[Surengraissage]Toutes feuilles cramées [video dans 5 minutes]


Messages recommandés

EDIT : cliker pour la video

Bonjour a tous, voila mon problème n'est pas tres simple a expliquer mais la réponse pour vous ne sera pas aussi dur a donner ^^

 

Commençons :

 

- variété : lemon skunk

- Flo + 31

- partie atteinte :

Toutes les feuilles se sont mise a brunir dans leur intégralité, a se recroqueviller jusqu'à me faire des boucles sur elles même.

 

- date d'apparition du problème : a flo +23, après 4 jours de rempotage, durant la nuit, je vais les voir au matin, FORT BROUILLARD et il a plus la nuit, j'ai donc cru a un surarosage.

 

- évolution du problème et de la plante : Apràs quelques recherches j'ai vite conclu a un problème de surengraissage.

Etant en Belgique, il a plus toute la semaine, j'ai donc laisser les plants dehors sous la pluie pour rincer le substrat.

 

 

 

Outdoor (en extérieur) :

 

-belgique (hainaut)

-température et météo : entre 6 et 15 degrés, hygro a 100

-type de sols : En pot, terreau universel special semis et bouturage, lors du rempotage : universel, ac un npk genre 16-12-14, plus d'infos durant la journée.

-fréquence d'arrosage : jour et nuit, merci la pluie.

 

Je les ai rentrer hier donc a f+30 et ne les ai pas arrosée depuis ( le substrat est toujours trempé.

 

Indoor (en placard)

-75*45*200

- hps/mh 400w ampoule flo

-distance lampe/plante : 15 et 40 cm ( selon le plant )

-cool tubée : non

-cycle lumineux 12/12

-température : 20 en bas, 22 a l'appex de la plus grande.

-hygrométrie : 75/100 que je compte vite faire chuter

-extraction utilisée : aucune

-ventilation utilisée : aucune

-cycle d'extraction et de ventilation : ouverture du placard 15 minutes par jour

- Taille des pots : 7L

 

A noter que c'est dans une sorte de tente en toile pour ranger les fringues, l'air passe donc un peu a travers la toile et surtout en dessous.

 

 

Mot personnel :

 

J'hésitait entre une déficiance en phosphore, j'ai fini par me rabattre sur le surengraissage, 4 jours apres un rempotage en substrat engraissé, je ne peux pas croire a un manque d'engrais.

 

Je n'ai pas engraisser depuis le rempotage.

Je remarque d'après d'autres jdc et par expérience personel que cette variété supporte mal le surengraissage et le rempotage.

 

En tout cas je suis également sur d'être en surarosage depuis l'apparition des problèmes.

 

A noté que les feuilles sont seche et cassante, et qu'elles se sont habituée a leur forme en boucle, elle ne reprennent plus très bien leur forme naturelle et restent aussi brune qu'au début.

 

Je pense que toutes mes feuilles sont morte donc, ce qui m'amène a la raison pour laquelle je fait cette demande de diagnostic :

 

Est ce que ma plante va continuer a évoluer, même lentement jusqu'à la récolte, ou les feuilles vont tomber et ne plus se refaire ?

 

Merci a tous ceux qui auront lu jusqu' ici avec courrage.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour ta contribution.

Pour ce qui est du climat, il a changer vite, certe mais que les symptomes apparaissent apres une nuit je le trouve un peu louche.

 

Quand a la hauteur de la lampe, j'ai dit que la température au sommet de la plus haute atteignait les 22 degrés, ou est le probleme ?

 

Je viens de tomber sur quelque chose de très intéressant qui pourrait expliquer mon problème, a vous de voir !

 

4.2.2. La Guttation

Il s'agit de l'excrétion d'eau liquide qui intervient notamment lorsque l'absorption est supérieure à la transpiration permettant d'éviter une surpression hydrique dans les tissus foliaires.

 

Elle va intervenir notamment de nuit et mal maîtrisée sera responsable :

-de pathologies mycosiques, des lésions centrées sur les ointes des pourtours des feuilles seront un signe d'appel

-de brûlures par effet loupe

 

 

Vos avis sont plus que bienvenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je ne sais pas ce qui est arrivé à ta plante en out mais ce qui est sur c'est qu'elle va surement crever dans ta box. Ta lampe est beaucoup trop près de tes plantes (min 40 cm pour HPS 400), tes plantes vont cramées. Ta terre étant saturée en haut tes plantes vont chercher à évacuer cette eau par leurs stomates. Seul problème, c'est qu'en ne fesant pas circuler l'air, en ayant une forte hygrométrie et de fortes températures, tu conduis les stomates à se fermer. Ainsi, ta plante se "noye" et tes racines commencent à pourir.

 

Conseil: augmente la hauteur de ta lampe et équilibre le sommet de tes plantes. Réalise un brassage et une circulation d'air.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouch! merci du conseil, tu penses qu'elle tiendront la nuit ?

Si je fait ça demain, elles peuvent repartir tu penses ?

 

Je les ai mise en juin, j'ai été les voir tout les jours, je sais que c'est que des 'plantes' mais sa fait vraiment mal d'apprendre ça...

 

enfin je pense que ceux qui ont déja perdu tout leur plants comprendront ^^

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

oui, j'ai envie de dire,et puis au point où elles en sont!

 

Ps: si tu as du terreau rempote, bien qu'il soit déconseillé de le faire en flo, tu élimineras beaucoup d'eau de ta terre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous !

Je l'avais donc rentré en la mettant dans un coin legerement éclairé de ma chambre mais sans acces direct a la lumiere.

 

Concernant les feuilles c'est tjs pareil.

 

Et je viens de jeter un oeuil pour la première fois depuis ta réponse ( cela fait donc déjà plusieurs semaine que je n'ai pas arroser) et quelques trichromes semblent être réapparu.

 

J'ai par contre quelques taches noir sur le tronc et un peu de moisissure a la base du tronc ( sur 1 cm ).

 

je compte donc essayer de faire repartir cette demoiselle.

Voici un photo d'un autre cannaweeder qui a la même pourriture que moi, en plus atteint quand même ^^

 

f93686.jpg

 

Je remarque aussi que la terre est toujours humide alors que la plante est rentrée et non arrosée depuis 3 semaines a peut près.

 

Je vai de ce pas chercher le cutter et l'alcol pour la moisissure, en attendant, ce serait gentil a vous si vous pouviez me donner quelques conseils.

 

Cordiallement, hinata :supair:

 

cliker pour la video

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.