Culture indoor sous neon "aqua relle" bon ou pas pour la floraison ?


Messages recommandés

Salut à tous, je viens de passer d'une lampe eco 20 watt à une rampe de 2 x neon aqua relle pour les plantes d'aquarium en 2 x 18 watt. Sur l'emballage ils écrivent:

 

Lumière naturelle - 10000K - Permet la photosynthèse des plantes. Stimule la production d'oxygène - Haute énergie dans le bleu du spectre lumineux - rendu de couleur exceptionnel.

 

voila pour savoir ce que vous en pensez, si c'est bon pas bon, ce qu'il faut que je change ?

 

Et pour ceux qui se pose la question et ben ça leur fera une réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Os,

 

10000K c'est très élévé (froid). Le spectre couvre beaucoup le bleu mais il est très pauvre en rouge. Pour la phase de croissance ça devrait aller. En revanche pour la floraison, ça risque d'être franchement dur, surtout avec juste 2 x 18W !

 

Ce tube est fait pour la croissance des plantes d'aquarium, qui sont en général des plantes vertes sans floraison, il me semble. Le chanvre, ça pousse pas dans l'eau. ;-)

 

Ce genre de tube, à mon avis, peut être intéressant dans un mix de tubes différents, afin de compléter le spectre, et en phase de croissance uniquement.

 

Bonne chance.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut guigz92,

 

Je te remercie pour l'info.

Pour les néon et ben je vais les garder seulement pour la croissance alors, de toute maniéré je vais investir dans une hps 250 W dans pas longtemps je garderai les néon pour les boutures et pour la croissance. Merci encore man @++ cannaweedeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.