Dites-moi si je devrais racheter des ampoules ( le type, puissance )ou autre chose pour améliorer le tout!!

 

PS: Le CO2 je vais faire comme dans le guide, pis pour les intra-extra je vais prendre des ventilos de pc mais pour les branchements j'ai rien compris sur le guide ^^..

 

Voilà j'attends de nombreuses réponses ;p

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Placard de 60cm de profondeur, 1m de longueur, 2m de hauteur

 

A mon avis ton placard est bien trop grand pour ce type d'éclairage. Je te suggère de te faire 2 espaces ( croissance, floraison )de 1m de haut chacun.

 

2 ampoules éco de 15w chacune

 

Dites-moi si je devrais racheter des ampoules ( le type, puissance )ou autre chose pour améliorer le tout!!

 

Ici, je te conseille d'acheter 2 ampoules ( 6000°K )supplémentaire minimum que tu installera dans ton espace croissance avec celle que tu as déjà.

 

Tu pourrais aussi te fabriquer des réflecteurs pour tes ampoules...

 

Voilà ce que moi je ferais dans un premier temps.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

10graines inconnues

 

En sachant qu'il faut compter 2 ampoules écos par plant!Ce qui te donne 20 ampoules....03.gif

 

A ta place j'investirais plutôt dans une lampe MG...Et vu la taille de ton placo ,une 250w voire 300w en 6000k° serait un bon compromis.

 

Après pour la flow suivant le ratio de ;-) que tu auras.Soit tu fais ta flow avec cette Mg même si le spectre est pas tip/top mais c'est faisable...Soit tu en rachètes une par la suite avec un spectre adapté --> 2700K°..En 200 ou 250w..

 

Je te donne un lien vers le JDC de Fée_Poucer qui avec des écos à fait un superbe JDC çà peut t'aider..:roll:

 

Le lien :JDC Fée_Poucer uniquement sous écos -Récolté

 

Bonne continuation.;-)

 

+++

 

Edit : Pour tes ventilos si ça peux t'aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :

 

Le soucis pour 2 espaces de culture mon placard n'est pas sur pieds ! Donc ça risque d'être gênant pour les ventilos de pc puisque qu'il en faut un en bas et un en haut pour chaque espace

Je me trompe ???

 

Tu peux mettre l'intra/extra sur le coté.

 

Edit : ou tu peux acheter des roulettes pour le surélevé.

 

C'est ce que j'ai fait et ça tourne bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :

 

Si je me fie à Ce Guide, tu peux même te faire tes 2 espaces dans la partie haute de ton placard.

 

Puisque pour une culture sous "eco", un placard de 30 x 30 x 60 éclairé par 2 ampoules 6000°K et 1 ampoule 2700°K peut suffire.

 

Cela te permettrais de mettre tes extraction au-dessus de ton placard.

 

Quand à tes intra, tu peux toujours les mettre sur le coté et les faire arriver par le dessous de ton espace avec une gaine.

 

Mais ça n'est qu'une suggestion.

 

Car il est inutile de te dire qu'un espace de floraison si petit n'engendrera pas une floraison luxuriante... :-D :-D

 

En fait, cette solution n'est viable que pour une petite consommation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon placard a une étagère en haut donc je pense accrocher ma lampe ( je vais plus opter pour une MG ou HPS et je voulais mettre mon extra sur l'étagère je sais pas si vous me comprenez mais moi je me comprends ^^

Donc je récapitule :

- Placard qui reste le même

- Mêmes graines

- HPS ou MG

- Pots carrés

- Couvertures de survie

- Ventilateur

 

Voilà

Je voulais savoir :

- C'est possible de faire la croissance et la floraison dans le même espace ?

- Vous opteriez plus pour une MG ou HPS ? De combien de watts ?

 

Voilà merci d'avance ;-)

Et merci de m'avoir répondu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.